“Du luxe accessible...en toute simplicité !”

Le Palais Art Hotel Prague
N° 41 sur 648 Hôtels à Prague
Avis publié : 11 décembre 2011

Situé à l'écart de l'hyper-centre, Le Palais est un cinq étoiles - tchèque - bénéficiant de cinq atouts majeurs :
Un personnel toujours aimable et serviable (français peu parlé),
Un spa libre (hammam, jacuzzi, sauna,...), même si celui-ci présente une déco plus proche de la piscine muninipale,
Un petit-déjeuner en rapport avec le niveau de l'hôtel, frais, varié et bon, dommage que le jus de fruit pressé soit un supplément (comptez 7 €),
Un minibar gratuit et réassortit quotidiennement (coca, bière, eau plate et gazeuse, vin blanc...), bien agréable,
Un transfert gratuit (en berline alemande) trois fois par jour, en matinée et début d'après-midi seulement.
A cela vous ajoutez un service de préparation de votre chambre pour la nuit (18h-19h), où l'on vient ouvrir votre lit, y déposer un peu de chococat, s'asurer que tout est en ordre...
Les prix pratiqués pour le bar (café à 3,2 €) et par le retaurant (menu de 25 à 70 €) sont assez élevés...mais on est dans un cinq *. Si vous cherchez un peu juste autour, vous trouverez de bonnes adresses à un prix plus raisonnable.
L'accès à l'hyper-centre se fait facilement par la navette de l'hôtel, en tram (lignes 6 et 11) ou en taxi (comptez 5 à 6 €) ou à pieds (20 à 30 minutes).
Pour tout ça et pour l'esthétique de l'hôtel, c'est une très très bonne adresse.
Ah, le prix, en chambre luxe : 90 € TTC, l'équivalent d'un Camp...Encore un doute ?

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2011

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hôtel qui est situé un peu en retrait du centre mais qui offre calme et excellentes prestations. Tout est d'une propreté impeccable, le personnel est aux petits soins des clients : lit préparé le soir avec un petit chocolat et un tapis indiquant goodnight, le matin une pochette est accroché à la poignée de la porte avec une page d'informations françaises et écrite en français, transferts gratuits vers le centre ville (3 allers/retours). Un passage au restaurant est à faire pour découvrir des plats délicieux. Le matin le buffet est énorme et saura plaire à quiconque même le plus difficile.L'hotel est à 12mn du métro mais il faut avoir un bon plan pour trouver la première fois. Ne pas prévoir de chaussures à talons pour les femmes car la ville est vallonnée et il n'y a que des trottoirs et des rues en pavés.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2011

Accueil sympathique, service très attentionné.Hôtel de charme situé à l'écart du centre historique ,ce qui ne constitue pas un handicap,pour ceux qui recherchent la tranquilité après une journée trépidante,et pour ceux qui aiment marcher (compter 20 minutes de la place Venceslas et 30 pour la vieille ville). Les chambres ne sont pas très grandes ,mais très bien équipées ,très soignées,confortables et très très calmes.Le petit déjeuner est international et copieux,servi dans le restaurant très cossu ou en terrasse, selon le temps.Le bar de la chambre est gratuit ,ce qui est appréciable. Pour le retour à l'aéroport il est très intéressant de réserver la voiture de l'hôtel (prix fixé à l'avance et légèrement supérieur aux taxis de Prague moins confortables).Nous n'avons pas testé le restaurant dont les avis étaient mitigés et avons privilégié les repas en ville.Une suggestion : des menus tout compris et présentés en Français seraient une bonne initiative.
Hôtel à conseiller.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2011

J'ai passé une semaine dans cet hôtel en juin 2010. J'ai été extrêmement satisfaite par les prestations proposées par cet hôtel et par la qualité du service. Ma chambre était très spacieuse, avec un lit de 160cm, un espace détente avec deux fauteuils club et une table basse, un espace bureau. La salle de bain en marbre rose était magnifique et très bien équipée. Le nettoyage était impeccable et le service très attentionné. Tout est fait pour votre confort et les produits proposés sont de très bonne qualité. J'ai particulièrement apprécié le silence dans l'hôtel et l'accès à l'espace de remise en forme où j'ai pu profité du jaccuzzi, du sauna et du hamam en toute tranquillité.

J'ai pris tous mes repas en dehors de l'hôtel, je ne peux donc pas juger de la qualité de la restauration mais le restaurant m'a paru assez cher alors qu'on peut trouver des bons rapports qualité/prix en ville. Par contre, le petit déjeuner est vraiment délicieux et très bien fourni. Un choix impressionnant et une très bonne qualité. La possibilité de prendre son petit déjeuner sur la terrasse le matin est très agréable et le service était impeccable.

L'hôtel est un peu éloigné du métro, il faut compter 10 min à pied et aussi du centre ville. Il faut donc éviter d'avoir à revenir très souvent à l'hôtel et plutôt prévoir de partir à la journée. Il existe un service de navette gratuite depuis l'hôtel mais je n'ai pas essayé.

Finalement les quelques petites choses que j'ai moins aimées :
- le prix totalement prohibitif des connections internet dans les chambres.
- l'accueil au centre de détente où il y avait souvent personne pour accueillir les résidents et mettre en marche les équipements. Un peu ennuyeux d'avoir à chercher partout une personne de l'hôtel pour ça.
- il pourrait y avoir une mini-chaine dans les chambres pour avoir de la musique.
A noter que je ne peux pas juger du rapport qualité prix car j'avais un offre spéciale très intéressante qui ne correspondait pas aux prix habituelement pratiqués dans cet hôtel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 mars 2011

Nous avons trouvé cet hôtel sur Booking et lu d'excellentes critiques ici à son sujet, si bien que nous avons réservé une chambre "exécutive" non fumeur directement auprès de l'hôtel pour un séjour de 4 jours/3 nuits afin de découvrir la ville de Prag que nous ne connaissions pas. Comme nous voyageons en couple et nous profitons de ces petits voyages pour vivre d'intenses moments en amoureux, le choix de l'hôtel est particulièrement important pour nous. Nous n'avons pas regretté notre choix bien au contraire, nous avons à tout points été enchanté de notre séjour. Accueil excellent et avec le sourire (en anglais), très belle chambre cosy et romantique d'une propreté impeccable. Le mini part est compris et généreusement rempli tout les jours ce que nous avons vraiment apprécié. Le petit déjeuner servi dans un cadre très agréable était vraiment excellent. En plus d'un buffet très bien achalandé (notamment un grand choix de fruits frais!) on pouvait commander des œufs, des saucisses et des omelettes divers ainsi qu'un large éventail de boissons chaudes (un café latte excellent!!!) apporté directement par un personnel très courtois et compétant. Seul détail qui nous a un peu surpris vu le niveau général du buffet est le jus d'orange médiocre, pour un jus pressé il fallait payer un supplément. Mis à part ce détail il n'y a vraiment rien à critiquer. Très bel installation de sauna/ hammam et jacuzzi au sous-sol bien agréable à utiliser le soir après avoir marché toute la journée dans cette magnifique ville qu'est Prag. Certes l'hôtel est situé un peu en dehors du centre et de la vielle ville (une bonne vingtaine de minutes de marche depuis l'hôtel jusqu'à la place de la vielle ville ) mais nous le savions. Le calme de l'hôtel (en ouvrant la fenêtre de notre chambre on entendait les oiseaux gazouiller…) qui est situé dans un quartier assez chic dans lequel on trouve à quelques minutes de très bons restaurants pour le soir, compense largement cet inconvénient. De plus l'hôtel propose un service de navette gratuit en limousine très efficace trois fois par jour (a horaire fixe et à réserver une heure à l'avance). Nous n'avons jamais mangé au restaurant de l'hôtel qui proposait une cuisine qui semblait raffinée dans un cadre romantique, en effet nous avons préféré manger dans des endroits plus typiques et goûter aux spécialités locales et moins onéreuses. Nous voyageons beaucoup et pour notre premier commentaire ici sur TripAdvisor nous pouvons que recommander cet hôtel qui est un des plus confortables que nous ayons fréquentés à ce jour.

Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2011

Nous avons choisi de passer nouvel an à Prague, notre choix s'est porté sur l'hotel Le Palais.

Nous avions demandé à l'Hotel de venir nous chercher à l'Aéroport à notre arrivée, le chauffeur était très aimable dans sa BMW 511 au confort indiscutable.

Une fois arrivés au Palais, nous avons été très bien accueillis, notre chambre était déjà disponible car nous arrivions tôt (9h30 du matin, détail bien agréable).
L'hotesse nous a fait visiter l'hotel (cela ne nous était jamais arrivé dans d'autres hotels, il serait intéressant que cette pratique soit plus répandue, car nous avons eu l'impression d'être comme chez nous (en mieux ! :o))

Une fois dans notre chambre (déco impeccable, salle de bain très bien conçue, sol chauffant, calme), nous nous sommes changés pour aller au Spa (gratuit).

Il suffit de descendre au sous sol de l'hotel pour découvrir un Spa magnifique avec salle de sport, jacuzzi, salles de massage, sauna, douches aromatiques...) Un VRAI BONHEUR !!! (Surtout avec la température à Prague en décembre...)

Après le Spa, nous nous sommes douchés, tous les produits sont de la marque "L'occitane en Provence" (shampoing, après shampoing, lait de corps, bonnet de douche, cotons, lime à ongle...) et la déco est très soignée.

Pour aller nous balader dans le centre de Prague dans l'après midi, l'hotel met à disposition une voiture avec chauffeur qui nous a déposés au coeur de la ville. Les jours suivants, nous voulions découvrir nous même les différents quartiers, nous avons donc pris le Tramway (2 minutes à pieds de l'hotel, puis 2 stations pour etre en bas de la grande rue commerciale de Pragues (type Champs Elysées).

Le soir notre lit avait été préparé, avec de délicieux chocolats posés sur les taies d'oreillers, ainsi que deux descentes de lit et des chaussons.

Nous avons pris un verre au bar, dans la bibliothèque de l'hotel, où nous nous sommes sentis hors du temps !

Le buffet de petit déjeuner est parfait, de nombreux fruits frais sont prêts à déguster, et nous avons retrouvé notre célèbre VRAIE baguette française (pas si courant à Prague).

Le soir du nouvel an, un cadeau était déposé dans notre chambre : un CD de jazz et une jolie carte de voeux.

Quand nous sommes repartis le 2 janvier (à 4h du matin) l'hotel nous avait fait préparer deux petits paniers pour que nous puissions déjeuner.

Le quartier autour de l'hotel est plutôt résidentiel, mais de nombreux bars et resto typiques sont à quelques minutes à pieds.

Cet hotel est pour l'instant le meilleur 5 étoiles que nous ayons fait, nous avons vraiment étés chouchoutés pendant ces quelques jours !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2010

L'hôtel 5 étoiles le Grand Palais à Prague , qui devait être à 10 minutes du centre, était en réalité à 30 minutes à pied.
L'accueil a été plutôt impersonnel et froid (personnel ne parlant pas français) et l'on doit passer dans un couloir triste donnant sur la porte de la cuisine (odeurs) pour l'accès ascenseur .
Le restaurant a été la plus grande déception ! Carte et menus très chers dont la qualité était en dessus de tout pour le prix. Etant habituée de grands restaurants, celui-ci était quelconque, sans originalité, servi rapidement (j'étais seule dans la salle) et d'une banalité affligeante et le tout pour 60 euros le menu !
A proscrire à tout prix !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Réponse de la direction :A répondu 18 novembre 2010

Cher hôte,
Nous souhaitons en premier lieu vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions concernant votre expérience à l´hôtel Le Palais Prague. Votre point de vue a soigneusement été pris en compte.
Tous vos commentaires ont été perçus de façon constructive et directement transmis à tous nos départements. Vos impressions ont sans doute engendré une forte motivation pour les membres exécutifs de cet hôtel, dont le seul but est de redoubler d´efforts concernant le bien-être et la satisfaction de nos hôtes. En ce qui concerne le restaurant, nous changeons le menu quatre fois par an, et notre nouveau Chef cuisinier est en pleine création d´un nouveau menu qui sera mis en place l´année prochaine. Nous assurerons une nouvelle présentation des plats ainsi qu´un service qui saura répondre à vos attentes.
Notre principal objectif est de pouvoir offrir à chaque client une expérience inoubliable durant la découverte de Prague ainsi que durant son séjour à l´hôtel Le Palais.
Nous attendons avec impatience de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre hôtel afin que vous puissiez en personne vous rendre compte des modifications apportées suite à votre mail.

Veuillez monsieur, agréer nos salutations les plus distinguées,

Petr Marek - Directeur général