“Carrément déguoutée !!!”

Charles Bridge Economic Hostel
Genève, Suisse
“Carrément déguoutée !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Quand il s'agit de réserver des tours ... ils deviennent des voleurs ! J'avais réservé avec une amie un tour en Segway ! Ils nous ont demandé de laissé un accompte pour être sûre que nous allions bien venir au rendez-vous pris le lendemain ! Manque de bol un orage à éclater à cause des grosses chaleurs de début Août. On est donc venu à l'heure du rendez-vous pour se faire rembourser (car faire du Segway sous l'orage c quand même pas très prudent) ou repousser notre tour. Et la 2 *gentilles* personnes nous on juste mis de côté et demandé de patienter car qqun faisait son arrivée... ensuite parce que la personne qui devait nous rembourser allait revenir... toujours avec le sourire on nous encore 2 minutes et on vous rembourse... etc etc etc.. ça a duré pratiquement 30 minutes pour au bout du compte nous dire que personne allait nous rembourser car l'orage venait de cesser !!! On a bien essayé de leur dire que ça faisait 30 minutes qu'ils nous faisaient attendre pour rien que ce n'était pas correct ! En plus le guide du tour a demandé à ce que l'on soit remboursé mais les personnes à l'accueil n'ont pas voulu ! Bref ils nous ont juste pris pour des [--]! Je déconseille fortement d'organiser quoi que ce soit comme excursions ou tours avec eux !!

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2012

Si vous cherchez un endroit de luxe du type HILTON ou RITZ hôtel, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous. Mais si vous recherchez un endroit pour votre séjour à Prague dans le plus pur esprit "backpacker" (et que vous avez cette vibe): cet endroit est le bon.
Tout d'abord, il est idéalement situé en plein centre historique de Prague. A proximité de quasiment toutes les activités pour touristes (monuments, restaurants, bars et boite). C'est un quartier qui semble assez sûr. Nous n'avons eu aucun problème de jour comme de nuit.
De l'extérieur ça ne paye pas trop de mine: Une porte avec le panneau indiquant l'hostel et également un centre d'information touristique.
Une fois à l'intérieur, on découvre également une petite cour, avec aussi un long couloir qui affiche des tableaux pour des expositions dans la journée.

Le lieu d'hébergement est en fait situé aux étages supérieurs, seul la réception est au rez-de-chaussé. L’accès backpackers et à chaque étage et dortoir se fait pas carte magnétique, c'est très sécurisant même si l'endroit reste également assez tranquille même en fin de soirée. Le dortoir de 5 lits que nous avions se situait au 2e étage. C'est vraiment un grand dortoir avec de vrais lits (pas de lits superposés), bien insonorisé. Il reste suffisamment de place au propriétaire pour installer d'autres lits. C'est également très clair et lumineux en journée. Chaque lit dispose de table de chevet/casier, ainsi que de lampe de chevet et des multiprises pour rechercher son téléphone, lecteur MP3 etc. Le dortoir est très propre (lit, draps, sol etc.).
La lounge room du 2e étage est plus petite que le dortoir sans être minuscule et dispose de tout ce qu'on peut avoir besoin dans ce type d'endroit: TV, ordinateur, internet/wifi, canapé, et un coin cuisine. Tout est gratuit, c'est un des points forts, on ne paye pas de supplément comme c'est malheureusement trop souvent le cas dans la plupart des backpackers en Europe.
La salle de bain comme les autres pièces de l'établissement est très propre. Mais il serait peut être nécessaire de modifier l'agencement de celle-ci. C'est vraiment le point négatif.
L’accueil et le service client sont excellents. L'équipe est chaleureuse et disponible. Vous avez besoin de quelques choses, ils ont réponses à tout: sorties, bars, restaurants, concerts etc tant à Prague qu'en dehors de la ville. Ils organisent même des visites guidées gratuites, certes très sommaire, mais très sympathiques pour socialiser et rencontrer d'autres voyageurs par exemple. Chaque membre du personnel est un personnage stylé et singulier qui donne du caractère à l'établissement.
Comme c'est aussi un point d'information ils peuvent également organiser votre activité de type SEGWAY, Ghost Tour etc. Leurs conseils sont pertinents.

En conclusion un excellent backpacker hostel en Europe (peut-être un des meilleurs) qui propose une prestation de qualité (si l'on sait à quoi s'attendre) avec un excellent rapport qualité prix. D'ailleurs, ils nous ont même offerts des cartes postales et des bouteilles d'eau.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

La situation de cet hotel est incroyable, mieux serait sur le pont (j ai bien dit SUR le pont). Confort sommaire, mais propre, cuisine accessible, un vrai service a l accueil, le wifi partout, de l aide le cas echeant.
The adresse a recommander a Prague.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille