“Un bel endroit très dépaysant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Paris Prague

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Paris Prague a été ajouté à vos Favoris
Hotel Paris Prague
5.0 sur 5 Hôtel   |   U Obecniho domu 1, Prague 110 00, République tchèque (Anciennement Hotel Pariz) (Stare Mesto (Old Town))   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
N° 56 sur 666 hôtels à Prague
“Un bel endroit très dépaysant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

nous avons passé quatre nuit dans ce magnifique hôtel très bien situe au centre ville de Prague.
Accueil chaleureux (en anglais) et grande disponibilité du personnel.
L'architecture du bâtiment est magnifique dans cet hôtel art décor. Le plaisir des yeux est immédiat.
Les chambres sont belles et spacieuses, la salle de bains de très belle dimension.
Ne pas hésiter à prendre un verre (ou plus) coté brasserie et surtout l'indispensable petit dej ou repas dans la salle du restaurant typiquement art déco. Y compris la trancheuse a jambon !.
A conseiller sans hésitation.

Astuce pour la chambre : si possible les chambres situées dans l'angle de l'hôtel entre les deux rues. Nous étions au...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous étions un groupe de deux familles avec six enfants et deux seniors, et avons particulièrement apprécié la qualité de service du personnel: très attentionné, discret et efficace. Le raffinement de l'hotel et sa décoration style Art Nouveau nous renvoie au début du 20e siècle, tout en conservant des standards de confort moderne d'hotel de luxe. Les chambres sont spacieuses, peuvent communiquer par 2, et les vues époustouflantes au 5e étage. L'espace Spa est particulièrement appréciable après une journée de visite dans le vieux Prague. La situation de l'Hotel est parfaite. Enfin le buffet petit déjeuner allie abondance et qualité des produits. A recommander sans restriction.

Astuce pour la chambre : top vue du 5e
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nogent-le-Rotrou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Les photographies sur Internet (y compris celles du site de l'hôtel) ne rendent pas justice à ce merveilleux endroit, monument historique, parfaitement restauré.
Question confort, c'est le vrai luxe : chambres extrêmement pratiques (grand placard, sol chauffant dans la salle de bain avec une belle grande étagère pour ranger ses affaires), thé et tisane à volonté pour 5 euros par séjour quelle que soit la durée, accès libre au spa, hammam, sauna, piscine d'eau glacée - épatante quand on a les jambes un peu lourdes d'avoir crapahuté toute la journée -, dental kit, shampoing, lait hydratant, kit couture etc;.. renouvelés tous les jours dans la chambre, même dans une chambre "deluxe" qui sont en fait les chambres de base.
Le petit déjeuner est formidable : choix pléthorique (gâteaux, viennoiseries, différents pains, petits légumes sautés au romarin, oeufs sur le plats, "beans on toast", charcuterie, crudités, omelettes à façon par une cuisinière dans la salle de petite déjeuner, fruits frais entiers et découpés), décor de rêve (murs en mosaïque de pâte de verre bleue et or Art nouveau, lustres splendides, miroirs biseautés...). Le petit-déjeuner est inclus dans le prix des chambres.
Vin chaud et petits gâteaux à volonté l'après-midi dans le hall de l'hôtel.
Prix très doux pour la qualité exceptionnelle du séjour si on réserve à l'avance.
Situation idéale depuis laquelle on peut sillonner dans tout Prague (touristique) à pied.
Au calme et en face de l'Obecdni Dum où l'on peut faire "cantine" le midi dans le splendide restaurant français (menu à 480 Kc) ou Kavarna (super décor, menu brasserie) car ce n'est pas très facile de se nourrir à Prague à moins d 'être fana de charcuterie grasse.
On recommande absolument
Les plus uniques de cet hôtel : Le décor splendide dans les moindres détails /Des tableaux ( de bonne facture) plein les couloirs/ Le luxe permanent d'une fonctionnalité parfaite ans le respect du patrimoine bâti.
Nous sommes restés 8 jours.

Astuce pour la chambre : Si vous réservez pas Internet, demandez par mail à être dans un étage élevé. En pleine saison, préci...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Zuzana V, Director of Sales de Hotel Paris Prague, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher client, merci beaucoup pour votre belle revue de nos biens aimés. Cela signifie vraiment beaucoup pour nous que vous avez vraiment apprécié votre séjour et que par nos moyens, nous avons pu rendre votre séjour inoubliable. Nous sautons Ethere aura une posibilité de vous accueillir à notre hôtel bientôt dans l'avenir. Très cordialement de Prague
Saint-Sever, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Un très bel hotem art déco ; un personnel de qualité souriant et à l'écoute. Un vrai palace à l'ancienne à quelques pas du cœur du vieux Prague. Les buffets de petits déjeuners sont fabuleux !
Le Bistrot dans l'hôtel est très agréable pour un déjeuner sur le pouce, et la carte des vins est suffisamment fournie pour ne plus savoir quoi commander.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et sommes très satisfaits de l'ensemble des prestations.
Pour information nous avons réservé via le site internet de l'hôtel, ce qui fait que nous avons été surclassé dans une suite, avec une très grande chambre, salle de bain avec douche et baignoire, un dressing, WC séparés... Bref, petites attentions telles que les chocolats à l'arrivée, bouteille d'eau renouvelée chaque jour, bouilloire, et le soir, notre lite était préparé et on nous a déposé la météo du lendemain.

L'accueil s'est fait par une personne très agréable et professionnelle, le check-in a été rapide.
La chambre méritait vraiment le détour, mention spéciale pour le lit immense et extrêmement confortable.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est extrêmement copieux, du salé (oeufs, omelettes aux choix faites minute, charcuteries, soupe, plateau de fromages...) et sucré (viennoiseries, nombreuses sortes de pains, fruits, gâteaux...). Le seul bémol concerne le café, qui est un café "américain" avec très peu de goût, et un espresso aurait été le bien venu.

L'emplacement est idéal pour visiter la ville à pied, tout peut se visiter facilement.

Le spa est composé d'un jacuzzi, un hamman, un sauna et un bain d'eau froide, la salle de fitness est elle très bien équipée.

Petit plus : nous avons beaucoup apprécié le parapluie mis à notre disposition dans la chambre !
Merci à l'ensemble du personnel

Astuce pour la chambre : Réserver via le site, les prix sont plus intéressants que sur les sites de réservation en ligne, et...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits en chambre deluxe à l'hôtel de Paris à Prague.

Le bâtiment est vraiment beau, une merveille de l'Art Nouveau Pragois.
Les parties communes sont complètement dans ce style architectural. L'ensemble est vraiment beau et bien entretenu. Même sans y dormir, ce peut être une vraie visite pour les amateurs.

L'hôtel est bien situé : en face de la maison municipale, donc dans la vieille ville. Nous avons tout fait à pied depuis l'hôtel, sa situation nous a permis d'éviter de prendre les transports en commun.

Les chambres sont basiques et pas particulièrement grande. Aucun problème en soi, mais juste rien d'exceptionnel qui fasse penser que nous sommes dans un 5 étoiles. Elles sont propres et bien entretenues, mais on pourrait trouver les mêmes dans un 3 étoiles par exemple.
La salle de bain est un peu petite, et assez standard.
Un peu de positif : les chambres sont calmes, bien insonorisées et bien chauffées.

Ce qui pêche vraiment dans cet hôtel, c'est le service et les attentions. La froideur est de mise, et peu de choses font penser que nous sommes dans un 5 étoiles plutôt qu'un 4*. Par exemple dans les chambres il n'y a ni théière ni cafetière. Et il faut payer 5€ de plus si on veut ces équipements. Il me semble que pour ce standing d'hôtel cela pourrait être inclus. Le wifi est payant dans les chambres (10€...).
Bref le service et la féerie d'un établissement de luxe ne sont vraiment pas au rendez-vous.

Deux points positifs à néanmoins ajouter :
- petit-déjeuner varié et copieux qui permet de bien commencer la journée.
- petit spa bien agréable, surtout après une journée de visite dans le froid hivernal de Prague.

En bref un hôtel dans de beaux murs mais qui a perdu la magie et le service attendus d'un 5 étoiles.
Si vous avez une promo ou que le tarif n'est pas trop élevé lors de votre réservation, cela peut valoir le coup, sinon vous trouverez des établissements de meilleur standing pour le même prix ailleurs dans Prague.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Zuzana V, Director of Sales de Hotel Paris Prague, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Cher client, merci pour votre temps pour écrire une rétroaction au sujet de votre séjour dans notre propriété. Je suis profondément désolé de lire que votre séjour à l'Hôtel de Paris n'a pas répondu à vos attentes. Veuillez noter que tous vos commentaires qui nous permettent de nous concentrer sur les questions importantes de service à la clientèle et une attention personnelle, sont très importants pour nous et a été pris en considération lorsque de nouvelles décisions ont été prises. S'il vous plaît accepter notre humble excuses en ce moment. Nous serions ravis d'avoir l'occasion d'être à votre service à nouveau si vous décidez de revenir à Prague. Avec mes meilleures salutations
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Excellent hotel à 1h de paris avec un spa magnifique.
Petit dejeuner complet maison très bien tenue
bar lounge préparant de cocktails de qualite
Une étape de weekend à une heure de paris completement dépaysante

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults