“Moderne, pratique, bien situé”

Design Hotel Josef Prague
N° 39 sur 646 Hôtels à Prague
Avis publié : 15 août 2013

Séjour de 3 nuits en juillet.
Accueil sympathique. Mais en anglais.
Malheureusement nous n'avons pas eu une des "fameuses chambres transparentes" mais la notre (bâtiment "Orange") était de bonne taille, bien équipée et fonctionnelle. Grande douche à l'italienne.
Propre. C'est important !!!
Literie confortable. Bouteilles d'eau à disposition.
Près de la réception une salle en hauteur avec 4 Mac à disposition avec imprimante : wifi gratuit.
Pas du tout d'accord avec quelques commentaires précédents : le petit déjeuner est franchement très très bon. Du choix, de la fraîcheur, une suggestion du jour différente chaque jour. Fruits frais (fraises, mûres...) strudel, viennoiseries très bonnes. Saumon, charcuterie. Possibilité de se faire des smoothies. Vraiment bien. Et compris dans prix de la chambre !!!
Le petit jardin où on prend le petit déjeuner est très agréable.
125€ la nuit en juillet pour un hôtel quasi dans le centre historique (5mn à pied de la grande place) petit déjeuner compris, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix.
Donc je recommande sans hésiter cet hotel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 566)

Avis publié : 15 août 2013

Très bon hotel en plein cœur de Prague.
Nous avons séjourné dans la chambre 803 qui était très bien avec une excellente terrasse en coin.
Le petit déjeuner est somptueux et délicieux.
Le personnel est très souriant et agréable.
Une très bonne expérience!

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

A deux enjambées de tout, l'Hôtel Joseph est parfaitement situé pour découvrir Prague en 3 ou 4 jours. Nous avions effectué la réservation plusieurs semaines à l'avance pour un bon tarif et directement auprès de l'hôtel pour éviter le désagrément du surbooking qu'on peut rencontrer avec certains sites de voyages. Bien qu'uniquement en anglais, on navigue aisément sur le site de l'hôtel. Très utile, un blog permet des échanges quasi instantanés, en français avec Clémentine, pour régler le séjour dans les moindres détails. Sur la page d'accueil, une vidéo donne quelques plans sympas et hors du parcours obligé d'un séjour à Prague...
Hôtel design oblige, nous avons aimé la salle de bain toute de verre et de transparence de la chambre "glass" retenue: effet garanti; spacieuse, située côté jardin, très calme elle fut un refuge bien agréable après les déambulations de la journée.
Un grand merci à tout le personnel de l'Hôtel Joseph d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve; à la réception, au bar, au petit déjeuner, au service en chambre... leur sourire et leur efficacité (un spot HS dans la salle de bain changé dans les 15 minutes) sont, avec le petit déjeuner remarquable, les points forts de l'établissement.
Les petits plus: un service de transfert (payant) pour l'aéroport; des ordinateurs connectés à internet en libre accès; tous les jours une bouteille d'eau minérale mise en chambre gracieusement (il faisait entre 30 et 40 degrés au dehors): nous avons apprécié. Mais il y avait aussi un parapluie...

Avis publié : 10 août 2013

Nous l'avons choisi par rapport aux commentaires de Trip advisor. L'emplacement est peut etre le meilleur ! Nous avons été ravi de l'accueil très sympathique, souriant et courtois, des services proposés et de la qualité du ménage. Mais remettons un peu les choses au clair c'est ce qu'on attend au moins d'un hôtel de ce standing et surtout vu le prix des chambres. Pour ma part la chambre que nous avions avec salle de bain entièrement vitrée "deluxe superior" n'était pas tout à fait a la hauteur. Pour vous expliquez les finitions laissent à désirer et l'idée d'une salle de bain entièrement vitrée design n'est pas forcément bonne dans le sens où la pièce n'est pas totalement fermée et on ne peut pas avoir son intimité, idem pour les toilettes vitrés mais opaques. L'insonorisation est parfaite, la literie très bonne. La climatisation est agréable. On apprécie aussi les capsules de café Nespresso gratuites dans la chambre. Attention les stores se relèvent tout seuls à une certaine heure, les voisins peuvent donc profiter de la vue sur votre chambre, pensez à les rabaisser. Le petit déjeuner continental est quelconque : amoureux du café et du croissant allez voir ailleurs dans Prague où l'on ne vous facturera pas un bras pour trois viennoiseries et trois sortes de pain. Il y a de très bonnes adresses pour 4 euros maximum. Par contre si vous souhaitez vous remplir le ventre, c'est parfait et si le petit déjeuner est un moment très important vous pouvez y aller, même si je trouve que 20 euros par personnes ça reste du vol ! En résumé ravie des services, de l'accueil et du confort de la literie, mais déçue du niveau de confort pour ce prix et du prix du petit déjeuner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
HotelJosef, Public Relations Manager de Design Hotel Josef Prague, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher(e) Tripaddict T,
Merci d’avoir prit le temps de laisser votre avis sur TripAdvisor. Votre avis est important pour nous et nous vous sommes reconnaissants de mentionner votre satisfaction au sujet de l’emplacement de l’Hotel, de l’accueil de notre personnel que vous avez trouvé souriant et courtois, de nos services et de notre équipe de femmes de chambres.
Malgré tout, je me désole de lire que vous soyez repartie déçu(e). Certains points que vous soulignez auraient pu être modifiés directement lors de votre séjour afin que vous en profitiez au maximum. Par exemple au sujet de nos chambres, je suis désolée de lire que vous n’avez pas aimé le design de notre chambre Superior Deluxe avec salle de bain vitrée. Nous sommes conscients que ce design peut paraitre « osé » et ne plait pas à tout le monde, et nous aurions été heureux de changer votre chambre sur simple demande de votre part. Nous avons effectivement d’autres types de Chambre Supérieure (avec balcon ou avec sofa), et toutes nos chambres standard ont également une salle de bain normale.
Pour les stores, il arrive qu’ils se relèvent tout seul en fonction du temps qu’il fait dehors ; beaucoup de vent par exemple, et c’est sans doute ce qui s’est passé pendant votre séjour (nous n’avons pas de système automatique selon une heure précise). Je suis désolée que ca ait pu vous causer le moindre désagrément.
Pour notre petit déjeuner : je regrette que vous l’ayez trouvé quelconque. Il est généralement très apprécié de notre clientèle internationale, pour sa qualité et sa large sélection à la fois au buffet et sur notre menu à la carte. De plus, il est inclus dans le prix de toutes nos catégories de chambres réservées sur notre page internet.
Pour nos clients qui ne souhaitent qu’un petit déjeuner café-croissant, nous mettons également gratuitement tous les jours de 6h30 a 11h30 une sélection de viennoiseries (croissants compris) dans notre lobby, à coté de la machine à café Nespresso (gratuite également).
Cher(e) Tripaddict T, merci encore pour cet avis sincère de votre part. J’espère simplement que nous aurons un jour une chance de vous faire changer d’avis !
Bien cordialement,
Clementine Amiraux

Avis publié : 10 août 2013

Hotel très design, avec un superbe hall et un personnel compétent et bi(tri)lingue.
Notre chambre (deluxe superieur) ne disposait pas de baignoire... Dommage pour ce prix (environ 120e la nuit). Les chambres se veulent luxueuses et design, mais les finitions ne sont pas abouties et adieu l'intimité ! Les portes des toilettes et de la douche ne ferment pas.

Très bon point pour la literie de qualité.

Le petit déjeuner est très cher pour ceux qui souhaitent un petit déjeuner traditionnel francais (20e/personne), mais pour un petit déjeuner à l'anglaise, une carte est disponible avec omelette et autres spécialités, ce qui justifie mieux les 20e.

Une salle de sport bien équipée est disponible ainsi qu'un sauna.

Bon a savoir : l'hotel dispose d'un service de taxi pour se rendre à l'aéroport. Très pratique, et aussi cher qu'un taxi dans la ville.

Hotel idéalement placé pour visiter Prague, en plein milieu de la ville mais dans un quartier calme.

Pour résumer, un bon hotel, mais peu franchement mieux faire.

Cher(e) Svitsvit,
Merci d'avoir prit le temps de placer un avis sur TripAdvisor, et d'y de souligner la qualité de notre literie, de notre emplacement, et surtout de notre personnel compétent et effectivement trilingue.
Ces éléments sont fondamentaux pour nous et nous sommes heureux que vous en ayez apprécie la qualité!
Je regrette cependant de lire que vous n'avez pas été pleinement satisfait, et voudrait répondre a vos remarques au sujet de votre chambre:
Il semble d'après la description de votre chambre que vous ayez été dans une de nos chambres Superior Deluxe Glass, qui ont la particularité d'avoir une salle de bain en verre, avec douche. Bien que ces chambres soient de classe Supérieures, le design de verre n'est pas pour tous les goûts (moins d'intimité) et je regrette que ce soit votre cas. Nous avons effectivement des chambres avec salle de bain "normales" avec douche ou baignoire (sans différence de prix) et aurions bien sur été heureux de changer votre chambre pour une avec baignoire sur simple demande de votre part.
Je voudrais aussi souligner que notre petit déjeuner offre une grande sélection sous la forme d'un buffet, avec un coin smoothies, un coin pâtisserie, pains, fruits frais coupes, yaourts, fromages, charcuteries, mais aussi d'un menu du jour avec des offres préparées spécialement sur demande comme des œufs Bénédicte ou Florentins, crêpes...
Cela dit, pour ceux qui préfèrent un simple croissant-café, nous mettons tous les jours à la disposition de nos clients une sélection de viennoiseries à cote de la machine à café Nespresso dans le lobby, de 6h30 à 11h30 (gratuitement).

Je suis heureuse néanmoins de lire que malgré ces deux points, vous gardiez un bon souvenir de votre séjour a Prague et au Josef, et je voudrais vous remercier encore une fois pour votre avis positif!

Bien cordialement,
Clementine Amiraux

Avis publié : 5 août 2013

Excellent séjour à Prague du 1er au 4.08.2013 pour les 70 ans de mon mari qui y a ses origines. Le personnel est super sympathiques et à votre écoute dans toutes les langues.Pas un point de négatif. A recommander absolument. Nous y reviendrons dès que possible. A 7 heures de la frontière française seulement. Un grand merci à Jana.

Avis publié : 4 août 2013

l'hôtel est parfaitement situé à quelques pas de la place centrale.Les chambres sont spacieuses et silencieuses; l'ensemble est agréable, mais un peu "froid". Personnel international, sympa et accueillant, présent pour répondre à toutes les demandes, mais sachant rester discret. le buffet du p'tit déj est copieux et de très bonne qualité. Un peu cher, mais vu son emplacement acceptable pour 2-3 jours. Un bémol:les tapis dans les chambres, écru c'est beau, mais uniquement avant d'être piétiné par des centaines de chaussures, après il faudrait mieux l'enlever!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille