“Indigne d'un ancien de chez Ducasse. Restaurant à DECONSEILLER”

Celeste Restaurant
Classé n° 1 204 sur 5 466 Restaurants à Prague
Cuisines : Européenne, Tchèque
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Nové Město (Nouvelle ville)
Etterbeek, Belgique
“Indigne d'un ancien de chez Ducasse. Restaurant à DECONSEILLER”
Avis écrit le 25 décembre 2013

Je me pose une question? J'ai choisi ce restaurant suite aux remarques qui semblaient excellentes pour ce restaurant. J'y ai mangé ce samedi 21/12/2013 et je me demande ou sont déjà allé manger les gens qui ont mis ces critiques avant de tester le Celeste? Ou bien ont ils eu beaucoup de chance? En tout cas, la table de Thai à coté de nous n'a pas vraiment sembler apprécier leur repas vu la vitesse à laquelle ils sont repartis et les excuses qu'on est venu leur faire avant leur départ.

Service à peine acceptable sans plus. On est venu retirer les miettes et les graines du pain sur la table à la fin du repas uniquement. Croyez moi il y en avait pourtant partout. Indigne d'un restaurant qui aspire à autant. et à AUCUN moment on ne m'a proposé de l'eau pour mon chien. J'ai dû faire moi même le service avec l'assiette pour le pain et lui donner à boire.

Concernant le contenu des assiettes du menu dégustation, excusez moi mais à part l'assiette de bœuf du plats principal , le reste était insipide et de basse qualité. Du maquereau ( oui vous lisez bien, on nous a servi du maquereau. Du poisson bon marché) enrobé dans un rouleau de pate grasse et brulée sur un des côtes donnant un gout fort prononcé de brulé dans la bouche. Inacceptable. Tout le reste du repas inintéressant. J'ai mieux mangé le lendemain dans une pizzeria du quartier des ambassades. Que dire du dessert qui était un soufflé à je ne sais quoi vu que la teneur en Kirsch ne laissait au palet aucune autre possibilité que de devoir fermer la bouche de peur que la bougie sur la table ne mette le feu à tout ce Kirsch. Cela ne goutait que le Kirsch.

Seul vrai point positif la vue depuis le restaurant ou la terrasse sur le toit. mais 200€ pour une vue à 360 de nuit de Pragues, cela fait TRES cher, ne pensez vous pas.

Le restaurant semble avoir eu ( je ne sais pas comment ) deux couverts au michelin. Pour ma part, je vous conseille le Alcron qui a une étoile et qui vous coutera moins cher et vous apprécierai la vrai cuisine. Croyez moi, les 5000CZK que j'ai payé, me reste encore sur l'estomac. Le chef ferait bien mieux de retourner chez Ducasse en apprentissage ou qu'il essaye ( s'il arrive à se faire admettre car il est loin des plus mauvais éléments des émissions TOP Chefs) à venir apprendre la cuisine chez nous en Belgique au comme chez soi ou au Carmélites ou à la villa loraine

• Visité en décembre 2013
3 Merci Jacques-Francoi... H

Lonay, Suisse
“Bon et romantique”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant au vu des commentaires de tripadvisor. Le personnel était très sympathique, le cadre est très romantique et on y mange très bien. Nous avons réservé en y passant directement le matin même, et nous avons eu une table proche des fenêtres. Les tarifs sont un peu élevé dans l'absolu, mais pas pour ce type de restaurant, sans compter que pour la même chose en Suisse ou en France on paierait bien plus cher. A recommander !

• Visité en octobre 2013
Tournai, Belgique
“Merveilleux”
Avis écrit le 30 juillet 2013

Ce repas restera un excellent souvenir.
Le menu dégustation avec sélection de vins est d une qualité irréprochable
Service de haut niveau
Vue imprenable

• Visité en juillet 2013
Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Déception totale”
Avis écrit le 10 juin 2013

Pour terminer notre week-end à Prague nous réservons au Céleste qui au vu de son emplacement laissait présager un moment inoubliable.

En effet, nous ne sommes pas déçus par la vue qui est particulièrement agréable et le cadre en lui même est plutôt plaisant.

On nous amène la carte... Un choix restreint de 7 entrées et 7 plats... On réfléchit un bon moment en lisant les descriptions pompeuses du menu.

Les entrées arrivent (les 2 plus chères à base de homard), tout juste passables compte tenu du standing de l'établissement. Puis....................40 minutes plus tard sans aucun signe de la part du personnel (nous étions 5 clients dans tout le resto), nos plats sont servis. Et là, grosse incompréhension : d'un côté une "sorte" de quenelle vaguement à base de poisson qui m.a rappelé mes années lycée à la cantine accompagné d'un jus très moyen et d'asperges vertes dont j'ai surtout trouvé des queues. Une texture spongieuse et aucun goût de la quenelle. Le pâté de poisson du traiteur du Casino me procure plus d'émotions ! De l'autre, un "steak" de calamar, un vrai bloc passé au grill sans autre forme de procès, dans à peu près le même jus, une lamelle de fenouil grillé immangeable et une sorte de mini araignée de mer écrabouillée préparée en chips, n'importe quoi. La serveuse est repartie en cuisine avec nos assiettes a moitié pleine et notre message au chef. Vrai point de fair-play, cependant, celui ci a été à l'écoute de nos critiques, à admis avoir goûté le calamar et ne pas l'avoir aimé non plus et a proposé de ne pas nous faire payer les plats et nous offrir des desserts que nous n'avons pas acceptés. Bon joueur mais expérience très décevante pour ce genre de promesse !

• Visité en juin 2013
“Un must !”
Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Visiter Prague et prendre un repas servi par un chef français pourrait passer pour une faute de mauvais, si le restaurant ne se situait au dernier étage d'un des hauts lieux architecturaux de la ville, présentant un superbe panorama, et si la cuisine n'était pas divine.
Le personnel est au petit soin. Tout est raffiné, sans excès. Les plats sont élaborés, les yeux sont séduits, la bouche comblée de saveurs. Le choix des vins accompagnant chaque plat est excellent. Nous nous sommes laissés guider. Un des très bon souvenir de Prague !
Les tarifs sont raisonnables, relativement à la qualité de la cuisine, du lieu et du service.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Celeste Restaurant ont aussi consulté

Prague, Bohême

Vous connaissez Celeste Restaurant ?