“Exceptionnel!” 5 sur 5 bulles

N° 48 sur 667 Hôtels à Prague
Québec (ville), Canada
“Exceptionnel!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

C'est vraiment un hôtel d'exception. Situation exceptionnelle, chambre parfaite avec système de contrôle de température (important lorsqu'il fait 40 degré!), excellent service, aimable. Je n'ai pas pu profiter des petits plus de l'hôtel (jacuzzi, sauna, etc) parce que trop occupé à visiter Prague la magnifique, mon coup de coeur de mon voyage en Europe de l'Est. Je recommande fortement cet hôtel. Il en vaut chaque dollar dépensé.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

C'est à mon tour de laisser un avis sur cet hotel que j'ai réservé par voyages sncf (ils passent par expédia) suite à la lecture des avis précédents.
Je pense que beaucoup de choses ont étés dites, mais je pense aussi qu'il est toujours rassurant d'avoir des infos fraiches!
Nous avons donc séjourné au Kings court de Prague du 6 juillet au 9 juillet 2013. Nous avions pris une chambre executive qui nous donnait l'accès au Spa et à l'executive lounge.

Depuis l'aéroport, nous avons pris la navette Cedaz, le transfert se fait en 30 min, on arrive sur la place namesti republiki, quasiment au pied de l'hotel pour 150 KC par personne (6€), il y a une navette toutes les 30 minutes.
Nous sommes arrivés vers 13h, et très agréable surprise, notre chambre était déjà prête! (les arrivées se font normalement à 15h).
Depuis l'accueil, on nous conduit à l'executive lounge où une jeune fille blonde avec une fleur bleue dans les cheveux (que nous tenons à remercier pour sa bonne humeur et ses conseils!) nous accueille et nous fait le check in.
Il est assez agréable d'effectuer cette formalité assis avec un verre de vrai jus de fruit pressé à la main!)

L'executive lounge:
Ouvert jusqu'à 20h, il y a toujours des snacks sucrés ou salés, des boissons gazeuses en canettes ou des jus de fruits (dont du jus d'orange pressé et un jus de pomme à la centrifugeuse), on y trouve du thé, café, des spiritueux et du champagne.
Au moment du check out à 12h, on nous a spontanément proposé de garder nos baggages! Nous avons donc passé une très bonne après midi et acheté les derniers souvenirs jusqu'à l'heure de notre départ en début de soirée!

La chambre:
Lit king size très confortable, on a l'impression de dormir sur un nuage! J'ai trouvé les oreillers confortables, de toute manière, vous pouvez choisir celui qui vous convient dans un mini livret en appelant la réception.
Vue sur la place, aucun bruit car double vitrage très efficace (tout le monde devraient s'en inspirer d'ailleurs!)
Thé et café à disposition, grande armoire
Télevision avec peu de chaines, et surtout des chaines d'infos (je vous avoue ne pas avoir beaucoup regardé la télé!)
Salle de bains spacieuse avec douche et baignoire séparées! Produits l'occitane verveine citron: savon, gel douche, shampoing, après shampoing et lait pour le corps
Clim parfaite et rideaux occultants!

Je pense que nous avions eut une chambre de type deluxe, car moins spacieuse que sur les photos professionnelles, mais je pense aussi que c'est du à l'option que nous avions choisi: une chambre executive non remboursable (les remboursables sont plus chères!)
Cela ne nous as pas dérangés, vu le peu de temps passé dans la chambre!

Le SPA:
Ouvert jusqu'à 22h, et un pur moment de détente après une journée de marche!
Accès au spa inclus avec l'option executive, si vous prenez une deluxe, il faudra débourser l'équivalent de 10€.
Nous avions des peignoirs et des chaussons dans notre chambre, l'accès au spa se fait par un ascenseur interne derrière une porte blanche. Nous pouvions donc sortir de notre chambre en peignoir pour y aller!
La piscine est petite, mais largement suffisante, le samedi, nous étions 7 en tout dans la piscine, et ca ne nous as pas dérangés! Les autres soirs, nous étions quasiment seuls!
Espace jacuzzi où 4 personnes peuvent s'asseoir, il y a pleins de boutons pour activer les remous, le waterfall ou encore la nage à contre courant!
Hammam pour 4 maxi et sauna pour 2, mais d'après ce que j'ai pu voir, les gens entraient et sortaient quasiment de suite.
J'ai bien profité du hammam où au final, je restais seule!

Nous n'avons pas testé les massages, meme si nous avions prévu de le faire! Le temps nous a manqué!

Le petit déjeuner:
Je rejoins les autres avis, il y a tout ce qu'il faut. Il faut vraiment être très difficile pour ne pas apprécier. Sucré et salé, vous trouverez forcément ce qui vous fera envie.
Gros coup de coeur pour la machine à presser les oranges!

la situation de l'hotel:
Idéal! Tout se visite à pied, le chateau est le plus éloigné à 20min de marche.
D'ailleurs petit conseil, en montant vers le chateau vous trouverez une boutique verte coté gauche qui vends des rolo (j'ai un doute sur l'orthographe en tchèque), une sorte de viennoiserie qu'ils font cuire sur des rouleaux. La montée vers le chateau est rude sous le soleil, et j'ai tendance à raler quand c'est comme ça! Mais en mangeant mon rolo, ça a été nickel, je l'ai terminé pile devant le chateau et à vrai dire, j'étais tellement concentrée sur ce que je mangeais (c'était bon!) qu'en 2 temps 3 mouvements nous étions arrivés!
Nous n'avons pas pris les transports en commun. Les rues de prague sont pavées, prévoyez des chaussures de marche!
Juste en face de l'hotel, vous avez une banque où vous pouvez retirer des couronnes tchèques, et juste à coté, le centre commercial palladium avec toutes les enseignes habituelles. Il ne fut pas difficile de trouver un chapeau, car oui, il a fait beau et très chaud lors de notre séjour!
Le dernier étage du palladium est consacré aux restaurants, il y a de tout, nous n'avons pas mangé la bas, mais une chose est sure, vous ne mourrez pas de faim si jamais! Les prix sont très abordables, 2 à 3 fois moins cher qu'en France. Les pintes de bière sont à 1€ quasiment partout...

Bref, nous avons étés charmés par cet hotel, et nous doutons trouver mieux ailleurs, à vrai dire, nous aimerions trouver des hotels similaires à chaque voyage!!!
Si je reviens un jour à Prague, je bookerais à nouveau le Kings court sans aucune hésitation!

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Cet hôtel est à conseiller pour plusieurs choses : son emplacement. Cela permet de faire la plupart des visites à pied. Si réellement vous êtes comme moi un peu fainéant à faire un aller retour jusqu'au château de Prague à pied, il existe les transports publics ou le taxi. Nous avons préféré prendre le taxi pour environ 350KC vous pouvez aller de l'hôtel au château de Prague et pour environ 450 - 500KC vous pouvez aller de l'hôtel au monastère . Après, il vous suffit de faire tout le chemin inverse à pied pour rentrer à l'hôtel. La chambre est spacieuse, nous avions pris, la chambre de base, elle est très bien. Il est clair que pour un hôtel 5 étoiles, certains détails devront être soignés, comme le papier pied qui se décolle dans la salle de bain, quelques bugs au niveau du système de climatisation c'est-à-dire il retourne à une température programmée même si vous la changez tous les jours vers 10h il redescend à 16°C mais une fois modifier manuellement plus de soucis de climatisation pour les prochaines 24h, il y a quelques tâches sur les rideaux, mais bon, il faut y faire attention et effectué un peu une inspection avec une arrière idée. Pour le matelas, c'est la première fois depuis de nombreuses années où je tombe sur un matelas correct pour passer mes nuits et j'en ai passé 4. Les oreillers, il est vrai sont sans tenue et si on n'est pas habitué à un oreiller qui part dans tous les sens et qui ne soutient pas la tête, c'est un peu plus difficile pour dormir. Au niveau du bruit, la publicité est vraie, les chambres sont insonorisées, cela est tout bonnement incroyable. On entend très vaguement le bruit dans les couloirs et les travaux dans la rue, mais il faut un peu prêter l'oreille pour y faire attention.
Concernant le service de chambre : les lits sont faits correctement, les draps et les essuies de bains sont changés quotidiennement.

Le plus de l'hôtel : le spa, le transfert Hôtel-Aéroport pour un faible prix, sa situation géographique et son personnel quoique, un seul membre du personnel parle le français et une seule l'espagnol, pour l'anglais, il le parle tous. Mais si vous ne parlez pas l'anglais, cela promet d'être fastidieux. Le personnel résout les problèmes immédiatement même pour le restaurant en collaboration avec eux le meeting point
Le spa : j'ai pris un soin complet. Le service était tout bonnement exceptionnel voire parfait et je suis assez exigeante pour les soins. Le seul bémol, la tendance à vouloir communiquer. J'aime pouvoir me détendre tout en n'ayant pas besoin de tenir une conversation. Mais dépendant de la personne cela peut convenir.
Concernant la piscine, le bain à remous, le sauna et le hammam mis à disposition moyennant le paiement de 250KC (si vous venez de l'hôtel) ou 390KC (si pas de l'hôtel). L'accès est journalier, vous disposez donc d'un accès pour tout une journée, vous recevez un peignoir et des chaussons pour la piscine. La piscine est très petite et le petit bémol, certaines mosaïques de la piscine se sont détachées et se trouvaient un peu partout dans la piscine. Le bain à remous est sympathique mais assez difficile à régler, la piscine à contre courant et chauffée est un plus si on ne tient pas compte des mosaïques. Pour le Sauna et le Hammam, ils sont en très bons états, fonctionnent parfaitement et propres. La propreté du spa est vraiment irréprochable, ainsi que la propreté des couloirs de l'hôtel, voire de tout l'hôtel je dirai.

Les langues du personnel : l'anglais et le tchèque, après il y a une personne qui parle le français et une l'espagnol. Mon compagnon et moi, même parlons plusieurs langues dont l'anglais. Mais nous avons été surpris par la problématique des connaissances linguistiques du personnel de l'hôtel.

Le transfert aéroport-hôtel : 790KC si vous payez en cash, 900KC si vous payez par carte bancaire. Il s'agit de voitures de luxe, de grosses berlines de marques allemandes. Les chauffeurs sont prudents et vous circulez en toute sécurité dans Prague.

Le moins de l'hôtel : un personnel distant et peu souriant, le restaurant pour les déjeuner et les souper.

A déconseillé donc : le restaurant.
Nous avons quasiment mangé la plupart du temps dans le restaurant de l'hôtel. L'avantage pour certains vous avez une remise si vous mettez la note sur votre chambre (environ 20%). La carte est très peu fournie. Nous avons testé la plupart des plats à l'exception d'un ou deux. Dépendant du moment où vous arrivez dans le restaurant, soit vous êtes agréablement surpris, soit vous êtes en plein cauchemars, nous avons pris un sorte de cheeseburger maison lors d'un repas, nous avons eu droit à un hamburger réchauffer, dur et la salade n'était plus de première fraîcheur. Nous avons réclamé, le plat nous a été changé et nous avons eu un hamburger frais. Le schnitzel au poulet, d'un jour à l'autre vous pouvez tomber sur une purée faite maison et une autre fois sur une purée ayant le gout de la mousseline en sachet plutôt que de patates fraiches. La qualité des plats varie d'un jour à l'autre et d'un service à l'autre. Par contre, pour le petit déjeuner qui est compris dans le forfait de votre chambre, rien à redire, il est copieux, vous avez des plats chauds, saucisses, oeufs, pois rouges (à l'anglaise), des petits pains, des viennoiseries, ... des fruits, des légumes... il y a énormément de choix et au niveau de boissons : café, différents jus, jus d'orange frais, eau,...
Notre problème de repas au restaurant s'accompagne aussi de la critique du personnel : certains serveurs sont plus regardants à votre style vestimentaire et dépendant de votre tenue soit vous serez servi correctement, soit prié pour qu'on vous serve. Personnellement, nous avons été nous plaindre à la réception, le problème a été résolu en interne et par la suite, nous n'avons plus rencontré de problèmes avec le personnel du restaurant. Je vous conseille à vous plaindre directement sur place lorsque vous rencontrez un réel problème avec le personnel, avec votre chambre, avec la nourriture, ils sont au taquet et résolvent immédiatement le problème.

Mon conseil : prenez au minimum une chambre exécutive, vous avez du coup accès à la zone spa gratuitement, à un lounge avec des boissons à volonté et de la nourriture à volonté, pour le léger supplément que cela fait en 5jours et 4 nuits, vous rentabilisent ce forfait car dans l'hôtel une bouteille de 75CL coute 125KC, un coca ou fanta 80KC (bouteille de 25CL). de plus, la chambre exécutive est plus spacieuse et vous pourrez profiter pleinement de tous les
services. Ensuite, si vous ne voulez pas prendre la chambre exécutive, mais que vous craignez que le budget boisson explose : nous nous sommes rendus comptes que de l'autre côté de la place (l'hotel dans votre dos), il y a une galerie commerciale avec un supermarché au rez de chaussée. Si vous traversez les rails du tram et que vous vous dirigez dans le centre commercial à côté vous avez différents restaurants ou restauration rapide comme des traiteurs asiatiques et un macdonald. Tout cela à proximité de l'hôtel.

Un plus dans la chambre : la machine à café : 4 dosettes (2 décaféiné et 2 normal), du thé, un minibar,...

Pour conclure, cet hôtel est à conseiller pour prague. Il y aura quelques petites déceptions mais il faut se l'avouer, on ne paie pas le prix d'un Hilton ou d'un Sofitel, donc il est difficile de demander que tout soit irréprochable. Mais sa position géographique, le petit déjeuner, les annexes de l'hôtel tels que le spa, sont vraiment un plus et cela permet de se détendre après une journée de marche dans prague ^^

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Arrivé à l'hotel, en plein centre ville, acceuil très agréable, chambre spacieuse et superbe salle de bain (grande baignoire et grande douche). Décoration de la chambre très agréable, lits immenses... Il manque des peignoirs : j'en demande, on me les apporte. La nuit, calme avec une clim qui fonctionne parfaitement, le matin petit dejeuner gargantuesque en terrase. Bref tout va bien.
Et bien non, quand nous revenons de promenade, la chambre est faite comme j'aurai pu le faire moi même : Les draps du lit sont à peine tirés, les couvre lit sont en boule dans les tables de nuit, le contour du lavabo n'a pas été nétoyé. ET cela pareil le 3eme et 4eme jour...
Bref certainement le meilleur hotel pour 1 nuit, mais pas 2 ;)

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

J'ai des difficultés à noter, il manque toujours la case bien. Points positifs: l'emplacement, idéal pour découvrir à pied la ville, la propreté irréprochable, chambre agréable mais literie à revoir( matelas un peu mou, oreillers sans tenue), superbe petit déjeuner copieux et varié, je vous conseille le transfert aéroport hôtel en limousine (35€) et surtout après une bonne journée de marche le spa et un massage par un personnel efficace agréable et souriant.
Le sourire point négatif des serveurs du bistrot, tu demandes un verre de vin il est servi à la fin de ton plat mais on oubli surtout pas de te réclamer le pourboire !! Un hôtel de luxe avec personne qui parle français pendant 3 jours, heureusement que le seul réceptionniste parlant français n'était pas en congé annuel ! Difficile de se faire comprendre quand on ne maitrise pas l'anglais. On aurait apprécié une petite attention comme un journal en français..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Argenteuil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Hôtel très bien situé sur la place à côté de la maison municipale avec toutes les commodités de transports. Excellent rapport/qualité/prix. Le Pesonnel très attentionné et il vous conseille pour vos déplacements. Excellente cuisine et de très bon cocktails y sont préparés au bar, sans oublier le petit déjeuner qui est très copieux, et vous avez le choix de prendre le petit déjeuner à l'intérieur ou à l'extérieur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ozoir-la-Ferrière, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes arrivés sur place par le biais d'une navette. Le conducteur connaissait très bien cet hôtel. Il est très bien situé juste en face du palladium (shopping restaurant à gogo). Sur une super placette. En plus, l'hôtel donne sur une impasse qui donne sur la place donc pas de nuisances sonores. Le personnel est très accueillant et chaleureux et l'accueil est personnalisé. La ville est très belle et nous avons eu de la chance d'avoir un temps magnifique. Le petit déjeuner est un buffet et il est possible de manger sur la terrasse au soleil. 2/2 petits déjeuners à l'extérieur. Par contre ne pas arriver trop tard (après 8h30) on fait la queue.
Le lit est très confortable.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis