“BON SEJOUR”

Hotel Esplanade Prague
N° 249 sur 648 Hôtels à Prague
Avis publié : 6 janvier 2013

Bon accueil en anglais par personnel très serviable.
Chambre de catégorie supérieure, jolie avec salle de bain en marbre. Les WC ne sont pas séparés. Bonne literie, bien insonorisé. Il n'y a pas de poubelle dans la chambre, ni de miroir grossissant dans la salle de bains. Le coffre fort est payant!
Je ne pense pas que cet hôtel mérite ses 5 étoiles.
Très bon petit déjeuner mais expresso payant!
Nous avons dîné 2 soirs dans le restaurant de l'hôtel qui est au guide michelin. Très bon rapport qualité prix et personnel très agréable.
Il est situé près de la place Wenceslas et à 1/2 h du pont Charles.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 novembre 2012

Accueil chaleureux et serviable, chambres spacieuses, propreté de la salle de bains où les éléments de soin sont renouvelés régulièrement. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le quartier est calme et cossu tout en étant à deux pas du centre touristique et, en face de l'Opéra, ce qui n'est pas négligeable si l'on aime sortir. Parfait en famille (les horaires du petit déjeuner sont larges). Seule petite faute de goût, le mini-bar et le coffre fort payants (un peu "cheap" dans un hôtel de cette catégorie). Nous n'avons pas testé le restaurant (les menus n'étaient d'ailleurs pas très exceptionnels) car nous mangions en ville tous les jours pour profiter au maximum de Prague, ville vivante, joyeuse (c'est une ville universitaire, donc beaucoup de jeunes) et superbe, proposant de la musique dans tous ses lieux de culture.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2012

Octobre 2012 : Super accueil, en anglais pour nous français, bonnes infos, personnel serviable, petit déj. en salle très correct, repas du soir assez typique... bref nous avons aimé. Situé tout prés d'un immense boulevard commercial et le centre ville n'est pas très loin PRAGUE est une superbe ville à découvrir à pieds. Nous recommandons cet hôtel et cette ville

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Pour un séjour court mi-août, nous avions choisi cet hôtel. Pour 3 personnes, une junior suite assez spacieuse dans cet hôtel visiblement chargé d'histoire mais admirablement rénové (ascenseur un peu lent peut-être). Mais personnel très efficace, particulièrement aimable et courtois sans ostentation. Petit déjeuner très complet et de très bonne qualité. Wi-Fi gratuit, salle de restaurant magnifique. Nous y avons dîné un soir et le repas était des plus raffinés, avec un servrce de qualité une fois encore. Petit bémol sur la literie, le lit principal parait très mou au départ mais on s'y habitue. En revanche, les deux lits d'appoint de la suite junior sont particulièrement durs. L'hôtel est situé tout près de l'artère principale de Prague ou les commerces et restaurants en tous genres foisonnent, et l'on est à 10 mn de marche du centre historique de la ville, sercteur particulièrement bruyant alors que l'hôtel par lui même est très calme.
En bref, un très bonne adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

Hotel à la hauteur de ce qui est indiqué dans les brochures mais très mauvaise vue (derrière).
Malheureusement, pas de lit double (2 lits simples collés) et 2 couettes séparées (pas très pratique). Mais on y dort très bien...

Sinon, personnel toujours serviable et à votre écoute, Ville qui adore toute la culture française mais qui ne parle pas un mot de français (allez comprendre pourquoi), vous trouverez toutes les boutiques françaises, les boutiques de luxe dans le quartier juif, énormément de restaurants.

PAr contre, à cette période, beaucoup de vent: couvrez-vous bien chaudement.

Dernier hic, c'est surchauffé partout. Dehors vous avez très froid et dedans vous mourrez de chaud. Dommage

Restaurant de l'hotel correct, petit déjeuner buffet également.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 juin 2011

Je n'ai aucune plainte à propos de l'hôtel, le personnel est aimable et serviable, il a répondu à toutes mes demandes et nous a donné d'excellents conseils sur comment connaître la ville.

Avis publié : 30 août 2010

Hôtel à la hauteur de ses étoiles. Personnel très serviable. Magnifique chambre au 7ème étage sans vue mais très confortable avec un très grand lit!
Hôtel très bien placé, très proche du métro et de l'opéra, ainsi qu'à quelques pas du centre ville!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple