“Très correct”
Avis sur Fortuna City

Fortuna City
N° 572 sur 649 Hôtels à Prague
Avis publié : 4 mai 2009

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel lors d'un voyage opéré par Expedia. Tout s'est bien passé. Hôtel calme, de prestation conforme à un 3 étoiles normes locales. Le staff est sympa et parle couramment anglais. Proche du tram et du métro. Vue sur la ville ... mais bon, nous étions au dixième étage ! Une chaine de TV en français (la 15), nous avons pu regarder télé-matin. Nous y retournerions à l'occasion.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 29 décembre 2008

J'ai choisi cet hôtel sans faire bien attention pour profiter d'un cadeau sm**tbox, j'aurais mieux fait de l'éviter.

Premièrement l'hôtel est assez loin du centre et des lieux intéressants, même si le métro de Prague est très pratique l'hôtel se situe à un bon quart d'heure de marche de la station la plus proche ce qui est un grand inconvénient quand on doit transporter ses valises d'autant plus que le chemin n'est absolument pas évident depuis la station.

L'accueil est assez cordiale mais le personnel cherche absolument vous faire payer en euros par tous les moyens en utilisant un taux de change qui augmente les prix de 25% il faut donc faire attention et absolument payer en couronnes tchèques.

Le petit déjeuné compris dans le prix des chambre est un buffet a volonté mais ne donne pas envie de se resservir (jus de pomme coupé à l'eau, café délavé...). Le repas du soir est absolument à éviter : il ne présente qu'un menu unique (pas de carte ni de choix en aucune sorte) et la nourriture y est absolument mauvaise et sèche (sortir manger en ville ne reviens pas plus cher).

Les chambres sont quand a elles assez propres bien qu'assez vieillottes. La salle d'eau bien que parfaitement propre était en assez mauvais état (cabine de douche cassée).

Bref c'est un endroit où l'on peut dormir sans problème mais ou il ne faut pas s'attendre à plus et étant donné le prix autant aller dans le centre ville ce qui ne coutera pas plus cher et sera plus confortable.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2008

Hôtel très correct, propre, calme, bien desservi (tramway) au pied de l'hôtel qui vous amène dans le centre ou au métro (au choix).
Petit dèjeuner et dîner impeccable. Bon accueil et donc bon rapport qualité/prix pour une ville superbe qu'est Prague. Je recommande sans hésitation.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 23 septembre 2008

Vous découvrez l'autre visage de Prague, à savoir les immeubles sans caractère et tristes. L'hôtel souffre de cet environnement. Il faut absolument utiliser les transports en commun pour aller dans le centre ; il est vrai que l'hôtel est bien desservi puisque la station de tram "Solidarita" est en face et que le métro est proche. Le personnel était débordé durant notre séjour : en moyenne 3 ou 4 cars chaque jour, on avait l'impression de déranger au niveau des employés de restauration ! À la réception, le personnel est plus stylé mais il faut absolument se débrouiller en anglais car personne ne parle le français ! Bref, cet hôtel convient davantage pour un déplacement professionnel que pour une villégiature, à proscrire si vous êtes dépressif !

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2008

nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. L'accueil du personnel est moyen : ils ne font aucun effort pour parler français et quand on essaye de parler anglais ils ne font aucun effort pour nous comprendre!!! Le confort des chambres est très moyen : il faut demander pour que le lit soit fait et les serviettes changées, sinon rien n'est fait. Le trajet pour le centre ville est assez long : tram devant l'hôtel + métro (un soir nous avons mis 3/4 d'heure pour rentrer.) Le petit déjeuner est très ordinaire mais il y a quand même du choix. Nous n'avons pris qu'un repas le soir, la salle de restaurant est très sonore, le personnel n'a pas le sourire et n'est pas très aimable. Enfin nous ne regrettons pas notre séjour car Prague est une très belle ville, mais si nous y retournons, nous choisirons un autre hôtel, plus près du centre.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2007

Quality Hotel possède des grandes chambres munies de grandes baies vitrées non doublées. Comme elles donnent sur une avenue fréquentée par les voitures, c'est un peu bruyant jusqu'à tard le soir.
Mais les chambres sont très propres et le tram passe juste en face de l'hôtel : très pratique pour se rendre au centre ville.

• Séjour en : août 2007
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 juin 2007

Cet hôtel est très bon marché mais il ne vaut pas plus. Il a été rénové il y a longtemps et il est grand temps de le refaire. Le petit déjeuner est trop simple : des œufs, du jambon, du fromage et des céréales. Et un mauvais jus de fruits aussi. Si vous voulez aller au centre ville, il vaut mieux prendre le métro. La station est à 10 minutes à pied et après c’est facile. On peut aussi y aller en tram, il y a un arrêt juste en face de l’hôtel, mais il faut 20 à 30 minutes pour aller au centre. En résumé, cet hôtel est loin d'être horrible et vous ferez des économies que vous pourrez dépenser dans des restaurants (chers) et des cafés.