“Super”

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super”
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Musée assez grand, textes en français nous y avons passé 2h le temps de tout lire. Le doc vidéo était très intéressant et les produits en vente au magasin assez rigolo, tournant au ridicule le communisme.

Visité en août 2013

• Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Déroutant et émouvant”
Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Ce musée retrace l'histoire du communisme à Prague, de son arrivée à la révolution de 1989.
Les nombreuses mises en scènes nous plongent dans l'univers qu'on vécu les Tchèques alors.
Le plus impressionnant fut la petite salle de projection, où l'on présentait des reportages de la révolution de 1989. Nombreux tchèques étaient présents, ils comentaient le film, d'autres pleuraient.
À visiter!
Bémol, ce musée aurait mérite un espace plus grand...

Visité en août 2013
montreal
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“À défaut d'aller à Cuba, voir ce musée pour en connaître un peu plus sur le communiste”
Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons visité ce petit musée dynamique en juin 2013. Nous avons bien aimé; c'est un endroit sympathique, fait avec les moyens du bord ce qui, à mon avis, le rend d'autant plus intéressant. Il y a des documents, des objets, des photos et un petit film très instructif sur cette époque. Le tout fait sans prétention aucune. Le prix d'entrée est minime surtout si vous arrivez avec des Euros. À acheter: les petites affiches ridiculisant les slogans communistes: hilarantes!
Si après la visite, des doutent persistent encore de la dérive du communisme, j' invite ces personnes à visiter la Chine, Cuba ou la Corée Nord!

Visité en juin 2013
LA POSSESSION
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“À faire, vraiment”
Avis écrit le 4 août 2013

C'est un petit musée sans prétention mais très intéressant. L'avantage c'est que les panneaux d'explications sont traduits en français (rare). Il y a plusieurs mises en scène réussies.
J'ai adoré l'affiche du musée : Une poupée russe avec des dents de requins.
Une plongée intéressante dans cette partie de l'histoire du pays.
La madame au comptoir est un peu austère...

Visité en juillet 2013
Geneva, Switzerland
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Les passionnés d'histoire contemporaine adoreront”
Avis écrit le 14 juillet 2013

Ce musée est un témoignage de l'histoire récente du pays. Les objets exposés révèlent l'ambiance et l'atmosphère d'une période vécue de manière diverse par ses habitants. Les affiches de propagandes sont intéressantes à étudier. Le film à la fin est plutôt émouvant.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum of Communism ont aussi consulté

Vous connaissez Museum of Communism ?