“Pourquoi pas...”

N° 160 sur 649 Hôtels à Prague
Beauvais, France
“Pourquoi pas...”
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Après avoir fait le Corinthia a Londres, un somptueux palace qui est a présent le meilleur hotel a mon goût, nous avons decidé de faire les autres Corinthia du groupe ! Alors on commence par celui de prague...
Les chambres sont vieillottes, la salle de bain petite dans les tons saumon beige, pas de prises électriques de dispo dans la chambre, obligés de débrancher celles proches du sol pour la bouilloire ou la lampe...
Revêtement de la baignoire en plastique, on a l'impression que ce n'est pas très solide quand on bouge dedans (je ne fais que 45kg!). Un téléphone digne des années 90, pas de stylo dans la chambre mais uniquement un crayon de papier (vous me direz et alors? Bah plutôt compliqué de prévoir son circuit sur le plan car ça ne marque pas !). Un seul peignoir prévu dans la chambre et sans chaussons (oubli).
Niveau literie c'est très bien, il y a un écran plat, les rideaux sont bien occultants.
Pour la chambre je dirais moyen, digne d'un 3 étoiles uniquement.
Concernant les a cotés, le blue bar est très sympa, de très bons cocktails!
Pour le petit déjeuner, très surpris d'avoir vu la salle complète ! (Mais ils se sont tous cachés??). Pour la qualité, c'est le minimum requis pour un hôtel de standing ! Rien de surprenant, juste de quoi varier le sucre sale.
Concernant la localisation, assez loin du centre ville, mais l'atout principal: le métro a la sortie de l'hôtel ! 2 stations pour arriver dans le cœur de la ville, c'est top!
Pour le rapport qualité prix ça va, mais je pense que l'on aurait pu trouver mieux dans prague !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Vence, France
Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons passé 5 jours à Prague du 13 au 17 août 2013. Nous avons choisi cet hôtel à la dernière minute et nous n'avons pas du tout été déçus ! Un bel hôtel avec prestations luxueuses, un très bon rapport qualité prix. Un accueil chaleureux et nous avons été ravis de rencontrer Gilles, chef de réception, français, qui nous a tout de suite guidé et donné de bons conseils sur la ville et les endroits à visiter.
L'ensemble du personnel a tout autant été accueillant et chaleureux.
L'hôtel est localisé dans un endroit idéal, non loin de l'aéroport, facile d'accès et au bord d'une entrée de métro, ce qui facilite les transports et permet de dormir au calme à l'extérieur du centre ville.
Nous n'avons pas pris les petits-déjeuners sur place, que nous trouvions un peu chers ... Nous prenions un café et un jus d'orange en ville dans l'une des multiples terrasses de café de la ville.
Nous ne sommes pas restés tellement à l'hôtel mais les chambres sont calmes, bonne literie, la déco mériterait un petit rafraichissement ;).
On peut prendre le taxi depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel néanmoins nous avons fait le retour à l'aéroport depuis l'hôtel en métro et bus, ce qui nous est revenu beaucoup moins cher et les transports en communs sont très simples à Prague.
L'espace piscine et spa est très agréable, avec une grande plage horaire, très plaisant après de longues marches toute la journée dans la ville !

Astuce pour la chambre : Je demanderais une chambre avec vue sur la ville, mais ce n'est pas toujours possible avec les s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Hôtel relativement ancien. Les chambres sont propres.
Deux gros bémols inacceptables pour ce genre d'hôtel :
1. La clim ne fonctionne quasi pas
2. L'eau chaude est capricieuse.

En ce qui concerne l'emplacement, pour le centre de congrès juste à côté, c'est parfait. Le métro est aussi au pieds de l'hôtel pour aller en centre ville.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 9 avril 2014

Pour avoir également séjourné au Corinthia hôtel de Lisbonne,celui ci est un peu moins moderne au niveau des chambres, surtout la salle de bain. Mais le service est toujours de grandes qualités , le petit déjeuné varié et copieux.
Par contre nous n'avions pas une vue sur Prague.
Le métro est au pied de l'hôtel et à 3 stations du centre ville.
L'aéroport est à 30 min en taxi (30 euros).
Très beau séjour en amoureux !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ergersheim
Avis écrit le 7 avril 2014

L'établissement est bien placé, à 50 m d'une arrivée de métro. Le cadre est très beau, piscine et spa au dernier étage du bâtiment pour les connaisseurs. Les chambres sont spacieuses, propres et modernes. Les communs sont luxueux et vastes, cependant quelques créatures- oreillers en quête d'aventures tarifées dans le hall ternissent un peu le tableau mais elles restent néanmoins très discrètes. Les chambres exécutives profitent d'une collation et de boissons gratuites. Excellent petit déjeuner. Rien à dire, l'établissement est hautement recommandable.

Astuce pour la chambre : Optez pour l'executive.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
France, Nord
Avis écrit le 31 mars 2014

Un week-end de 3 jours à Prague avec l'offre Voyage privé. Comme à chaque fois, l'hôtel proposé par Voyage privé est excentré (10 mn de course en taxi vers old town et le pont Charles). L'hôtel est simple et offre un petit côté "vintage". On se sait en pays sous ex influence communiste. Une tour des années 70 qui domine la ville, des chambres simples où il est autorisé de fumer, comme partout en Rep. Tchèque. ça sent le tabac un peu partout... C'est au pied du métro, donc pratique. Le personnel est sympathique. Le petit déjeuner correct sans plus. Préférez les taxis de l'hôtel aux "taxis bandits" du centre ville - comptez tout de même 390 Couronnes la course !

Astuce pour la chambre : en hauteur pour profiter de la vue. ne pas oublier son maillot pour profiter du Spa
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mars 2014

Nous sommes arrivés à l'hôtel Corinthia à Prague le vendredi 7 mars et nous sommes repartis le 9 pour un week end découverte de la ville de Prague. Nous avons été agréablement surpris par la qualité et l'accueil chaleureux du personnel de réception (Maria et Gilles le chef de réception) et de la conciergerie au check-in et au check out. La chambre nous offrait une vue imprenable sur la ville et le formidable matelas du lit m'a guérit d'un mal de dos qui durait depuis 2 semaines. L'emplacement de l'hôtel est idéal, à deux stations de métro du centre ville (moins de 5 min). Le petit déjeuner était copieux et le personnel fort aimable (mention spéciale à la chef des oeufs qui m'a réalisée une omelette succulente !). En somme, un excellent week-end qui alliait la découverte d'une magnifique ville et la qualité d'un service et d'un produit hôtelier incomparable !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux