Contrôle des avis
Avis publié : 26 septembre 2014 par mobile

1 nuit à Bosque Del Cabo.
Notre petite lodge est juste magnifique.

Une vue incroyable sur le Pacifique! Des animaux à découvrir...

Un grand lit avec moustiquaire, la douche à l'extérieur... Un personnel très sympa. Leur cuisine est excellente! Le top!

Par contre je vous conseille vivement une voiture 4x4 pour s'y rendre!!!
Route en "cailloux".
De plus que c'est la saison des pluies (24 septembre 2014) et nous avons traversé 2 rivières relativement hautes.

Séjour en : septembre 2014
Avis publié : 6 février 2014

C'était notre troisième voyage au Costa-Rica où nous avons visité différentes régions à chaque fois. Bosque del Cabo est parmi ce qu'on a eu de mieux comme lodge. Nous étions quatre adultes et avions réservé Casa Coco. C'est une charmante villa, isolée, à un mille du resto et du bar, ce qui ne représentait nullement un inconvénient pour nous, bien au contraire (il faut cependant avoir une auto). La villa est très ouverte sur la nature et la mer, avec une petite piscine bien appréciée par la chaleur qu'il faisait. C'est très propre et les salles de bain, semi-extérieures, sont bien agréables. Les toucans étaient omni présents tout autour de même que les coatis et on a pu observer le vol des aras au-dessus de la mer . Le restaurant et le bar sont très agréables et, si ce n'est pas une cuisine gastronomique, on y mange très bien. Plusieurs activités sont possibles et on aurait aimé avoir plus de temps pour en profiter. C'est un paradis pour les ornithologues. Nous avons pu y faire plusieurs sentiers, y croiser de nombreux singes, nous baigner dans une piscine naturelle…Bref, un séjour mémorable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2009

Séjour de 4 nuits début Mars.
45 minutes de route depuis l’aéroport de Puerto Jimenez. Transfert Aller/Retour assuré par l’hôtel. Coordination impeccable malgré les horaires peu fiable de Sansa Airlines.

Le site est remarquable. De grands espaces verts séparent les bungalows des parties communes.

Nous logions dans le bungalow Pizote. Pas de luxe, mais propre et confortable. Deux lits doubles de 120 cm, un peu juste pour deux adultes dans le même lit.
Des moustiquaires entourent les lits. Elles sont quasiment inutiles en Février.
1 lavabo intérieur, et une douche extérieur très agréable. Même à la nuit tombée, et malgré la lumière, aucun insecte ne vient perturber la douche.

Vue extraordinaire en surplomb de l’océan, d’une terrasse ombragée toute la journée. Nous avons pu observer de celle-ci des Aras, Toucans, Vautour royal, Pélican, Colibri. Ainsi que des singes hurleurs, des singes araignées, des coatis et agoutis. Exceptionnel. La brise de l’océan rafraîchie l’atmosphère. Pas de climatisation (de toute façon inutile), et des micros ventilateurs portatifs, que nous n’avons jamais utilisé.
Seul le bruit de l’océan en contrebas vient troubler la quiétude du lieu.

Des sentiers de randonnée bien balisées et bien aménagés, de difficultés variables, parcours la forêt avoisinante. En plus des animaux déjà cités, nous avons vu des pécaris et des singes capucins. Sous le couvert de la forêt dense, la chaleur peut-être parfois étouffante, malgré l’ombre toujours présente (pas de risque de coup de soleil).

Le dîner est servi sous forme de buffet. Les clients sont invités à manger à des tables communes, mais la possibilité est offerte d’avoir une table privative. Ce fut notre choix, sans que la qualité de service s’en ressente.
La nourriture est variable. Les 2 premiers soirs furent très moyens, et nettement meilleur les 2 soirs suivants. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas dans la grande cuisine.

Attention, ce n’est pas un hôtel balnéaire. La descente à la plage est exténuante (ou plutôt, la remontée). Et la piscine de l’hôtel est minuscule, c’est un peu dommage.

A noter : nous avions réservé une ballade à cheval, et une fois sur place, après 20 minutes de 4x4 pour nous rendre au point de départ, pas de chevaux. Nous avons attendu sur place pendant 30 minutes avec le chauffeur du lodge, puis retour. Dommage.

C’est vraiment un hôtel pour les amoureux de la nature. Le meilleur endroit que nous connaissions au Costa Rica pour observer la faune.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 mai 2008

Nous sommes restés 4 nuits à Boca del Cabo début mai. Nous avions une cabane deluxe très privée appelée Mariposa. Pendant notre séjour, nous avons fait à peu près la moitié des pistes de randonnée, visité le sanctuaire animalier d'Osa (Si vous voulez porter des singes dans vos bras, faites-le), nous nous sommes faits masser et nous sommes beaucoup reposés. Pour moi, il n'y a rien de mieux que de s'asseoir sur son proche dans une chaise à bascule costa-ricaine et de lire, quand soudain on entend un rafut dans les arbres au-dessus. On lève la tête, et on voit un groupe de singes hurleurs, araignées ou capucins entrain de déambuler dans les arbres, en effectuant des figures de gymnastique qui semblent complètement impossibles. Inutile de dire que nous avons apprécié notre séjour à BdC. La péninsule d'Osa est très humide, et nous transpirions comme jamais pendant les randonnées. Malgré l'humidité, je dormais assez bien la nuit grâce à un petit ventilateur placé derrière nos têtes dans la cabane Mariposa (mais tout les cabanes n'ont pas de ventilateurs à l'intérieur des moustiquaires à cause de l'agencement et de la décoration de chaque cabane.

En parlant de moustiquaires... Sachez qu'elles ne sont pas là juste pour la déco. BdC est un endroit merveilleux, mais pas fait pour ceux qui ne veulent pas être proches de la nature. Il y aura des insectes dans le pavillon, il fera chaud, vous aurez d'autres animaux dans votre cabane (nous avons eu une chauve souris et d'autres ont eu des coatis) et vous verrez des araignées, des insectes, des grenouilles, et, avec un peu de chance, des serpents. La péninsule d'Osa est sauvage, mais pour nous, c'était la coupure idéale par rapport à notre vie citadine habituelle.

J'ai beaucoup apprécié la nourriture au BdC. Les pancakes tropicales au blé complet était délicieuses et lemélange au thon est excellent. J'ai beaucoup apprécié les repas très familiaux, même si j'ai entendu certains clients dire que ce n'était pas à leur goût. La nourriture était très fraîche et préparée simplement. Les prix des boissons étaient raisonnables et j'ai apprécié de rencontrer des nouveaux amis tous les soirs. Je ne donnerai pas 5 étoiles au BdC pour les mêmes raisons que dans le cas du Four Seasons. C'est un établissement informel avec un personnel sympathique et fiable, mais ce n'est en aucune façon un endroit où on veille au moindre de vis besoins. Le BdC est pour les gens qui souhaitent se lancer et observer la nature dans toute sa gloire. Et, puisque les douches chaudes sont dehors, la nature aussi vous verra dans toute votre gloire. C'est assez juste, n'est ce pas ?

J'ai apprécié tout mon voyage au Costa Rica, mais c'est notre séjour au BdC qui m'a le plus marqué. Si vous voulez vivre une aventure tout en étant assez confortable, le BdC et la péninsule d'Osa sont la combinaison parfaite.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 mai 2008

On sait qu'on a passé des vacances formidables quand on y pense encore 4 semaines après le retour. Nous avions fait beaucoup de recherches pour notre séjour à Bosque del Cabo, et nous avons été satisfaits au-delà de mes espérances. C'est une perle rare. Nous étions avec ma fille âgée de 15 ans et nous voulions passer des vacances intéressantes et actives. C'était le premier voyage où n'avions pas tous les enfants avec nous et nous ne voulions pas qu'elle s'ennuie avec juste "les parents". Nous aimons tous la nature et faire des randonnées, et cela paraissait donc le choix idéal. Nous étions dans le bungalow Tucan, équipé d'un lit king size, et d'une mezzanine avec deux lits doubles. C'était appréciable d'avoir une pièce de plus et ma fille a pu avoir un peu d'intimité. Nous avons laissé les fenêtres et les portes coulissantes ouvertes toute la nuit, et n'avons pas eu de problème de chaleur excessive. Ce qui est étonnant c'est que nous n'avons PAS ETE PIQUES PAR DES INSECTES! Nous étions enchantés. Nous n'avons jamais eu besoin de la moustiquaire qui entourait notre lit.

Les chemins de randonnée du resort sont incroyables. Bien signalisés, bien entretenus, et plein de plantes, de fleurs, et d'animaux intéressants. A notre première randonnée, nous avons aperçu environ 30 singes! Ils sautaient d'arbre en arbre et l'un des singes à tête blanche a même marché sur le pont suspendu et s'est approché très près de nous. Nous avons fait des randonnées tous les jours et nous avons vu des choses nouvelles et intéressantes sur chacune des pistes. L'une des meilleures randonnées est celle qui descend vers le Pacifique et qui arrive sur des chutes d'eau extraordinaires. Les randonnées nous occupaient pendant la journée, ensuite nous allions au bar pour jouer aux cartes ou aux dés avec les amis que nous nous étions faits à l'hôtel avant le dîner. Après le dîner, nous nous nous écroulions de sommeil. Nous nous levions avec les singes hurleurs à 5h30, et allions nous coucher vers 21h00. Ce qui n'est pas habituel du tout pour nous, mais c'était parfait pour notre séjour au Costa Rica.

Nous avons vraiment aimé faire connaissance des autres clients du resort au moment du dîner. Les gens qui sont attirés par ce genre de resort ont l'air d'être sociables, intéressants, d'avoir beaucoup lu, et ils viennent de tous les coins des USA et du Canada. La cuisine est super. Nous avons particulièrement aimé le petit déjeuner et le déjeuner. Le personnel est incroyablement sympa et serviable.

Pour ce qui est des excursions, je recommande vivement la promenade en bateau pour voir les dauphins et la visite au sanctuaire des animaux. Compte tenu du trajet en voiture très éprouvant qu'il faut faire quand on sort du Bosque, on souhaite que les excursions en vaillent la peine --et c'est vraiment le cas pour celle-ci. Nous avons vu des centaines de dauphins à gros nez et de dauphins pirouetteurs. Au sanctuaire, le singe hurleur Lulu s'est entiché de notre fille, s'est perché sur elle, et ne voulait
pas aller sur quelqu'un d'autre. Ce fut l'un des clous du voyage pour elle.

Je pense que l'attrait principal du Bosque, c'est qu'il soit si éloigné de tout. La beauté du domaine avec ses arbres gigantesques, ses plantes et ses fleurs luxuriantes est saisissante. J'espère seulement qu'ils pourront conserver cet endroit dans son état originel avec tout le développement qui a lieu partout au Costa Rica. J'ai hâte d'y retourner.