“Hôtel thématique pour que votre voyage sorte de l'ordinaire...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Vintage Design Hotel Sax

Vintage Design Hotel Sax
N° 130 sur 670 Hôtels à Prague
“Hôtel thématique pour que votre voyage sorte de l'ordinaire...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Hôtel pour les amoureux du vibrage!
Beaucoup de petits détails pour coller au mieux aux thèmes ( jusqu'à la musique au petit déjeuner et au tea Time ).
Tea Time est compris dans le prix!
Petit-déjeuner très très diversifié!!
Location de vélos électriques juste à côté (permettant de visiter beaucoup plus rapidement qu'à pieds).
Bref, leur idée d'avoir créer un hôtel de ce thème est terrible!!!!

• Séjour du mai 2013

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

L'hôtel est bien situé, dans un quartier tranquille, tout près du château et du pont Charles. La décoration est très originale, sympa à condition d'aimer les années 70 ! Le personnel est agréable. En revanche, le petit-déjeuner est très perfectible (choix et fraicheur des produits), la terrasse est plutôt un balcon, et le petit-déjeuner ne peut y être servi qu'en payant un supplément. Je ne peux pas juger les chambres car nous avons été surclassés dans un des appartements que l'on peut voir sur le site de l'hôtel. Nous avions le "Charles bridge apartment", idéalement situé sur la charmante place Na Kampe sur l'île Kampa, au pied du pont Charles (on en voit une toute petite partie en se penchant par la fenêtre de la chambre !). Superbe appartement, style loft, sous les toits, très spacieux, très confortable et joliment décoré (cf photos du site, très fidèles). Quelques points à améliorer cependant : la douche est très design mais la température de l'eau est très difficile à régler et il y a peu de pression, le wifi ne passe que dans le salon (mais pas dans la chambre), quelques sachets de thé à disposition seraient les bienvenus. Précisions : 3e étage sans ascenseur, pas de balcon, pas vraiment de cloisons entre les différentes pièces (y aller plutôt en couple ou en famille qu'entre amis). En ce qui nous concerne, pour le prix d'une chambre, c'était d'un rapport qualité prix imbattable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Petit hôtel cosy.
Hôtel parfaitement bien situé : à 5min du château, à 5 min du pont Saint Charles (à pied)
Situé dans le quartier des ambassades: calme et sécurisé.
Personnel disponible et agréable.
Petit déjeuner concis mais de qualité.
Hôtel propre, décoré avec goût.
Nous y avons passé deux nuits : ce fût un plaisir de rentrer le soir à l'hôtel. Nous le recommandons chaudement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
brunoy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel situé à 5 minutes du pont Charles et en dessous du château.La décoration est vraiment très originale , le personnel très agréable,( aide à la recherche d'une adresse, visite en arrivant à l'hôtel des parties communes, prise en charge des bagages, et service attentionné et discret au petit déjeuner)
Le petit déjeuner est un self, qui varie tous les jours, et est très complet et très bon, en plus on vous propose d'autres menus si vous ne trouvez pas votre bonheur.
On trouve une salle, avec possibilité de café et thé à disposition et un sauna et jaccuzi.
Il est vrai qu'il fait très chaud, mais nous avons demandé à ce que le chauffage soit baissé et nous n'avons plus eu de problème ( le chauffage est partout beaucoup trop élevé dans tous les lieux fermés à Prague et en hiver si l'on est couvert pour l'extérieur, c'est souvent intenable à l'intérieur, ce n'est donc pas un problème que l'on trouve uniquement à l'hôtel sax.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Nous sommes un couple parisien de 34 ans, à Prague pour la première fois et nous avons adoré notre séjour au Sax Hotel.
La situation est idéale, sous le château, tout près du pont Charles (5 min), dans les charmantes ruelles du Mala Strana. Idéal pour rayonner à pied dans tous les quartiers historiques et à deux pas du tram pour aller un peu plus loin. Nous étions ravis de retourner tous les soirs dans ce coin et de laisser les hordes de touristes autour de la place de la vieille ville...
Nous avions une chambre au 4ème et dernier étage avec une vue magnifique sur le château et sur la ville. La chambre grande et très agréable à vivre (nous avons passé 3 nuits). Nous sommes plus habitués à louer des appartements dans les capitales européennes que nous visitons mais la nous étions ravis d'être à l'hôtel.
La déco de l’hôtel est très amusante si l'on aime ce style. Ce n'est pas non plus un musée, les pièces sont surtout des rééditions, mais l'ensemble est fait avec charme, gout, et bon esprit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

L'hôtel est assez bien situé, dans un quartier calme. Sa décoration est originale et plutôt réussie (pas évident, eu égard au concept retenu). Les chambres sont spacieuses.
La literie est de piètre qualité (simples couettes unipersonnelles, oreillers sans taie, ...), les parties communes sont surchauffées (très désagréable), le service est plus que sobre (limite froid).
Le prix, pour une chambre standard, qui nous a été communiqué au téléphone (180 euros la nuit) n'intégrait pas la TVA... Le surcoût de 14% est juste malvenu, il témoigne d'une approche "Client" très mercantile ... que l'on ressent assez fortement.
En d'autres termes, le rapport qualité/prix ne justifie pas que l'on se gargarise des années avec cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

très bel hotel avec déco originale (il faut aimer les années 70) et service très correct. L'endroit est très calme, idéalement situé et le personnel très serviable. Les chambres et salle de bain sont impeccables, très propres et bien fournies. Petit déjeuner très correct. Très bon rapport qualité-prix;

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux