“Français ?”

Au Gourmand
Classé n° 7 sur 32 Boulangeries-pâtisseries à Prague
Cuisines : Café
Options : Petit déjeuner
Quartier : Staré Město (Vieille Ville)
“Français ?”
Avis écrit le 17 mars 2010

Un midi à naviguer dans Prague, nous sommes tombés moi et mes collègues français devant « Au gourmand », spécialisé en boulangerie et pâtisseries françaises. Nous sommes donc rentrés pour voir si cette enseigne était à la hauteur de ce que nous trouvons en France, « french bon goût » oblige. :D

Nous entrons et nous asseyions. Une serveuse arrive. Elle est très froide et austère, comme dans la plupart des lieux de restaurations pragoises me direz-vous. Oui, certes ; mais en France la plupart du temps on nous sert avec le sourire. Et pour un lieu qui se veut d’aspiration française…

Je commande un sandwich, un collègue une pâtisserie inconnue de mon patrimoine gastronomique français. Quand à mon repas, il était plutôt bon. Les tomates, le jambon et le fromage étaient très frais, ce qui est très agréable notamment pour les légumes. Par contre il y avait du concombre dans mon sandwich. Je sais que dans les pays de l’est, ce légume est très répandu dans leur cuisine. Mais je ne me rappelle pas de beaucoup de sandwichs vendus en France avec cet aliment.

Pour ce qui est du cadre par contre c’est agréable. Les banquettes et les sièges sont très moelleux et les pièces très claires. Enfin, jolie surprise, nous avons payé les prix cartes même en ayant été servis et non pas un supplément de 10%. Ce qui n’est pas plus mal quand on voit la sympathie du service.

Au final, je dirais que « Au gourmand » est une boulangerie-pâtisserie très charmante, avec de la nourriture de qualité. Mais qui n’est peut-être pas jusqu’au-boutiste dans son idée de cuisine française.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Prague, République tchèque
“So francaise. Magnifique, j'y adore.”
Avis écrit le 18 juillet 2008

So francaise. Magnifique, j'y adore.

Les voyageurs ayant consulté Au Gourmand ont aussi consulté

Prague, Bohême

Vous connaissez Au Gourmand ?