“Prague-matique” 4 5 étoiles

N° 26 sur 671 Hôtels à Prague
Montréal, Canada
“Prague-matique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Si vous souhaitez visiter Prague à pied, le Maximilian est idéalement situé. La chambre donnait sur la place de l'église (St-Castullus) près du couvent d'Agnès la bienheureuse (décevant à visiter). La chambre était très tranquille, bien climatisée et le lit était confortable. Par contre, son classement dans les small luxury hotels semble un peu exagéré. Le corridor menant à la chambre à cause des couleurs et des larges numéros sur les portes rappelait les prisons communistes d'antan. La chambre elle-même était très bien et très propre. Le ménage était toujours bien fait. La salle de bain était impeccable. Le petit déjeuner était excellent et très varié. Le personnel était très courtois et parlait anglais. N'hésitez à aller manger au bistrot français chez Marcel juste à côté de l'hôtel. Nourriture excellente et personnel et proprio sympas.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Bel Hotel, très propre, bien tenu. Chambre impeccable. Le moindre problème est immédiatement résolu. Internet gratuit, télévision. Salle de bain avec essuies et autres en suffisances.
Les petits "déjeuner" sont succulents. De tout à volonté. Le service est irréprochable.
Tout le staff de l'hotel est aimable, serviable.
Pour la première fois de ma vie et je voyage beaucoup, je donne 10/10

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

En gros, on peut dire qu'il s'agit d'une arnaque. De la poudre aux yeux. J'ai réservé une chambre supérieure, soit une catégorie au-dessus de la chambre de luxe, me fiant aux photos de booking.com. Ne vous y fiez pas! La photo de la sdb vitrée est celle de la seule et unique suite! Nous nous avons eu une chambre au 6ème étage, minuscule (13 m2 hors hall d'entrée et sdb) "au pigeonnier", mansardée (la 640). Si la chambre supérieure a cette taille, je n'ose imaginer la surface de l' "ordinaire" chambre double de luxe... On monte jusqu'au 5éme par l'ascenceur, ensuite il faut prendre un escalier. Cela ne me pose pas un soucis mais quid dess gens qui ont un problème de mobilité? On m'ammonçait un sofa dans la chambre, il n'y avait qu'un petit fauteuil. Si l'on s'y assied, votre partenaire doit vous marcher sur les pieds pour circuler dans la chambre. La sdb, spacieuse est d'une tristesse sans nom: pas de déco, des fayences blanches, on se croirait à l'hôpital. J'ai manifesté mon mécontement à la réception. Le personnel, très aimable, m'a dit comprendre mais qu'ils ne pouvaient rien faire parce qu'ils n'étaient que de "petites gens". Toutes les autres chambres soi-disant supérieures étaient occupées sauf une dont la cage de l'ascenceur donnait directement dans la chambre. Encore aurait-il fallu changer de chambre après 1 nuit :-(

Heureusement il ya des points positifs : la situation géographique, à 3 min de la place de la vieille ville, le petit déjeuner copieux et varié, le calme de l'hôtel (notre chambre donnait sur une cour intérieure affreuse mais calme), le pseudo design (loin du rococco de certains autres hôtels sans toutefois qu'il s'agisse de qq chose d'extraordinaire).

J'ai l'habitude des hôtels, Il y a mieux pour beaucoup moins cher surtout à Prague (j'étais à presque 200 euros la nuit)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

Nous avons passé 4 nuits du 29 dec au 2 janvier.
Staff à la réception très pro. Hotel sympa. Chambre spacieuse et très calme.Spa agréable. Super petit dej buffet servi jusqu'à 11H30 et 14H30 le 1er janvier.A 5/10 min de tous les centres d'intérêt de prague. Situé dans un quartier avec de bons restaurants (chez Marcel, la boheme, orange moon...). C'est l'endroit ou il faut aller surtout pour les prix interessants...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

On s'est dit qu'il ne valait pas 4 étoiles, mais 3 seraient tout de même trop peu... Peut-être un 3* sup ?
Petit-déj au top pour attaquer la journée, chambre agréable, baignoire assez grande pour 2. Et vraiment super bien situé !

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Adeptes des hotels du réseau SLH (Small Luxury Hotels of the World), généralement gage de qualité, nous avons opté pour ce 4* art déco à Prague pour un WE prolongé. Ce fut un mauvais choix. Cet hotel, qui propose certes des prix raisonnables, n'a selon moi rien à faire dans le réseau SLH. Ce n'est pas un hotel de luxe, les prestations qu'il propose en sont bien éloignées. Pour les personnes habituées à voyager dans ce type d'établissement, qui recherchent un hotel intimiste et haut de gamme ainsi qu'un service attentionné, je ne le conseille absolument pas.

Etablissement :
L'établissement est très bien situé à quelques pas de la place de la Vieille ville (Staroměstské náměstí). Belle façade. L'entrée de l'hotel donne sur une place calme. La décoration est contemporaine. La clientèle est dans l'ensemble individuelle. Néanmoins, cet établissement qui se vante d'être un boutique hotel de luxe accueille des goupes d'espagnols bruyants dont le programme d'activité est affiché à l'entrée de la salle du pdj, on se croirait alors davantage dans un hotel club bas de gamme que dans un 4*.

Accueil et services :
L'acceuil à notre arrivée fut déplorable (pas un sourire) et limité aux strictes minimum. Il n'est à priori pas prévu qu'un employé vous accompagne jusqu'à votre chambre comme il est d'usage dans ce type d'établissement (et en profite pour vous faire visiter les lieux). Je ne parle pas du port éventuel des bagages. Le check-out fut également à l'image du séjour : la réceptionniste nous a tendu l'appareil à CB pour effectuer notre code avant de nous donner le montant total à payer et de nous fournir une note détaillée. Nous avons par ailleurs demandé des renseignements concernant des boutiques, la réceptionniste a été incapable de nous renseigner. Notre guide Lonely Planet fut bien plus efficace.
Le ménage dans les chambres est effectué en 15 min et s'avère très succinct (nous avons là également eu quelques difficultés à arracher un bonjour à la femme de chambre et un sourire).
De même, le service dans la salle du pdj est limité et rarement souriant.

Chambre :
Nous avions opté pour une chambre supérieure deluxe (c'est à dire qu'elles sont à priori plus grandes et disposent d'un coin salon par rapport aux chambres deluxe ). La chambre faisait aux alentours de 25/30 m2. Nous étions sous les toits au 6ème et dernier étage (ascenceur jusqu'au 5ème seulement, après il faut emprunter un escalier). Nous donnions sur l'arrière cours comme la plupart des chambres, ce que je peux comprendre. Néanmoins, ce que j'admets plus difficilement ce sont les odeurs de cuisine récurrentes provenant du restaurant voisin. La décoration de la chambre est design dans des tons neutres (chocolat, beige, etc.). Nous disposions d'un lit king size (moyennement confortable), de deux fauteuils, d'un sofa, d'une table basse, d'un bureau, d'un écran TV LCD, d'un dressing et d'une machine à expresso. Connexion ADSL dans les chambres.
La salle de bain est ridiculement petite et digne d'un 2*. La décoration est très basique, faience blanche bon marché, simple vasque, baignoire et toilettes. Peu de pression dans les robinets.

Nourriture :
Le pdj est copieux et varié. Nous avons également testé le room-service pour un diner léger, la nourriture est correcte.

Cet établissement est un 4* moyen, qui soufre d'un management sans doute laxiste.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

A notre arrivée, tout était prêt (clef de la chambre, plan de la ville, info sur les sites touristiques...), même si un sourire de la part de la personne à la réception n'aurait pas été un luxe...
Grande chambre très calme, salle de bain propre, petit-déjeuner délicieux et copieux. On peut profiter - gratuitement - toute la journée de viennoiseries dans le bar au rdc et de 2 ordi avec internet et imprimante.
L'hôtel est idéalement situé : dans le centre-ville mais très au calme, un emplacement parfait pour un week-end à Prague !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux