“Un havre de paix et de repos après de folles journées de balades !”
Avis sur Hotel Julian

Hotel Julian
N° 26 sur 651 Hôtels à Prague
“Un havre de paix et de repos après de folles journées de balades !”
Avis écrit le 23 août 2014

Je viens de passer 5 nuits à l'hôtel Julian avec mes 2 fils : très bonne literie et excellente insonorisation dans les chambres, petit-déjeuner plantureux, salons accueillants, délicieuse terrasse au 5ème, salle de gym avec sauna et jacuzzi très agréable (200 KC pour 1 hr) et surtout, un personnel souriant et compétent. L'hôtel est situé à 20 mn à pied du Château, du Pont Charles et de la Vieille Ville : la balade le long de la Vltava est agréable avant de retrouver le calme de la chambre... On ne peut que recommander cet endroit !

Astuce pour la chambre : Chambres du 4ème à éviter : vous avez tout le passage des personnes qui se dirigent sur la terrasse...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Etretat
Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

L accueil est très bon comme le service mais ce n est pas un hôtel de luxe ;c est un bon 3 étoiles ;ça se voit déjà avant l entrée ; quand on sait ça c est un très bon 3 étoiles et le resto que nous avons fréquenté vu notre arrivée tardive est très correct ; on est à 20 a 30 minutes à pied du centre ; c est une bonne adresse

Séjour du juillet 2014
Colmar
Avis écrit le 25 juin 2014

Nous venons de séjourner deux nuits dans cet excellent hôtel de Prague. Très bon accueil, malheureusement seulement en anglais., Nous avons eu une très belle chambre mansardée bien équipée et très propre. Petit déjeuner excellent. Cet hôtel est situé au centre, très proche de stations de tram et de métro.. A un quart d'heure du fameux Pont Charles. Hôtel très calme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
HotelJulianPrague, Manager de Hotel Julian, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Bonjour chers clients.

Merci pour vos gentils commentaires.

Vous avez raison - nos réceptionnistes parlent seulement l'anglais (mais tres bien par contre)! Si un client a problème de communication en français, pas de problème d´appeler le manager qui parle français. N´hésitez pas a démandez tout a la réception.

Cordialement

Lucie Čmelíková
Berlin, Allemagne
Avis écrit le 23 juin 2014

J'ai beaucoup apprécié mon séjour à l'hôtel Julian.
Je l'avais choisi après lecture du Lonely Planet.

Le bâtiment, qui date de 1905, a été restauré avec goût et souci de préserver son caractère Belle Epoque; jolie façade soignée, bel escalier intérieur en pierre avec sa rambarde en fer forgé, objets d'antiquaire à chaque étage ...

L'accueil est charmant, le personnel très attentionné et présent 24h/24. L'interphone (discret) à l'entrée de l'hôtel garantit une sécurité totale. Les chambres s'ouvrent grâce à une clé électronique.

Ma chambre, située au second étage côté cour, était on ne peut plus calme. Mobilier soigné, literie impeccable, linge de lit et serviettes d'un blanc immaculé. Bouilloire, eau minérale, sachets de thé et café en poudre sont à disposition dans la chambre.

La terrasse située au 5è étage est un petit plus non négligeable. Elle est accessible dès le petit déjeuner et jusqu'à minuit ;les fauteuils de jardin et leurs coussins sont très récents et confortables, ainsi que de jolis parasols en toile beige.
On y contemple la colline Petrin et au loin le château.

Le petit déjeuner est servi dès 7h dans une agréable salle du rez-de-chaussée. L'offre est large et de qualité et le personnel très attentif aux hôtes. Des plateaux à disposition permettent de l'emporter soit dans sa chambre, soit sur la terrasse - en utilisant l'ascenseur!
Un petit regrêt: seulement du café-filtre, j'aurais aimé un latte macchiato ou un cappucino ...

Il ne suffit que de 10 minutes à pied pour rejoindre le Pont; le trajet entre l'hôtel et le centre touristique est pittoresque, jalonné de belles façades aux peintures et moulures variées.

Et pour tous ceux qui même en voyage ne se passent pas de leurs petites marottes hexagonales (vins, fromages, pain, charcuterie .. ) à deux rues de l'hôtel j'ai profité deux ou trois fois des délicieux produits de La Boucherie & Bistrot (Zubatého 295/5,Praha 5)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont parfaitement silencieuses. Côté rue, ce ne doit pas être beaucoup plus...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Blois, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Nous venons de passer avec nos amis 5 jours à Prague dans cet hotel et nous avons été agréablement surpris. L'accueil est chaleureux, le personnel toujours à l'écoute, la situation de l'hotel est très bien(tramway à 5mn)Le petit déjeuner est copieux et diversifié, les chambres sont propres, la restauration est correcte pour un prix dérisoire.Nous avons pris le service par l'hotel de venir nous chercher à l'aéroport(20€) c'est plus simple et ne revient guère plus cher que par les autres transports.Très bon rapport qualité prix à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
HotelJulianPrague, Manager de Hotel Julian, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour cher clients.

Merci pour votre séjour a l´hotel Julian et merci pour votre message.

On est contents vous avez passé un séjour agréable. Merci pour les compliments sur notre restaurant et petit déjeuner.

On espere de vous revoir a Prague un jour.

Cordialement

Lucie Čmelíková
Angers, France
Avis écrit le 3 mai 2014

Hôtel à taille et à visage humain dans un quartier tranquille à proximité des principaux sites touristiques (très bien dėservi par les tramways et le mėtro - 45 à 50 min. de l'aėroport par le 119 avec changement à Djevicka par la ligne 20 du tram direction Sidliste Barrandow arrêt Svandovo divaldo 32cz/personne + 16cz/bagage). Un séjour de 4 jours en famille à Prague fin avril/début mai dans lequel l'accueil chaleureux (très prévenant) et la qualité de l'équipement (chambre type art déco très spacieuse d'une propreté irréprochable, déjeuner copieux diversifié avec pâtisserie à se pâmer, réception au petit soin, salon de caractère mettant dans l'ambiance praguoise). Seul regret : ne pas avoir pu profiter de tous les services de l'hôtel Julian au regard du temps passė dans les rues de Prague... A recommander vivement et sans hésitation au regard du rapport qualité/prix et de l'accueil (merci au personnel)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chaville, France
Avis écrit le 25 mars 2014

L'hôtel est bien situé (centre-ville à 10 minutes à pied)
Nous avons pu bénéficier d'une offre spéciale pour la Saint Valentin (Surclassement dans une chambre avec baignoire d'angle + champagne local + pétales de rose pour 30€ supplémentaires)

Points positifs:
- La chambre et la salle de bain étaient spacieuses
- Le restaurant est assez raffiné et permet de goûter quelques spécialités Tchèques.
- Le personnel est cordial et les chambres sont très propres.
- Le petit déjeuner est complet et plutôt bon.

Point négatif:
- Le lit double est constitué de deux lits simples collés

Pour résumer, cet hôtel est parfait pour un weekend en amoureux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux