“Hôtel confortable, bien rénové très sympa”
Avis sur Hotel Belvedere

Hotel Belvedere
N° 236 sur 648 Hôtels à Prague
Avis publié : 25 avril 2011

Hôtel de bon confort, propre, excellente literie, correspond à un 3 étoiles.
Par contre, attention pour la restauration, car si le Belvédère l' assure, c'est uniquement pour les groupes et sur réservation !

Nous vous conseillons de manger à proximité, au n°37 de la même rue au bowling, qui fait aussi restaurant : bonne nourriture, service efficace, addition contenue.

En revanche, fuyez absolument le restaurant UKARKOVA MOSTU, près de la Vltava. Nourriture infecte, et arnaque à l'addition si vous ne vous "battez" pas avec le serveur.
Bon séjour

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 2 juin 2010

L'hôtel est situé dans un quartier excentré et morne, voir sinistré : peu de commerce dont un certain nombre sont définitivement fermés. La station de métro est à plus de deux cents mètres, toutefois trois stations de tramway sont à proximité de l'hôtel (30 à 50 mètres).
L'hôtel sur six étages offre peu de prestations. D'architecture art déco et peint en rose poudré, l'intérieur de l'hôtel est un patchwork de style : lobby impersonnel et défraîchi, chambre petite au papier peint jaunâtre à la décoration minimaliste, salle de bain minuscule digne d'un formule 1 : cabine de douche en plastique et lavabo de la taille d'un timbre poste. Seul point positif : un buffet de petit déjeuner très copieux mais sans plus. Le personnel est assez peu avenant mais correct. En conclusion, Prague est une ville magnifique, ne gâchez pas votre séjour en séjournant dans cet hôtel lamentable. Certains hôtels de la veille ville et surtout du quartier Mala strana présentent plus de charme et offrent des prestations biens meilleures pour un prix légèrement supérieur certes . Malgré les prix proposés par cet hôtel, cela reste beaucoup trop cher.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2010

Endroit très calme et situé à 2 mn du tram n°12 qui mène tout près du pont Saint Charles et à 6 minutes du métro.
chambre propre,bar ,téléphone. Matelas très confortable.
Salle de bain avec douche ; séchoir à cheveux.
Petit déjeuner copieux et varié.
Personnel à l'accueil, un peu froid mais cela ne nous a pas empêché de passer un très agréable séjour!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2010

Cet hôtel est parfait, très calme et très confortable, à côté d'une station de tram, plusieurs lignes dont 2 directes pour le centre historique. Environ 7 mn. L'hôtel est agréable, le personnel aussi, les chambres sont propres et le petit déjeuner en self est irréprochable. Rien à redire.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 octobre 2006

L’hôtel était propre (le plus important). Les lits étaient convenables en termes de confort et le service était de bonne qualité. Les réceptionnistes étaient gentils et serviables. En revanche, l’hôtel est bien trop loin du centre-ville et l’on peut sans aucun doute trouver mieux pour le même prix.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 août 2006

J’ai passé trois nuits dans cet hôtel. J’avais réservé une chambre simple mais, à ma grande surprise, j’ai eu une chambre triple (un lit double plus un simple). Pour 56 € la nuit, l’hôtel n’était pas mal du tout même s’il n’était pas parfait. Ni la télévision ni le sèche-cheveux ne marchaient. Je n’en avais pas besoin mais ils auraient dû être en état de fonctionner. Il y avait des bouteilles de shampoing à moitié pleine et des bouts de papier dans la chambre laissés par les clients précédents. Encore une fois, ce n’était pas très grave mais on ne s’attend pas à voir cela quand on arrive dans une chambre.
Le petit déjeuner était compris et le choix était très varié. C’était copieux mais pas très bon. Rien n’avait pas de goût, peut être pour aller avec le décor de l’époque communiste de la salle à manger !
L’hôtel est un peu loin du centre-ville mais on peut s’y rendre à pied pour faire une promenade agréable. Il y a également le tram et le métro à proximité. Ils sont faciles à utiliser, surtout quand on a compris le plan du tram. De plus, il y a plusieurs restaurants pas très chers à proximité.
Dans l’ensemble, pour le prix c’est une bonne affaire, mais je ne reviendrais probablement pas dans cet hôtel. La prochaine fois, je choisirais un hôtel un peu plus proche du centre-ville

Avis publié : 11 août 2006

Nous avons trouvé le rapport qualité-prix très bon (en fait c'est un 3 étoiles ), l'hôtel est propre et confortable.

Les moins :
- pas de chaînes françaises à la télévision
- accès mal adaptés aux handicapés

Les plus :
- Petit déjeuner (compris dans le prix) abondant et excellent (du coup nous avons sauté les repas de midi)
- l'hôtel est situé au nord de la Vltava (donc en dehors du centre ville touristique, à 1/2 heure à pied, ou quelques minutes en tramway ou en métro, de celui-ci)
Avantages : 1) les restaurants du coin pratiquent des prix inférieurs de moitié à ceux du centre-ville touristique
2) l'hôtel est a proximité d'un grand parc, qui lui-même jouxte les collines de Hradcany et (?une autre dont j'ai oublié le nom : c'est là que se trouvent la "tour eiffel" et le "mur de la faim"). Si on aime marcher, on peut facilement aller à pied à ces différents sites en étant pratiquement tout le temps dans la verdure et sous les arbres. En été c'est très agréable, et il y a des points de vue superbes sur la ville et la rivière.