“emplacement idéal, personnel sympa, petit dej copieux”

Cloister Inn Hotel
N° 85 sur 648 Hôtels à Prague
Avis publié : 4 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits au sein de cet hôtel, du 21 au 25 février 2013. Il est super bien situé, quelques minutes à pied du Pont Charles. Le petit déjeûner était excellent (pain toasté, fruits, yaourts, jus de fruits, café, pâtisseries, du salé, du sucré, bref tout). Nous nous levions tôt (7h30 maxi) pour déjeûner tranquillement et profiter de nos journées. Le personnel était aimable (il neigeait beaucoup et on nous a prêté des parapluies, c'est un détail mais c'est agréable), le coin internet avec 4 ordis est gratuit, le salon permet de déguster un thé ou un café gratuitement également. Enfin une salle est disponible si vous souhaitez y laisser vos bagages le jour de votre départ, afin de pouvoir profiter du dernier jour tranquillement, avant de venir les récupérer. Réception dispo 24h/24. Le lit était très grand. Notre chambre donnait sur la rue mais il y passe si peu de voitures que ça n'a en rien gêné. Si nous retournons à Prague, ce sera dans cet hôtel. Ville merveilleuse, même sous la neige, foncez!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mars 2013

Pas de surprise : hôtel bien situé, tout peut se visiter à pied. Chambre agréable et propre, personnel accueillant et disponible. Petit déjeuner copieux et varié (même si il n'y avait pas de viennoiserie ou de confiture maison). Un très bon rapport qualité prix.
Juste un bémol : nous sommes restés 7 nuits, les draps n'ont pas été changés.. nous avons eu droit au mini bar gratuit soit 2 eaux et 1 bière pour tout le séjour.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2013

L'hotel est un bon trois etoiles, avec des chambres spacieuses, un personnel tres serviable, mais une deco trois etoiles, murs peints dans les chambres, meubles simples, ceramiques d'entree de gamme. Mais une decoration de gout. Si c'etait a refaire, j'aurais choisi un niveau superieur, mais il n'y a rien a redire, le rapport qualite prix est tres bon. A vous de voir. Hotel bien situe, a deux minutes du plus beau pont de Prague et a quelques minutes du centre historique. Vous pouvez presque tout visiter a pied, mais si vous voulez visiter le zoo (magnifique, surtout en ete) ou certains musees, il faudra un moyen de transport.
Avantage non negligeable, parking ferme de l'hotel. Acces facile en voiture, mais bonne carte ou GPS exige.

Petit dejeuner correct. Pain pas tres bon, mais buffet assez divers.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2012

Très bon hôtel. L'accueil est chaleureux et le personnel prêt à rendre service. Nous avons apprécié le confort, la propreté, l'espace ( la chambre était grande), et le calme de la rue, bien qu'étant à proximité des lieux d'interêt. Nous avons pu visiter à pied depuis l'hôtel et même y revenir pour un peu de repos avant de repartir à la découverte de cette belle ville. Le petit déjeuner était très varié et très satisfaisant. J'ai vraiment apprécié mon séjour et je le recommande vivement. A deux minutes du Pont Charles!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2012

Accueil chaleureux, chambre spacieuse et propre! Très calme!!! Petit déjeuner avec un choix varié surtout en salé!
Très proche du vieux Prague, même du château en 15 min de marche....en bref tout est accessible

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

Très bon hôtel, très bien situé dans Prague : les principaux attraits sont à proximité immédiate. Chambre confortable, spacieuse, calme. Choix important pour le petit-déjeuner même à la fin du service. Personnel sympathique. Service de navette pour l'aéroport.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Cet hôtel confortable et d'une remarquable propreté est situé à courte distance des principaux points touristiques de Prague. L'hôtel est cependant très calme.Nous avons eu une chambre spacieuse et agréable, et le service est irréprochable. Une jeune femme à la réception parle couramment le français, les autres s'expriment en anglais. Le buffet du petit-déjeuner permet de bien commencer la journée car il offre beaucoup de choix pour tous les appétits ou les coutumes des clients ! Le rez-de-chaussée comporte un salon (lobby) où l'on peut s'installer à toute heure, tout en consommant thé ou café gratuits en libre accès.
On peut se procurer à la réception des billets de transports publics et faire toutes sortes de réservations, y compris bien sûr un taxi pour le transfert vers l'aéroport (on y est en une demi-heure à peine, pour 600 couronnes).
Les bagages peuvent être stockés dans la "bagagerie" jusqu'à l'heure du départ.
Tout est fait pour le confort et la facilité de vie du client. Il y a d'autres facilités (lavage du linge dans la journée, par exemple...) que nous n'avons pas expérimentées mais que je cite au passage.

La seule légère ombre au tableau est que la wi-fi dans notre chambre était fort capricieuse, que cela marchait mieux en s'installant dans le couloir (vaste, bien éclairé, avec fauteuils et tables) ou dans le lobby du rez--de chaussée. Mais la direction de l'établissement n'y est pour rien. Et un ordi est à la disposition de la clientèle dans le lobby.

Bref, je recommande vivement cet établissement, et je dois dire que si je retourne à Prague, je n'hésiterai pas sur le choix de l'hôtel !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille