“Nic56”

Cloister Inn Hotel
N° 91 sur 646 Hôtels à Prague
Avis publié : 25 août 2013

Hotel très bien situé dans le centre du vieux Prague près du Pont st Charles, nous avons pu tout visiter à pied. Trés bon accueil, chambre spacieuse donnant sur la rue mais très calme, grande propreté de la chambre et de la salle de bains.Petit déjeuner copieux. De très bons restaurants avec spécialités tchèques et des bars sympas aux alentours. Un petit bémol le bruit de la climatisation la nuit,
Nous le recommanderons avec plaisir

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 148)

Avis publié : 15 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation géographique, tout près du Pont Charles, mais dans une rue tranquille !! Nous y sommes restés deux semaines, et nous y retournerons avec plaisir. La chambre se composait d'un petit salon et d'une alcove spacieuse : bien insonorisée (double fenêtre), bien équipée (grand lit, climatisation réglable, réfrigérateur, salle d'eau bien conçue... mais compte tenu du prix de l'hôtel, on n'y trouve que le strict nécessaire)
Nous avons apprécié le côté chaleureux du personnel de l'accueil, le distributeur de boissons en libre service, et les 3 ordinateurs connectés sur le wi-fi (théoriquement disponible dans la chambre mais réception capricieuse )
2 petits bémols : le lit présenté soigneusement "en portefeuille", qu'il faut donc refaire tous les soirs, et l'air pulsé trop frais dans la salle du petit déjeuner.

A côté de l’hôtel, les restaurants Kabul (afghan), Stoleti (traditionnel tchèque), Lehka Hlava ( végétarien) et le R.M. Rilke (plus gastronomique mais abordable), sont de très bonnes adresses.
Le tram 22, tout proche, permet d'accéder directement au château, entre autres lignes, et les tickets s'achètent à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : L'hiver une chambre, côté parking, sera plus ensoleillée que côté rue.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons passé 7 nuits entre amis dans cet hôtel, et c'était parfait.
L'emplacement géographique est idéal, car en plein centre de la ville, ce qui permet de parcourir cette dernière entièrement à pied sans soucis.
Pour ce qui est du confort, la chambre que nous avions donnait sur la rue, mais celle ci était très peu passante, et le double vitrage couvrait le peu de bruit émit.
Niveau literie c'est très correct, hormis les édredons qui sont extrêmement épais.
Le petit déjeuner du matin est classique, rien de particulier.

Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juillet 2013

Hôtel bien situé dans une rue calme pour découvrir à pied la vieille ville de Prague .
Chambre spacieuse et bien entretenue '
L'ensemble des prestations est tout à fait à la hauteur de la classification de l'hôtel .
Le quartier est charmant avec de bons restaurants de cuisine tchèque traditionnelle

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Nous sommes restés 3 nuits au Cloister Inn à Prague en juin 2013 et avons beaucoup aimé: sa location, non loin du centre historique, le personnel très aimable et serviable, les chambres confortables et aérées, le petit-déjeûner buffet, très varié, la possibilité de pouvoir boire thé et caré à volonté et gratuitement dans le lobby de l'hôtel, les 3 ordinateurs et un printer à disposition des clients dans un endroit calme et un peu à l'écart. Bref, un hôtel que je recommande vivement, car nous n'avons pas trouvé de points négatifs, tout était parfait!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2013

Situé en plein centre, sur la rive droite de la Moldau, les principales curiosités touristiques sont à 5 ou 10 minutes à pied. Situé dans une rue non passante, les chambres sont très calmes et bien chauffées. Literie satisfaisante et chambre vaste avec salon attenant muni de canapé, bureau et télé. Salle de Bains de qualité.
Bref un hôtel confortable, propre, très bien situé, mais sans luxe excessif.
Le seul bémol sera sur le petit déjeuner ("buffet international") qui devient très vite répétitif et où il vaut mieux arriver assez tôt pour avoir un choix complet...
Mais à 50 euros la nuit pour 2, petit déjeuner compris (pour 7 nuits), le rapport qualité-prix est presque inégalable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Trés bien situé dans la vielle ville ; tous les sites sont à portée de quelques minutes de marche, mème le chateau peut ètre facilement atteint à pieds.
Bon accueil. Chambres spacieuses, au calme coté cours, un peu moins coté rue (pavée) mais les double fenêtres avec double vitrages sont très efficace. Petit déjeuner tout à fait correct pour ce type d'établissement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple