“A deux pas de la place de la vieille ville, une bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Pasta Fresca

Pasta Fresca
Classé n° 83 sur 5 082 Restaurants à Prague
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Stare Mesto (Old Town)
Lyon, Rhone-Alpes, France
“A deux pas de la place de la vieille ville, une bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Arrivé devant ce restaurant bien référencé dans le guide que nous avons acheté et sur tripadvisor, la petite terrasse est déserte et l'entrée ne paye pas de mine, on entre et en fait la salle principale se trouve au sous sol (comme pas mal de restaurant à Prague) et elle est complétement remplie, service rapide, belle salle avec un étalage de la charcuterie (qui fait envie) et des fromages proposés. Une fois l'assiette de pâte arrivée une serveuse vient vous proposer de saupoudrer vos pâtes du fromage de votre choix directement depuis la meule ! Excellent !!!

• Visité en août 2014

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
“Bonne adresse mais attention à la surfacturation”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons très bien mangé mais après coup nous avons réalisé que le Chianti nous avait été facturé 755 Couronnes au lieu de 155...

• Visité en août 2014
Villeurbanne, France
“un livre de cave exceptionnel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Ma plus belle soirée à Prague remonte à 2012, dans ce restaurant, en compagnie d'un sommelier passionné, passionnant...et disponible. Ses commentaires, précis et circonstanciés, m'ont immédiatement séduit. "Notre" choix sur le vin étant arrêté - ce sera un vin toscan - , accompagné des cannelloni aux truffes. Tout simplement royal! Avant la fin du repas, il m'invite à visiter la vinothèque qui recèle des trésors inimaginables, à ce niveau de prix : une très belle verticale d'un vin qui a fait la gloire de l'Italie ( le millésime 85 a obtenu la note de 100/100) déclinée en grand format (magnum) ! Et bien d'autres... J'ai parcouru avec gourmandise leur livre de cave (à ne pas confondre avec leur carte) qui ferait pâlir certaines tables étoilées en France, bien moins fournies en grands vins français équivalents. Pour finir la soirée, une grappa bien sûr!
Lors de ma 4ème ou 5ème visite, je n'ai pas retrouvé la même connivence avec le nouveau sommelier, mais ce restaurant est souvent bondé en été à partir de 20H (réservation conseillée!). Cette fois-ci, le nouvel accord cannelloni /autre vin toscan ne m'a pas procuré autant de plaisir qu'en 2012. Peut-être fallait-il mieux préparer ce vin très jeune (millésime 2009, vinifié par Michel Rolland), et plutôt démonstratif ?.
Malgré ces réserves, la table reste d'excellente tenue, l'accueil est chaleureux, et les prix m'ont paru très raisonnables à ce niveau de qualité (1560 czk au total dont 830 pour la demi-bouteille de Toscane).

• Visité en juillet 2014
Genève, Suisse
“Exceptionnel.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Un endroit absolument incroyable en sous sol. Salle pleine de charme, voûtée avec quelques pierres apparentes.
La nourriture est juste magnifique avec un rapport qualité prix excellent.
Je ne savais pas quoi prendre entre les tagliatelles maison au homard ou le risotto au chanterelles. Le serveur m'a tout simplement apporté une portion des deux plats. C'était la première fois que je voyais ça! Le service est aussi de qualité!
Je conseille vivement

Visité en juillet 2014
Nantes, France
“Restaurant italien excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Restaurant italien excellent et rapide. Le restaurant est sur 2 niveaux, le sous sol ressemble à une cave.
Il y a beaucoup de monde le soir. Par contre le midi c'est plus calme et plus agréable pour manger sans bruit de fond.
A faire et à refaire pour ce qui aime manger italien.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Pasta Fresca ont aussi consulté

Prague, Bohême

Vous connaissez Pasta Fresca ? Partagez vos expériences !