“"Le couteau sous la gorge pour laisser un pourboire!"” 1 5 étoiles

U Balbinu
Classé n° 614 sur 5 082 Restaurants à Prague
Cuisines : Bar, Européenne, Tchèque, Europe centrale, Europe de l'Est
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Groupes, Cuisine locale
Options : Brunch, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Boissons, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle
Quartier : Nove Mesto (New Town)
“"Le couteau sous la gorge pour laisser un pourboire!"”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Sous une pluie battante, en route vers un autre restaurant de cuisine tchèque, nous nous sommes finalement arrêté à cet endroit. Le serveur était très agréable avec nous, les plats étaient bons, nous avons pu gouter au canard roti avec du chou rouge et sa sauce, et du boeuf roti, et ainsi gouter les quenelles de pain.
Cependant au moment de l addition, le serveur nous indique bien en nous montrant du doigt le "Tip not included". Puis il a demandé s il nous le mettait dans l addition, et combien nous voulions lui laisser. Je suis un peu choquée par cette attitude. En effet, j aurais bien volontiers laissé un pourboire, mais là, une fois obligée, jai vraiment trouvé ça inadmissible. Nous avons voulu payer séparément, il a donc du ré-imprimer l addition, et a murmuré quelque chose en tchèque montrant son mécontentement. Hum.
Je crois que je n y retournerais pas. Et je ne le conseille pas.
Pourtant, l ambiance semblait chaleureuse au début, et les tables remplies semblaient montrer que c était un bon restaurant.

• Visité en mai 2014

• Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
“Un parmi tant d'autres”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

L'endroit est situé non loin de la Place Venceslas. Il s'agit d'un restaurant tchèque "habituel" fréquenté par les locaux comme par les touristes, je l'ai testé un jour à midi. La décoration intérieure est sympa. Service un peu lent mais plutôt sympa, carte limitée à midi par quelques plats du jour dont les prix varient entre 80 CZK et 150 CZK, la nourriture est plutôt bonne sans être extraordinaire, la bière "Pilsner" recommandée reste à mes yeux basique. Bref, rien d'extraordinaire, un établissement comme on en trouve tant d'autres à Prague...

Visité en avril 2014
Lille, France
“Restaurant tout à fait correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Il existe deux restaurants U Balbinu, qui appartiennent au même propriétaire, celui qui se fait appeler Balbin (nom d'un personnage historique tchèque) et qui figure en photographie coiffé de cette sorte de chapeau melon qui est l'emblème du restaurant). L'un des restaurants est rue Balbinova, derrière le musée national, l'autre rue Jungmanova, près de la vieille ville. On y sert les mêmes plats, mais le restaurant de la rue Jungmanova a un cadre bien plus agréable, plus d'assortissements et aussi des prix beaucoup plus élevés que celui de la rue Balbinova. Mais dans l'ensemble, cela reste honnête, surtout en regard de ce qui est servi.

C'est en effet de la nourriture typique tchèque, mais de bonne qualité. Le service est agréable et la bière, stockée dans les cuves en cuivre sur place, de bonne qualité aussi.

Le restaurant de la rue Balbinova commence malheureusement à être infesté de bandes de jeunes italiens et américains bruyants, qui semblent ne pas comprendre la signification de l'expression "respect de son prochain". Cela gêne aussi les tchèques qui sont habitués du restaurant, où j'aime me rendre en après-midi ou le soir pour boire une bière, manger un plat typique tchèque, en lisant la presse locale fournie gratuitement ou un roman de Simenon.

Je recommande plutôt cet endroit.

• Visité en mars 2014
Strasbourg
“Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Sommes allées dans cet endroit sur recommandation du guide.
Seulement deux plats par jour au menu, nourriture de piètre qualité et grasse. Service ok mais un peu lent. Vin blanc infect. Le tout pour pas cher, il faut le dire.

Visité en février 2014
lyon
“Original”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013 par mobile

Nous nous sommes arrêtés dans ce bar-restaurant pour boire une petite bière après une longue marche dans la ville ! Trouvé par hasard dans une rue annexe à la place Vanceslas ,le décor de ce lieu nous a séduit ! Les prix sont très corrects et le service agréable et rapide .

Les voyageurs ayant consulté U Balbinu ont aussi consulté

Prague, Bohême

Vous connaissez U Balbinu ? Partagez vos expériences !