“un très bon hotel mais quelques lacunes”

Hotel Kings Court
N° 54 sur 649 Hôtels à Prague
Bruxelles, Belgique
“un très bon hotel mais quelques lacunes”
Avis écrit le 11 juillet 2013

Cet hôtel est à conseiller pour plusieurs choses : son emplacement. Cela permet de faire la plupart des visites à pied. Si réellement vous êtes comme moi un peu fainéant à faire un aller retour jusqu'au château de Prague à pied, il existe les transports publics ou le taxi. Nous avons préféré prendre le taxi pour environ 350KC vous pouvez aller de l'hôtel au château de Prague et pour environ 450 - 500KC vous pouvez aller de l'hôtel au monastère . Après, il vous suffit de faire tout le chemin inverse à pied pour rentrer à l'hôtel. La chambre est spacieuse, nous avions pris, la chambre de base, elle est très bien. Il est clair que pour un hôtel 5 étoiles, certains détails devront être soignés, comme le papier pied qui se décolle dans la salle de bain, quelques bugs au niveau du système de climatisation c'est-à-dire il retourne à une température programmée même si vous la changez tous les jours vers 10h il redescend à 16°C mais une fois modifier manuellement plus de soucis de climatisation pour les prochaines 24h, il y a quelques tâches sur les rideaux, mais bon, il faut y faire attention et effectué un peu une inspection avec une arrière idée. Pour le matelas, c'est la première fois depuis de nombreuses années où je tombe sur un matelas correct pour passer mes nuits et j'en ai passé 4. Les oreillers, il est vrai sont sans tenue et si on n'est pas habitué à un oreiller qui part dans tous les sens et qui ne soutient pas la tête, c'est un peu plus difficile pour dormir. Au niveau du bruit, la publicité est vraie, les chambres sont insonorisées, cela est tout bonnement incroyable. On entend très vaguement le bruit dans les couloirs et les travaux dans la rue, mais il faut un peu prêter l'oreille pour y faire attention.
Concernant le service de chambre : les lits sont faits correctement, les draps et les essuies de bains sont changés quotidiennement.

Le plus de l'hôtel : le spa, le transfert Hôtel-Aéroport pour un faible prix, sa situation géographique et son personnel quoique, un seul membre du personnel parle le français et une seule l'espagnol, pour l'anglais, il le parle tous. Mais si vous ne parlez pas l'anglais, cela promet d'être fastidieux. Le personnel résout les problèmes immédiatement même pour le restaurant en collaboration avec eux le meeting point
Le spa : j'ai pris un soin complet. Le service était tout bonnement exceptionnel voire parfait et je suis assez exigeante pour les soins. Le seul bémol, la tendance à vouloir communiquer. J'aime pouvoir me détendre tout en n'ayant pas besoin de tenir une conversation. Mais dépendant de la personne cela peut convenir.
Concernant la piscine, le bain à remous, le sauna et le hammam mis à disposition moyennant le paiement de 250KC (si vous venez de l'hôtel) ou 390KC (si pas de l'hôtel). L'accès est journalier, vous disposez donc d'un accès pour tout une journée, vous recevez un peignoir et des chaussons pour la piscine. La piscine est très petite et le petit bémol, certaines mosaïques de la piscine se sont détachées et se trouvaient un peu partout dans la piscine. Le bain à remous est sympathique mais assez difficile à régler, la piscine à contre courant et chauffée est un plus si on ne tient pas compte des mosaïques. Pour le Sauna et le Hammam, ils sont en très bons états, fonctionnent parfaitement et propres. La propreté du spa est vraiment irréprochable, ainsi que la propreté des couloirs de l'hôtel, voire de tout l'hôtel je dirai.

Les langues du personnel : l'anglais et le tchèque, après il y a une personne qui parle le français et une l'espagnol. Mon compagnon et moi, même parlons plusieurs langues dont l'anglais. Mais nous avons été surpris par la problématique des connaissances linguistiques du personnel de l'hôtel.

Le transfert aéroport-hôtel : 790KC si vous payez en cash, 900KC si vous payez par carte bancaire. Il s'agit de voitures de luxe, de grosses berlines de marques allemandes. Les chauffeurs sont prudents et vous circulez en toute sécurité dans Prague.

Le moins de l'hôtel : un personnel distant et peu souriant, le restaurant pour les déjeuner et les souper.

A déconseillé donc : le restaurant.
Nous avons quasiment mangé la plupart du temps dans le restaurant de l'hôtel. L'avantage pour certains vous avez une remise si vous mettez la note sur votre chambre (environ 20%). La carte est très peu fournie. Nous avons testé la plupart des plats à l'exception d'un ou deux. Dépendant du moment où vous arrivez dans le restaurant, soit vous êtes agréablement surpris, soit vous êtes en plein cauchemars, nous avons pris un sorte de cheeseburger maison lors d'un repas, nous avons eu droit à un hamburger réchauffer, dur et la salade n'était plus de première fraîcheur. Nous avons réclamé, le plat nous a été changé et nous avons eu un hamburger frais. Le schnitzel au poulet, d'un jour à l'autre vous pouvez tomber sur une purée faite maison et une autre fois sur une purée ayant le gout de la mousseline en sachet plutôt que de patates fraiches. La qualité des plats varie d'un jour à l'autre et d'un service à l'autre. Par contre, pour le petit déjeuner qui est compris dans le forfait de votre chambre, rien à redire, il est copieux, vous avez des plats chauds, saucisses, oeufs, pois rouges (à l'anglaise), des petits pains, des viennoiseries, ... des fruits, des légumes... il y a énormément de choix et au niveau de boissons : café, différents jus, jus d'orange frais, eau,...
Notre problème de repas au restaurant s'accompagne aussi de la critique du personnel : certains serveurs sont plus regardants à votre style vestimentaire et dépendant de votre tenue soit vous serez servi correctement, soit prié pour qu'on vous serve. Personnellement, nous avons été nous plaindre à la réception, le problème a été résolu en interne et par la suite, nous n'avons plus rencontré de problèmes avec le personnel du restaurant. Je vous conseille à vous plaindre directement sur place lorsque vous rencontrez un réel problème avec le personnel, avec votre chambre, avec la nourriture, ils sont au taquet et résolvent immédiatement le problème.

Mon conseil : prenez au minimum une chambre exécutive, vous avez du coup accès à la zone spa gratuitement, à un lounge avec des boissons à volonté et de la nourriture à volonté, pour le léger supplément que cela fait en 5jours et 4 nuits, vous rentabilisent ce forfait car dans l'hôtel une bouteille de 75CL coute 125KC, un coca ou fanta 80KC (bouteille de 25CL). de plus, la chambre exécutive est plus spacieuse et vous pourrez profiter pleinement de tous les
services. Ensuite, si vous ne voulez pas prendre la chambre exécutive, mais que vous craignez que le budget boisson explose : nous nous sommes rendus comptes que de l'autre côté de la place (l'hotel dans votre dos), il y a une galerie commerciale avec un supermarché au rez de chaussée. Si vous traversez les rails du tram et que vous vous dirigez dans le centre commercial à côté vous avez différents restaurants ou restauration rapide comme des traiteurs asiatiques et un macdonald. Tout cela à proximité de l'hôtel.

Un plus dans la chambre : la machine à café : 4 dosettes (2 décaféiné et 2 normal), du thé, un minibar,...

Pour conclure, cet hôtel est à conseiller pour prague. Il y aura quelques petites déceptions mais il faut se l'avouer, on ne paie pas le prix d'un Hilton ou d'un Sofitel, donc il est difficile de demander que tout soit irréprochable. Mais sa position géographique, le petit déjeuner, les annexes de l'hôtel tels que le spa, sont vraiment un plus et cela permet de se détendre après une journée de marche dans prague ^^

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Vietnamien en 1er
Avis écrit le 10 juillet 2013

Arrivé à l'hotel, en plein centre ville, acceuil très agréable, chambre spacieuse et superbe salle de bain (grande baignoire et grande douche). Décoration de la chambre très agréable, lits immenses... Il manque des peignoirs : j'en demande, on me les apporte. La nuit, calme avec une clim qui fonctionne parfaitement, le matin petit dejeuner gargantuesque en terrase. Bref tout va bien.
Et bien non, quand nous revenons de promenade, la chambre est faite comme j'aurai pu le faire moi même : Les draps du lit sont à peine tirés, les couvre lit sont en boule dans les tables de nuit, le contour du lavabo n'a pas été nétoyé. ET cela pareil le 3eme et 4eme jour...
Bref certainement le meilleur hotel pour 1 nuit, mais pas 2 ;)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 15 juin 2013

J'ai des difficultés à noter, il manque toujours la case bien. Points positifs: l'emplacement, idéal pour découvrir à pied la ville, la propreté irréprochable, chambre agréable mais literie à revoir( matelas un peu mou, oreillers sans tenue), superbe petit déjeuner copieux et varié, je vous conseille le transfert aéroport hôtel en limousine (35€) et surtout après une bonne journée de marche le spa et un massage par un personnel efficace agréable et souriant.
Le sourire point négatif des serveurs du bistrot, tu demandes un verre de vin il est servi à la fin de ton plat mais on oubli surtout pas de te réclamer le pourboire !! Un hôtel de luxe avec personne qui parle français pendant 3 jours, heureusement que le seul réceptionniste parlant français n'était pas en congé annuel ! Difficile de se faire comprendre quand on ne maitrise pas l'anglais. On aurait apprécié une petite attention comme un journal en français..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Argenteuil, France
Avis écrit le 13 juin 2013

Hôtel très bien situé sur la place à côté de la maison municipale avec toutes les commodités de transports. Excellent rapport/qualité/prix. Le Pesonnel très attentionné et il vous conseille pour vos déplacements. Excellente cuisine et de très bon cocktails y sont préparés au bar, sans oublier le petit déjeuner qui est très copieux, et vous avez le choix de prendre le petit déjeuner à l'intérieur ou à l'extérieur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ozoir-la-Ferrière, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes arrivés sur place par le biais d'une navette. Le conducteur connaissait très bien cet hôtel. Il est très bien situé juste en face du palladium (shopping restaurant à gogo). Sur une super placette. En plus, l'hôtel donne sur une impasse qui donne sur la place donc pas de nuisances sonores. Le personnel est très accueillant et chaleureux et l'accueil est personnalisé. La ville est très belle et nous avons eu de la chance d'avoir un temps magnifique. Le petit déjeuner est un buffet et il est possible de manger sur la terrasse au soleil. 2/2 petits déjeuners à l'extérieur. Par contre ne pas arriver trop tard (après 8h30) on fait la queue.
Le lit est très confortable.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
Avis écrit le 27 mai 2013

Superbe, prendre absolument l'option EXCLUSIVE... c'est champagne, boisson, encas, etc... dans un espace Lounge GRATUIT de 7h a 22h. Plein centre ville, prestation de luxe. SPA sympa, un peu petit mais personne dedans donc ideal pour un jeune couple plein d'elans !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Luc, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous nous y sommes rendu en Juin 2012, il faut dabord retenir qu'ils est très bien placé dans la vieille ville avec toutes les commodités à proximité.
Excellent hôtel qui n'usurpe pas le nombre de ses étoiles.
Excellent rapport qualité prix.
Excellentes prestations propreté irréprochable.
Le petit déjeuner en face de la place (magnifique quand il fait beau!) est copieux et varié et de bonne qualité.
Depuis Juin 2012 nous nous sommes rendu dans d'autres hôtels au standing similaire mais dans d'autres capitales d'Europe de l'est et bien je regrette la qualité du Kings Court les hôtels que j'ai visité depuis devraient s'en inspirer.
Seul bémol il en faut bien un (mais j'ai beaucoup cherché) les activités piscine club sportif sont payantes du moins avec la formule que j'avais choisi
Bon plan pour faire des économies: une navette qui relie à l'aéroport part juste en face de l’hôtel (autre cote de la place namesti) demandez plus de précisions à la réception l'économie par rapport à un taxi avoisine 50%
J'y reviendrais .................

Astuce pour la chambre : Si possible prendre à l'étage le côté rue n'est pas gênant les chambres sont bien isolées
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux