“Un bon hôtel mais c'est ce que l'on attend au moins pour ce prix”

Design Hotel Josef Prague
N° 39 sur 646 Hôtels à Prague
Avis publié : 10 août 2013

Nous l'avons choisi par rapport aux commentaires de Trip advisor. L'emplacement est peut etre le meilleur ! Nous avons été ravi de l'accueil très sympathique, souriant et courtois, des services proposés et de la qualité du ménage. Mais remettons un peu les choses au clair c'est ce qu'on attend au moins d'un hôtel de ce standing et surtout vu le prix des chambres. Pour ma part la chambre que nous avions avec salle de bain entièrement vitrée "deluxe superior" n'était pas tout à fait a la hauteur. Pour vous expliquez les finitions laissent à désirer et l'idée d'une salle de bain entièrement vitrée design n'est pas forcément bonne dans le sens où la pièce n'est pas totalement fermée et on ne peut pas avoir son intimité, idem pour les toilettes vitrés mais opaques. L'insonorisation est parfaite, la literie très bonne. La climatisation est agréable. On apprécie aussi les capsules de café Nespresso gratuites dans la chambre. Attention les stores se relèvent tout seuls à une certaine heure, les voisins peuvent donc profiter de la vue sur votre chambre, pensez à les rabaisser. Le petit déjeuner continental est quelconque : amoureux du café et du croissant allez voir ailleurs dans Prague où l'on ne vous facturera pas un bras pour trois viennoiseries et trois sortes de pain. Il y a de très bonnes adresses pour 4 euros maximum. Par contre si vous souhaitez vous remplir le ventre, c'est parfait et si le petit déjeuner est un moment très important vous pouvez y aller, même si je trouve que 20 euros par personnes ça reste du vol ! En résumé ravie des services, de l'accueil et du confort de la literie, mais déçue du niveau de confort pour ce prix et du prix du petit déjeuner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
HotelJosef, Public Relations Manager de Design Hotel Josef Prague, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher(e) Tripaddict T,
Merci d’avoir prit le temps de laisser votre avis sur TripAdvisor. Votre avis est important pour nous et nous vous sommes reconnaissants de mentionner votre satisfaction au sujet de l’emplacement de l’Hotel, de l’accueil de notre personnel que vous avez trouvé souriant et courtois, de nos services et de notre équipe de femmes de chambres.
Malgré tout, je me désole de lire que vous soyez repartie déçu(e). Certains points que vous soulignez auraient pu être modifiés directement lors de votre séjour afin que vous en profitiez au maximum. Par exemple au sujet de nos chambres, je suis désolée de lire que vous n’avez pas aimé le design de notre chambre Superior Deluxe avec salle de bain vitrée. Nous sommes conscients que ce design peut paraitre « osé » et ne plait pas à tout le monde, et nous aurions été heureux de changer votre chambre sur simple demande de votre part. Nous avons effectivement d’autres types de Chambre Supérieure (avec balcon ou avec sofa), et toutes nos chambres standard ont également une salle de bain normale.
Pour les stores, il arrive qu’ils se relèvent tout seul en fonction du temps qu’il fait dehors ; beaucoup de vent par exemple, et c’est sans doute ce qui s’est passé pendant votre séjour (nous n’avons pas de système automatique selon une heure précise). Je suis désolée que ca ait pu vous causer le moindre désagrément.
Pour notre petit déjeuner : je regrette que vous l’ayez trouvé quelconque. Il est généralement très apprécié de notre clientèle internationale, pour sa qualité et sa large sélection à la fois au buffet et sur notre menu à la carte. De plus, il est inclus dans le prix de toutes nos catégories de chambres réservées sur notre page internet.
Pour nos clients qui ne souhaitent qu’un petit déjeuner café-croissant, nous mettons également gratuitement tous les jours de 6h30 a 11h30 une sélection de viennoiseries (croissants compris) dans notre lobby, à coté de la machine à café Nespresso (gratuite également).
Cher(e) Tripaddict T, merci encore pour cet avis sincère de votre part. J’espère simplement que nous aurons un jour une chance de vous faire changer d’avis !
Bien cordialement,
Clementine Amiraux

Écrire un avisAvis (2 566)

Avis publié : 10 août 2013

Hotel très design, avec un superbe hall et un personnel compétent et bi(tri)lingue.
Notre chambre (deluxe superieur) ne disposait pas de baignoire... Dommage pour ce prix (environ 120e la nuit). Les chambres se veulent luxueuses et design, mais les finitions ne sont pas abouties et adieu l'intimité ! Les portes des toilettes et de la douche ne ferment pas.

Très bon point pour la literie de qualité.

Le petit déjeuner est très cher pour ceux qui souhaitent un petit déjeuner traditionnel francais (20e/personne), mais pour un petit déjeuner à l'anglaise, une carte est disponible avec omelette et autres spécialités, ce qui justifie mieux les 20e.

Une salle de sport bien équipée est disponible ainsi qu'un sauna.

Bon a savoir : l'hotel dispose d'un service de taxi pour se rendre à l'aéroport. Très pratique, et aussi cher qu'un taxi dans la ville.

Hotel idéalement placé pour visiter Prague, en plein milieu de la ville mais dans un quartier calme.

Pour résumer, un bon hotel, mais peu franchement mieux faire.

Cher(e) Svitsvit,
Merci d'avoir prit le temps de placer un avis sur TripAdvisor, et d'y de souligner la qualité de notre literie, de notre emplacement, et surtout de notre personnel compétent et effectivement trilingue.
Ces éléments sont fondamentaux pour nous et nous sommes heureux que vous en ayez apprécie la qualité!
Je regrette cependant de lire que vous n'avez pas été pleinement satisfait, et voudrait répondre a vos remarques au sujet de votre chambre:
Il semble d'après la description de votre chambre que vous ayez été dans une de nos chambres Superior Deluxe Glass, qui ont la particularité d'avoir une salle de bain en verre, avec douche. Bien que ces chambres soient de classe Supérieures, le design de verre n'est pas pour tous les goûts (moins d'intimité) et je regrette que ce soit votre cas. Nous avons effectivement des chambres avec salle de bain "normales" avec douche ou baignoire (sans différence de prix) et aurions bien sur été heureux de changer votre chambre pour une avec baignoire sur simple demande de votre part.
Je voudrais aussi souligner que notre petit déjeuner offre une grande sélection sous la forme d'un buffet, avec un coin smoothies, un coin pâtisserie, pains, fruits frais coupes, yaourts, fromages, charcuteries, mais aussi d'un menu du jour avec des offres préparées spécialement sur demande comme des œufs Bénédicte ou Florentins, crêpes...
Cela dit, pour ceux qui préfèrent un simple croissant-café, nous mettons tous les jours à la disposition de nos clients une sélection de viennoiseries à cote de la machine à café Nespresso dans le lobby, de 6h30 à 11h30 (gratuitement).

Je suis heureuse néanmoins de lire que malgré ces deux points, vous gardiez un bon souvenir de votre séjour a Prague et au Josef, et je voudrais vous remercier encore une fois pour votre avis positif!

Bien cordialement,
Clementine Amiraux

Avis publié : 5 août 2013

Excellent séjour à Prague du 1er au 4.08.2013 pour les 70 ans de mon mari qui y a ses origines. Le personnel est super sympathiques et à votre écoute dans toutes les langues.Pas un point de négatif. A recommander absolument. Nous y reviendrons dès que possible. A 7 heures de la frontière française seulement. Un grand merci à Jana.

Avis publié : 4 août 2013

l'hôtel est parfaitement situé à quelques pas de la place centrale.Les chambres sont spacieuses et silencieuses; l'ensemble est agréable, mais un peu "froid". Personnel international, sympa et accueillant, présent pour répondre à toutes les demandes, mais sachant rester discret. le buffet du p'tit déj est copieux et de très bonne qualité. Un peu cher, mais vu son emplacement acceptable pour 2-3 jours. Un bémol:les tapis dans les chambres, écru c'est beau, mais uniquement avant d'être piétiné par des centaines de chaussures, après il faudrait mieux l'enlever!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2013

L'hotel Josef est très bien placé juste à côté de la place centrale. Grande chambre dépouillée et récente. Le petit dejeuner est bon, dans une grance salle avec accès à la terrasse intérieure. L'hôtel est constitué de deux bâtiments dont l'un donne sur la rue. Entre les deux, il y a une terrasse intérieure. Pas de baignoire. Pas de cafetiere Nespresso. Wifi gratuit. Personnel sympathique. C'est un peu cher pour Prague.
Un plan des itinéraires de footing est egalement fourni

Astuce pour la chambre : je conseille étage élevé, 5 eme et 6eme, bâtiment rose, côté rue qui bénéficie d'une exposition...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mai 2013

3 minutes a pied de la place centrale. Tres beau hôtel moderne, recherche dans les détailles qui feront plaisir aux amateur de design et modernisme. Tees silencieux bien insonorise aussi bien des bruits extérieur(nous avions une chambre avec vue sur le jardin intérieur) que de l'intérieur. Personnelle sympathique et a l'écoute. Salle Informatique(avec des Mac's et imprimantes) aussi que une salle fitness (que nous avons pas visiter). Petit Dej en buffet de très bonne qualité, un vrais régal avant de se lance a l'assaut de la vile, la salle de déjeuné s'ouvre vers le jardin intérieur ce qui est magnifique le jours ensoleille. Ici non plus le modernisme et les détailles n'ont pas ete oublie (voir le grille pain, ou le coin a smoothies). Et cerise sur le gâteau le week-end on peut prendre le petit-dej jusque-a 12:30 - GENIAL vive la grasse matinée....
A essaye avec confiance

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2013

Très bel hôtel central permettant de tout faire à pied dans le centre de Prague. Les deux batiments sont reliés par un couloir et la salle de restaurant.
Chambre très vaste et bien équipée . TV, lecteur de DVD, minibar, peignoir , pantoufles malheureusement pas de cafetière nespresso comme sur la pub mais une boulloire avec café , thé, tisane, eau minérale gratuite. ambiance très calme et silencieus
accueil très agréable, réceptionniste très gentille parlant français , salle informatique et wi-fi gratuit; café et fruits à disposition au bar dans la réception.
Le hiatus c'est le prix du petit-déjeuner qui à 20 € est dans la fourchette haute des hôtels parisiens alors que les prix des restaurants de Prague sont à 30 % des restos parisiens donc un décalage significatif. conseil: acheter le voyage avec petit-déjeuner compris.
Le design est vraiment très réussi seul bémol le restaurant qui a un coté cantine avec ses rangées de tables alignées dans une immense salle . Manque de glamour et de fantaisie.
A ce niveau d'hôtel , il n'y a pas de toilettes séparées ni de sas d'isolation mais le volume des chambres compense

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple