“Très bien pour les jeunes, je recommande!”
Avis sur Hostel Emma

et 1 autre site !
Hostel Emma
Rouen, France
“Très bien pour les jeunes, je recommande!”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous sommes partis avec environ 10 personnes. L'auberge est parfaite quand on est plusieurs: des chambres de 8, avec casiers, porte de la chambre qui ferme à clé etc. Le personnel très agréable, toujours à l'attention pour dire aux personnes la nuit de se taire s'il y a trop de bruit, personnel arrangeant etc. Une cuisine en sous sol, pratique mais manque beaucoup de couverts, attention si vous êtes beaucoup (généralmeent les groupes ne mangent pas en même temps donc pas de soucis). Clientèle assez jeune et respectueuse pour notre part.
Par contre, ne comptez pas jouer au baby foot, il est cassé.
Les ordis: rudimentaires mais fonctionnent et sont en accès libre.
Les douches: pour les filles très propres, par contre pas toujours de l'eau chaude si vous vous levez tard et un tout petit filet d'eau si vous êtes un peu trop nombreuses à prendre la douche en même temps.
Les lits: on sent les ressorts, les matelats sont pas "super propres" mais les draps assez, il y a des couettes, et ce qu'il faut.
Le thé et le café sont gratuits.
Emplacement: parfait, vous avez accès à tout, et à pieds, et ça, à Prague c'est réellement agréable. Vous êtes réellement dans un très beau batiment, un beau quartier, proche de supers restos, de belles balades et dans le centre!

Donc pour résumer: auberge la moins chère de prague, donc ne vous attendez pas à du luxe, mais c'est aussi ce qui fait son charme: on s'attache plus à ce qui est bien et ce qui est "moins bien" n'est pas si grave. Je recommande réellement cette auberge si vous êtes jeunes et si vous voulez dormir assez tranquillement, dans un quartier sûr et calme. Par contre, je le déconseille aux personnes recherchant à tout prix le confort et aux personnes un peu plus âgées (lits superposés + un peu de bruit la nuit). Mais même avec ce petit prix, l'auberge est réellement à conseiller, sur beaucoup de points!

ps: l'hôtel est séparé de l'auberge par un escalier, donc si vous réservez une chambre dans la partie hotel, pas d'inquiétude, vous n'aurez pas le bruit et le passage.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 3 janvier 2013

Bon rapport qualité-prix, la localisation est idéale, salle commune sombre et peu avenante, sanitaires fort corrects (eau chaude). Bémol : des groupes sans éducation on fait du bruit jusqu'à 3h du matin dans la salle commune, les murs des chambres sont très fins donc un conseil, emmenez des boules quiès !

• Séjour du décembre 2012
Versailles, France
Avis écrit le 22 septembre 2012

Bien situé - juste à côté de l'immeuble qui danse! - Hostel Emma est toutefois un peu petit. Les chambres sont plutôt étroites, mais la cuisine et la salle commune offrent plus d'espace.
Les salles de bain et toilettes ne sont, cependant, pas toujours très propres et les portes ne ferment pas complètement!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo