“Quel agréable moment et c'est bon !”
Avis sur Le Grand Sapin - FERMÉ

Le Grand Sapin
Cuisines : Barbecue/Grillades, Diner, Française
Conseillé pour : Groupes, Panorama
Options : Réservations
“Quel agréable moment et c'est bon !”
Avis écrit le 3 février 2014

De passage et venu avec mon épouse visiter le petit Musée Victor Hugo juste à côté ..
Nous avons découvert ce restaurant ce dimanche avec grand plaisir.
L'accueil est tout d'abord sincère et agréable. Arrivé à 13h30 nous aurions pu être remercié et non, la jeune femme qui nous accueille est heureuse de nous recevoir. Une ambiance d'une autre époque, des clients en harmonie avec le cadre, un délicieux arrêt dans le temps ... une décoration charmante par son intemporalité ... bref le juste ton !
Ce jeune couple qui a repris les lieux se donne du mal, travaille à des prix très ajustés des bons produits.
Un exemple : un petit amuse bouche très agréable pour commencer, nous avons pris un rôti de Truite et un Bar ... à 9 Euro et 11 Euro, des sauces gourmandes et sans chichi, des détails qui montrent que la cuisine se donne du mal. un dessert partagé en 2 avec un excellent café.
C'est bon. les prix sont très raisonnables
Le service est attentif et dans le timing idéal. Nous étions une vingtaine ce jour là.
Le calme qui pourrait être anxiogène est en fait très agréable, le temps s'arrête presque
on peut parler, tranquillement, c'est paisible. J'ai retrouvé les restaurants de mon enfance dans lesquels nous allions avec nos grands parents qui se faisaient plaisir autour d'un copieux déjeuner dominical.
Il semble que l'été le déjeuner ou le diner en bord de Seine soit une parenthèse encore plus charming par l'ambiance sous les lampions !
Nous reviendrons ... donc aux beaux jours.

C'est aussi tellement agréable de faire travailler des restaurateurs discrets qui se donnent du mal
et qui bichonnent leurs clients, à l'heure de certains restaurateurs money maker (testés la veille à Honfleur ...) ça fait du bien.

à bientôt donc
Bertrand Le Bris

• Visité en février 2014

Le Havre, Haute-Normandie, France
“A recommander”
Avis écrit le 19 octobre 2013

C'est un restaurant ou on peut se retrouver et discuter. Tout contrairement dans les autres restaurant ou l'on est les uns sur les autres et servi à la chaîne.
C'est un cadre ancien, les tables sont espacées avec une petite musique d'ambiance sympathique, un service agréable.
Nous retrouvons une carte avec du choix, des menus sucrés salés fort appréciable à un budget raisonnable.
C'est un restaurant qui a besoin de se faire connaître et je le recommande.
Le seul point négatif c'est la carte. Il faudrait lui apporter quelques photos surtout pour les desserts pour vraiment se faire une idée sur ce que l'on choisit mais je n'ai pas été déçue de mon choix.
Bon continuation à vous et à bientôt.

• Visité en octobre 2013
“Médiocre.”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Le restaurant est grand et une seule table était occupée la notre. Nous avons déploré la vaisselle très ébrêchée. Nous avions commandé un dessert d'anniversaire il était bon. En revanche les plats étaient plus que moyens. Le croustillant de boeuf : le boeuf est tres dur genre pot au feu refroidi et réchauffé, la sauce indéfinissable. Heureusement la serveuse était très sympathique. Le restaurant est vieillot et la propreté douteuse.

• Visité en septembre 2013
Touffreville, France
“Très décevant”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Rien à voir avec la restauration proposée avec les anciens propriétaires. A se demander si l'équipe dans son ensemble a eu une formation en service et en cuisine. Déjà à l'apéro, pas de Jack Daniel's, pas de problème on me propose du LABEL 5 ? au même prix ??? Ex. d'entrée que l'on a choisi: Une asperge verte coupée en quatre avec une "mousse" de chèvre déposée à la poche !!! Ex. de plat: Deux médaillons d'agneau qui semblent être plus du mouton avec 2 morceaux de 2.5 cm x 10 cm d'une ratatouille sur pâte à pizza en guise de garniture !!! Ne vous arrête pas là pour manger !!!

• Visité en juillet 2013
Solesmes, France
“Excellent”
Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Nous y sommes allés en famille pour la fête des mères ! Et bien, nous avons été agréablement surpris !
C'était vraiment excellent, en plus nous avons pu mangés dehors, le décor est vraiment agréable en bord de Seine !
Nous en avons pris plein les yeux, c'était extra. Et le personnel aux petits soins et très dynamiques !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Sapin ont aussi consulté