Vintage Design Hotel Sax
207 $US
176 $US
  • Restaurant
Four Seasons Hotel Prague(Prague)
745 $US
143 $US
117 $US
Hotels.com
  • Bar/lounge
Mosaic House(Prague)(Bonne affaire !)
178 $US
Expedia.com
1 020 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 décembre 2012

L'hôtel est assez bien situé, dans un quartier calme. Sa décoration est originale et plutôt réussie (pas évident, eu égard au concept retenu). Les chambres sont spacieuses.
La literie est de piètre qualité (simples couettes unipersonnelles, oreillers sans taie, ...), les parties communes sont surchauffées (très désagréable), le service est plus que sobre (limite froid).
Le prix, pour une chambre standard, qui nous a été communiqué au téléphone (180 euros la nuit) n'intégrait pas la TVA... Le surcoût de 14% est juste malvenu, il témoigne d'une approche "Client" très mercantile ... que l'on ressent assez fortement.
En d'autres termes, le rapport qualité/prix ne justifie pas que l'on se gargarise des années avec cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

très bel hotel avec déco originale (il faut aimer les années 70) et service très correct. L'endroit est très calme, idéalement situé et le personnel très serviable. Les chambres et salle de bain sont impeccables, très propres et bien fournies. Petit déjeuner très correct. Très bon rapport qualité-prix;

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2012

L'hotel Sax est idéalement situé à proximité du pont Charles et du château de Prague ( 5/10 min à pied), dans une rue plutôt calme et sécurisée, l'ambassade des Etats Unis étant proche.

L'hotel et les chambres sont décorés avec du mobilier design inspiré des années 60/70/80 et l'agencement est harmonieux.

L'accueil et le service est excellent ( conseils sur les visites, réservation de restaurants ou d'excursions....).

Le tea-time est offert entre 16H et 18H.

Le petit-déjeuner est correct mais perfectible. Il est proposé en buffet: jus de fruit, thé ou café, céréales, viennoiseries, pains, fruits, saucisses, bacons... et complété par un plat à la carte gratuit telle que pancakes aux fruits rouge et chantilly, oeufs brouillés, oeufs sur le plat...

Le SPA de l'hotel est accessible sur réservation, avec supplément d'environ 45 euros pour 2 heures et pour 2 personnes uniquement. Le SPA se compose d'un bain à remous et un sauna.

Le wifi est gratuit et rapide ( accès estimé à plus de 20Mb/s).

En bref, l'hôtel SAX est une valeur sûre pour profiter d'un séjour à Prague.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2012

Idéalement situé au pied du château, et à quelques minutes du pont Charles, cet hôtel à la façade classique,cache bien son jeu ! Passée la porte, c'est un éclatement de couleurs, style résolument design , un pur bonheur, autant dans les lieux de passage que dans la chambre .(voir photos jointes ). Notre chambre donnait sur un patio lumineux,avec un coin salon devant notre porte. Le quartier est très calme, du fait des ambassades qui y siègent, les voitures qui y passent, dont notre taxi à l'arrivée, sont systématiquement contrôlées. Donc circulation automobile inexistante....Un seul petit bistrot en face de l'hôtel, calme et fermé tôt le soir.Salle petit déjeuner parfaite,et une attention particulière : le matin, on nous donnait une photocopie d' un article de journal en français ! Dorlotés ! Staff parfait et d'une grande serviabilité, sourire en prime !Le bonheur ! Et depuis cet îlot de calme, vous êtes pourtant très proche du centre de Prague ! Nous conseillons cet hôtel à tous nos amis et à ceux qui consultent "tripadvisor " !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

Le parc hôtelier étant quelque peu compliqué à Prague en termes de rapport qualité/prix, mon choix s'est porté sur le Sax de par leur offre promotionnelle 2 nuits achetées, la 3e offerte. Malgré un léger désagrément de départ, je souhaitais réserver une chambre standard (disponible sur leur site de réservation mais non dans la réalité), je n'ai eu d'autre choix que de réserver une chambre supérieure (deluxe room) pour 112€/nuit (prix de par la promotion).
Toutefois, j'ai demandé une chambre au dernier étage, sachant que les chambres deluxe donnaient vue sur la ville.
Arrivés à Prague, j'ai été agréablement surprise par l'hôtel:situation idéale près du château et à proximité de l'ambassade Américaine (quartier super calme et sécurisé), réception très seventies et un réceptionniste qui nous a tout de suite donné des informations touristiques sur la ville (conseils, carte de la ville...). Quant à la chambre, nous avons eu une des 2 chambres au 4e étage, avec une magnifique vue sur la cathédrale st Nicolas et le château. La chambre elle était très confortable. Le petit-déjeuner quant à lui était super : un choix plus que correct avec 5 à 10 sortes de pain, confitures, jus de fruits, 4 sortes de fruits frais, fromages, charcuterie, légumes...en plus du buffet, il est possible de commander 1 plat chaud (œufs, pancakes...) et une boisson chaude. Même si les serveurs sont moins accueillants que les personnes à la réception, le petit-déjeuner n'en est pas moins resté très bien.
Au final, un séjour de 3 nuits bien plus qu'agréable. Je conseillerai vivement cet hôtel pour un séjour touristique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple