“Très bonne après midi”

Le Grand Défi
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Grand Défi est un grand parc avec plein d'activités en Vendée. Il propose de l'accrobranche, du lasertag, du paintball, des ballades à poney, du quick jump et de l'orientation. L'équipe du Grand Défi a un objectif : Que vous vous amusiez le plus possible, en sécurité.
Informations utilies : Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié: 29 août 2014

Visite en août 2014.Parcours accrobranche en ce qui nous concerne.
Une petit investissement financier tout de même.....Une place enfant gratuite par mon camping .
6-8 ans 12.50 euros
9-11 ans 16 euros
15 ans et plus 20.50 euros
Mon ado de 15 ans avait accès à tous les parcours, mon fils de 11 ans tous les jaunes(plus pour les babys), les verts et les bleus, ma puce de 8 ans tous les jaunes et les verts.
En été vu l'affluence, le parcours est limité à 3 heures et pour notre sécurité on nous conseille de ne pas faire plus de 4 parcours.
Au début on a un petit parcours initiatique avec les moniteurs qui expliquent en français et en anglais les différentes étapes rencontrées .....parfait pour les débutants comme nous!Ensuite c'est partit!!!!
Mon grand aura fait deux parcours , les petits en auront fait 3, nous y avons passé un peu plus de trois heures (personne ne vient vérifier depuis quand vous êtes là après à nous de faire preuve d’honnêteté et de rendre le matériel quand il le faut).Les enfants ont adoré surtout les tyroliennes (dans les arbres, au dessus du lac.....).
Un après midi fort sympathique du personnel très présents et réactifs, des explications simples et précises .
Il y a une zone fumeur, de quoi pic niquer , des wc et même un snack.
Pour s'amuser entre amis en famille ou en couple .

le grand defi d, Directeur général de Le Grand Défi, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2014

Bonjour et merci pour cet avis bien détaillé, il est très intéressant pour nous de lire votre expérience. Toute l'équipe vous souhaite une belle rentrée et à bientôt...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Grand Défi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 août 2014

Voilà la phrase de mes enfants après une journée en famille au Grand défi.
Je n'ai pas l'habitude de mettre des avis sur ce genre de site, mais, je pense qu'il faut savoir faire une exception après une journée exceptionnelle en famille.
D'abord, un cadre boisé, "nature". En effet, c'est agréable de découvrir un parc qui ne dénature pas l'environnement, qui a su garder et mettre en valeur le côté forêt, plus que le côté "parc de loisirs", un cadre qui ouvre tout de suite à la détente et donne la note des vacances. Il y a même des balades en poney !
Certes, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée ( preuve de succès), mais l'attente passe toute seule et est bien gérée. Ce qui est alors remarquable, c'est de constater la convivialité et la bonne humeur de l'équipe tout au long des parcours ( nombreux! Je n'ai pas compté) du passage en caisse à la remise des baudriers. Leurs petits mots et leurs sourires étaient présents de manière aussi naturelle que l'est l'atmosphère du parc ! Et, en plus d'un système de sécurité au top qui permet de ne pas avoir à se détacher et rattacher continuellement, ( une fois attaché au début, une attache suit le câble tout au long du parcours), il y a des personnels du parc visibles dès que nous levons ( baissons plutôt...) les yeux.
Les différents membres de l'équipe paraissent être liés par une franche camaraderie de saisonniers et contents d'être là ! C'est sans doute aussi grâce à cela que l'ambiance qui règne au parc est plaisante.
Nous sommes venus à cinq : un garçon de 4 ans, une fille de 10 ans, un garçon de 17 ans, mon mari et moi. Nous ne pensions pas passer autant de temps ensemble sur les mêmes parcours : mon mari et mon grand étant ( beaucoup) plus sportifs que nous ne le sommes avec ma fille, nous nous attendions à être séparés une bonne partie du temps. Mais, au lieu de cela, nous avons découvert un ensemble de parcours permettant à tous de se faire plaisir, et ensemble. Mon garçon de 4 ans a pu faire ( et refaire!) cinq parcours (!). Nous avons fait un bon nombre de parcours en famille. En laissant la rouge et les noirs pour les plus sportifs...
En somme, une journée qui nous a « vidés» mais tout en nous remplissant d'une belle énergie.
Ce n'est pas le premier parc que nous faisons en France, mais nous pouvons dire que c'est le premier où nous sommes sûrs de revenir un jour !

le grand defi d, Directeur général de Le Grand Défi, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2014

Bonjour Mélissa, nous sommes heureux de lire que vous et votre famille avez passé un agréable moment sur notre site... Je vois que vous avez l'intention de revenir, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour de nouvelles aventures en famille...

Avis publié: 27 août 2014

Nous avons fait l'accrobranche, les parcours "aventure", qui sont physiques mais abordables! Les tyroliennes au dessus du lac sont magiques.

L'équipe est très présente, on les voyait surveiller constamment les différentes étapes du parcours, on a eu droit à quelques conseils bien pratiques pour passer un des obstacles. Sécurité au top et bonne humeur!

le grand defi d, Directeur général de Le Grand Défi, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Merci beaucoup, je transmet à l'équipe, ce genre de commentaire est très motivant.
A bientôt....

Avis publié: 27 août 2014 par mobile

Un très bon après midi passé avec des activités pour tous niveaux et un personnel accueillant, prévenant et pro.Des sensations fortes avec des tyroliennes au dessus des étangs. Merci

Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire, à bientôt j'espère....

Avis publié: 27 août 2014

Un carde superbe pour cette journée pleine de sensations. Un accueil super sympa, un beau décor, un parcours dans les arbres génial!!!
Et pour continuer un paint ball où l'équipe est géniale !!!
Envie d'y retourner dès que possible!!

je vois que vous avez essayé nos parcours dans les arbres et notre paintball. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment.
A bientôt j'espère...

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Défi ont aussi consulté

Moutiers-les-Mauxfaits, Vendée

Talmont-Saint-Hilaire, Vendée
Moutiers-les-Mauxfaits, Vendée

Vous connaissez Le Grand Défi ?