“Superbe sur tous les plans”

Le Palais Art Hotel Prague
N° 34 sur 650 Hôtels à Prague
Montigny-le-Bretonneux, France
“Superbe sur tous les plans”
Avis écrit le 10 juin 2011

J'ai passé une semaine dans cet hôtel en juin 2010. J'ai été extrêmement satisfaite par les prestations proposées par cet hôtel et par la qualité du service. Ma chambre était très spacieuse, avec un lit de 160cm, un espace détente avec deux fauteuils club et une table basse, un espace bureau. La salle de bain en marbre rose était magnifique et très bien équipée. Le nettoyage était impeccable et le service très attentionné. Tout est fait pour votre confort et les produits proposés sont de très bonne qualité. J'ai particulièrement apprécié le silence dans l'hôtel et l'accès à l'espace de remise en forme où j'ai pu profité du jaccuzzi, du sauna et du hamam en toute tranquillité.

J'ai pris tous mes repas en dehors de l'hôtel, je ne peux donc pas juger de la qualité de la restauration mais le restaurant m'a paru assez cher alors qu'on peut trouver des bons rapports qualité/prix en ville. Par contre, le petit déjeuner est vraiment délicieux et très bien fourni. Un choix impressionnant et une très bonne qualité. La possibilité de prendre son petit déjeuner sur la terrasse le matin est très agréable et le service était impeccable.

L'hôtel est un peu éloigné du métro, il faut compter 10 min à pied et aussi du centre ville. Il faut donc éviter d'avoir à revenir très souvent à l'hôtel et plutôt prévoir de partir à la journée. Il existe un service de navette gratuite depuis l'hôtel mais je n'ai pas essayé.

Finalement les quelques petites choses que j'ai moins aimées :
- le prix totalement prohibitif des connections internet dans les chambres.
- l'accueil au centre de détente où il y avait souvent personne pour accueillir les résidents et mettre en marche les équipements. Un peu ennuyeux d'avoir à chercher partout une personne de l'hôtel pour ça.
- il pourrait y avoir une mini-chaine dans les chambres pour avoir de la musique.
A noter que je ne peux pas juger du rapport qualité prix car j'avais un offre spéciale très intéressante qui ne correspondait pas aux prix habituelement pratiqués dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 13 mars 2011

Nous avons trouvé cet hôtel sur Booking et lu d'excellentes critiques ici à son sujet, si bien que nous avons réservé une chambre "exécutive" non fumeur directement auprès de l'hôtel pour un séjour de 4 jours/3 nuits afin de découvrir la ville de Prag que nous ne connaissions pas. Comme nous voyageons en couple et nous profitons de ces petits voyages pour vivre d'intenses moments en amoureux, le choix de l'hôtel est particulièrement important pour nous. Nous n'avons pas regretté notre choix bien au contraire, nous avons à tout points été enchanté de notre séjour. Accueil excellent et avec le sourire (en anglais), très belle chambre cosy et romantique d'une propreté impeccable. Le mini part est compris et généreusement rempli tout les jours ce que nous avons vraiment apprécié. Le petit déjeuner servi dans un cadre très agréable était vraiment excellent. En plus d'un buffet très bien achalandé (notamment un grand choix de fruits frais!) on pouvait commander des œufs, des saucisses et des omelettes divers ainsi qu'un large éventail de boissons chaudes (un café latte excellent!!!) apporté directement par un personnel très courtois et compétant. Seul détail qui nous a un peu surpris vu le niveau général du buffet est le jus d'orange médiocre, pour un jus pressé il fallait payer un supplément. Mis à part ce détail il n'y a vraiment rien à critiquer. Très bel installation de sauna/ hammam et jacuzzi au sous-sol bien agréable à utiliser le soir après avoir marché toute la journée dans cette magnifique ville qu'est Prag. Certes l'hôtel est situé un peu en dehors du centre et de la vielle ville (une bonne vingtaine de minutes de marche depuis l'hôtel jusqu'à la place de la vielle ville ) mais nous le savions. Le calme de l'hôtel (en ouvrant la fenêtre de notre chambre on entendait les oiseaux gazouiller…) qui est situé dans un quartier assez chic dans lequel on trouve à quelques minutes de très bons restaurants pour le soir, compense largement cet inconvénient. De plus l'hôtel propose un service de navette gratuit en limousine très efficace trois fois par jour (a horaire fixe et à réserver une heure à l'avance). Nous n'avons jamais mangé au restaurant de l'hôtel qui proposait une cuisine qui semblait raffinée dans un cadre romantique, en effet nous avons préféré manger dans des endroits plus typiques et goûter aux spécialités locales et moins onéreuses. Nous voyageons beaucoup et pour notre premier commentaire ici sur TripAdvisor nous pouvons que recommander cet hôtel qui est un des plus confortables que nous ayons fréquentés à ce jour.

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous avons choisi de passer nouvel an à Prague, notre choix s'est porté sur l'hotel Le Palais.

Nous avions demandé à l'Hotel de venir nous chercher à l'Aéroport à notre arrivée, le chauffeur était très aimable dans sa BMW 511 au confort indiscutable.

Une fois arrivés au Palais, nous avons été très bien accueillis, notre chambre était déjà disponible car nous arrivions tôt (9h30 du matin, détail bien agréable).
L'hotesse nous a fait visiter l'hotel (cela ne nous était jamais arrivé dans d'autres hotels, il serait intéressant que cette pratique soit plus répandue, car nous avons eu l'impression d'être comme chez nous (en mieux ! :o))

Une fois dans notre chambre (déco impeccable, salle de bain très bien conçue, sol chauffant, calme), nous nous sommes changés pour aller au Spa (gratuit).

Il suffit de descendre au sous sol de l'hotel pour découvrir un Spa magnifique avec salle de sport, jacuzzi, salles de massage, sauna, douches aromatiques...) Un VRAI BONHEUR !!! (Surtout avec la température à Prague en décembre...)

Après le Spa, nous nous sommes douchés, tous les produits sont de la marque "L'occitane en Provence" (shampoing, après shampoing, lait de corps, bonnet de douche, cotons, lime à ongle...) et la déco est très soignée.

Pour aller nous balader dans le centre de Prague dans l'après midi, l'hotel met à disposition une voiture avec chauffeur qui nous a déposés au coeur de la ville. Les jours suivants, nous voulions découvrir nous même les différents quartiers, nous avons donc pris le Tramway (2 minutes à pieds de l'hotel, puis 2 stations pour etre en bas de la grande rue commerciale de Pragues (type Champs Elysées).

Le soir notre lit avait été préparé, avec de délicieux chocolats posés sur les taies d'oreillers, ainsi que deux descentes de lit et des chaussons.

Nous avons pris un verre au bar, dans la bibliothèque de l'hotel, où nous nous sommes sentis hors du temps !

Le buffet de petit déjeuner est parfait, de nombreux fruits frais sont prêts à déguster, et nous avons retrouvé notre célèbre VRAIE baguette française (pas si courant à Prague).

Le soir du nouvel an, un cadeau était déposé dans notre chambre : un CD de jazz et une jolie carte de voeux.

Quand nous sommes repartis le 2 janvier (à 4h du matin) l'hotel nous avait fait préparer deux petits paniers pour que nous puissions déjeuner.

Le quartier autour de l'hotel est plutôt résidentiel, mais de nombreux bars et resto typiques sont à quelques minutes à pieds.

Cet hotel est pour l'instant le meilleur 5 étoiles que nous ayons fait, nous avons vraiment étés chouchoutés pendant ces quelques jours !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 novembre 2010

L'hôtel 5 étoiles le Grand Palais à Prague , qui devait être à 10 minutes du centre, était en réalité à 30 minutes à pied.
L'accueil a été plutôt impersonnel et froid (personnel ne parlant pas français) et l'on doit passer dans un couloir triste donnant sur la porte de la cuisine (odeurs) pour l'accès ascenseur .
Le restaurant a été la plus grande déception ! Carte et menus très chers dont la qualité était en dessus de tout pour le prix. Etant habituée de grands restaurants, celui-ci était quelconque, sans originalité, servi rapidement (j'étais seule dans la salle) et d'une banalité affligeante et le tout pour 60 euros le menu !
A proscrire à tout prix !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
, Directeur général de Le Palais Art Hotel Prague, a répondu à cet avis, 18 novembre 2010
Cher hôte,
Nous souhaitons en premier lieu vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions concernant votre expérience à l´hôtel Le Palais Prague. Votre point de vue a soigneusement été pris en compte.
Tous vos commentaires ont été perçus de façon constructive et directement transmis à tous nos départements. Vos impressions ont sans doute engendré une forte motivation pour les membres exécutifs de cet hôtel, dont le seul but est de redoubler d´efforts concernant le bien-être et la satisfaction de nos hôtes. En ce qui concerne le restaurant, nous changeons le menu quatre fois par an, et notre nouveau Chef cuisinier est en pleine création d´un nouveau menu qui sera mis en place l´année prochaine. Nous assurerons une nouvelle présentation des plats ainsi qu´un service qui saura répondre à vos attentes.
Notre principal objectif est de pouvoir offrir à chaque client une expérience inoubliable durant la découverte de Prague ainsi que durant son séjour à l´hôtel Le Palais.
Nous attendons avec impatience de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre hôtel afin que vous puissiez en personne vous rendre compte des modifications apportées suite à votre mail.

Veuillez monsieur, agréer nos salutations les plus distinguées,

Petr Marek - Directeur général
Courbevoie
Avis écrit le 19 octobre 2010

A l 'extérieur du centre , au calme , dans une petite rue , il est là .Une limousine de luxe vous emmène au centre ville place Wenceslas en 8 minutes et vient vous rechercher .
Un petit déjeuner magnifique , tellement varié en fruits frais épluchés , coupés , des crêpes , des laitages , des viennoiseries, trois sortes d 'oeufs...Etc....
et dehors une terrasse splendide , au soleil , des canapés à disposition, le journal accroché à la porte , le mini-bar gratuit , la chambre faite et apprêtée 2 fois par jour , des produits de toilette de l 'Occitane...Le personnel adorable toujours à votre disposition pour toutes vos demandes . On s 'habitue très vite à un 5 étoiles .
Nous reviendrons absolument là , quand nous irons à Prague ..
What else...!!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
feves
Avis écrit le 9 août 2010

rien à redire sur ce super hôtel 5 étoiles qui les vaut largement. Le personnel est à vos petits soins, le mini-bar dans les chambres est gratuit, et un service de limousine est mis à votre disposition gratuitement plusieurs fois par jour (trois fois le matin et trois fois l'après-midi pour vous emmener au centre. la nourriture est délicieuse et le petit-déjeuner très varié. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 22 juillet 2010

Très bel hôtel 5 étoiles, cosy et romantique.
Les chambres sont décorées avec gout, le personnel est efficace, un large choix de service vous est offert dans l'hôtel et le must : au sous sol se trouve un spa et une salle de fitness.

Seul petit bémol : il n'est pas au centre de la vieille ville.
La navette (une limousine) vous emmène si vous le désirez quotidiennement au centre ville en 5 minutes. C'est top. Mais si vous désirez vous débrouiller et prendre le métro, comptez environ 1/4 heure pour la station la plus proche.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux