“Original mais perfectible” 4 5 étoiles
Avis sur Vintage Design Hotel Sax

Vintage Design Hotel Sax a été ajouté à vos Favoris
Vintage Design Hotel Sax
4.0 sur 5 Hôtel   |   Jansky Vrsek 328/3 | Mala Strana, Prague 11800, République tchèque (Malá Strana (Little Quarter))   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 84 sur 670 Hôtels à Prague
strasbourg
“Original mais perfectible”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Très bel hôtel très bien situé (à mi chemin entre le chateau et le point Charles), il permet de découvrir le centre de Prague à pied.
La déco est originale, en revanche les chambres qui donnent sur la rue sont vraiment très très bruyantes (simple vitrage), je recommanderais donc plus les chambres qui donnent sur le patio intérieur (moins chères en plus).
Le petit-déjeuner est bon, même si pas très fourni.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Sax en février 2012 et nous en gardons un très bon souvenir. L'accueil est super et l'hôtel est chaleureux et original.

Les points positifs :
- chambre spacieuse, propre et bien équipée. on a apprécie l'ordinateur portable dans la chambre avec accès internet. Bonne literie. Nous avions une chambre avec fenêtre extérieure. Attention, les chambres avec fenêtres donnant dans couloir sont certainement un peu bruyantes
- le petit déjeuner : copieux et varié (pain, fruits, céréales, jambon, formage, etc). On a le droit à un plat chaud (omelettes, œufs plat, etc) ou plats sucrés (porridge, crêpes, etc) en plus du buffet
- Le goûter de 16h00 à 18h00 (à priori le week end seulement) avec boisson et gâteaux ou sandwich salés
-Les espaces salons nombreux dans l'hôtel
- La gentillesse et la disponibilité du personnel
- La situation de l'hôtel dans un quartier calme tout près du pont Charles et du château.
- Un esapce ouvert 24/24 h où l'on peut se faire un thé, un café, réchauffer quelque chose au micro-ondes, emprunter un dvd, etc

Les points négatifs
- Le froid. Nous avons séjourné à l'hôtel Sax au mois de février, il faisait à peu près -15° à l'extérieur et froid aussi dans l'hôtel. Les espaces collectifs sont peu chauffés (ou ont du mal à être chauffé car grande hauteur sous plafond) ce qui n'invite pas toujours à la détente. Le premier soir nous avons du demander des couettes supplémentaires (qu'on nous a gentiment apportées) car nous avions trop froid.
- Dans le salon de la poussière était clairement visible sur certaines tables ou jeu d'échec. Mais en dehors de cela l'hôtel et les chambres sont très propres. La moquette est propre mais un peu défraichie.

Nous avons donc passé un agréable séjour à l'hôtel Sax. Nous recommandons cet hôtel et espérons pouvoir y séjourner à nouveau.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Personnel accueillant et accommodant. Superbe petit déjeuner. Chambre confortable (Design Suite à 2 adultes + 2 enfants) et propre. Un choix que nous n'avons pas regretté.

Astuce pour la chambre : Dans les étages élevés, pour une meilleure vue sur les toits de Prague
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Un hotel a la taille humaine, tres bien situe au pied du chateau dans un quartier magnifique de Prague (mais tout est beau a Prague !). Le chateau est a moins de 10 min a pieds...
Le design est superbe et l amenagement fait appel a des elements des annees 50, 60, 70.. c est tres colore, et la salle des petits dej est tres punchy... les pdj etaient tres bons avec un choix inclus de plat a la carte (sucre ou sale)... tres bons.
Chambre tres confortable... eviter peut etre la 11 que nous avions car il y avait une drole d odeur dans l entree (??) mais cela ne nous a pas plus derange que ca.
Literie tres tres confortable...
Bref on y retourne quand?

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

les points positifs : tout d'abord l'accueil, nous avons été accueilli par un sourire, et par une personne professionelle qui nous a donné des informations sur la ville, sur l'hotel ce qui n'est pas toujours le cas.
ensuite c'est l'hotel en lui meme, une deco tres sympa et tres originale, avec de la couleur et decoré avec beaucoup de gout.
notre chambre, nous etions dans la chambre 42, sous les toits, grande chambre avec tres belle salle de bain design, avec ecran plat, lecteur de DVD et un choix tres important de DVD au niveau de la reception dans l'espace affaire.
L' hotel vous offre un tea time tres complet, et toujours du personnel souriant
le petit dej est plus que copieux, avec un large choix de pains, des fruits frais, plats chauds a la demande....etc bref un rapport qualtié prix plus que convenable.
alors un seul conseil.....ALLEZ Y

5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel avec mon épouse pour profiter de l'ambiance enchanteresse de Prague qq jours avant Noel. J'avais réservé le transport entre l'aéroport et l'hotel et le chauffeur qui nous attendait à la sortie de l'avion nous a déposés au pied de l'hotel en Mercedes Classe S : c'est bien agréable ! Le point fort de cet hotel c'est la gentillesse du staff qui se met en quatre pour satisfaire ses clients. Le décor vintage et la propreté immaculée de l'établissement sont remarquables. L'endroit est calme, au pied du chateau de Prague et résidentiel ( quartier des ambassades) et le pont Charles est à 10 mn à pied. Excellent petit-déjeuner buffet et le thé et avec patisseries servis entre 16 et 18 h permettent de se détendre agréablement après une journée passée à arpenter les ruelles de Prague. Musique de Noel en fond sonore, ambiance feutrée.

Literie excellente mais oreillers un peu mous... seul bémol : la douche dont la température est difficile à régler et le débit assez faible le matin... mais sinon, un établissement très recommandable.

montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Chambre ultra déco, salle de bains parfaite, petit dejeuner nickel, service et personnel aux petits soins, bref, l'endroit ou il convient de séjourner.....n'oubliez pas le thé entre 16 h et 18 h, aprés une bonne journée de tourisme...La prochaine fois que je vais à Prague.....j'y retourne ! j'allais oublier : dans chaque chambre un PC portable ......

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis