“Une chambre cocon très bien située”

Vintage Design Hotel Sax
N° 152 sur 649 Hôtels à Prague
“Une chambre cocon très bien située”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Cet hôtel est très bien situé. A même pas 10mn à pied du Pont St Charles, dans un quartier calme le soir, donnant sur une petite place au milieu des ambassades. Notre chambre donnait sur la place, on pouvait voir le château à gauche. Petit-déjeuner très varié, suffisamment costaud pour tenir plusieurs heures dans le froid de Prague. La déco très 70's est réalisée avec goût, et la chambre était spacieuse, avec une baignoire, ce qui donnait envie d'y rester flâner. Le service est discret mais efficace.
On a commandé un taxi pour se rendre à l'aéroport pour partir, cela coûte 800 kCZ ou 32€.
Le soir, les petites tavernes aux alentours offrant soupes variées et bières suffisent amplement.
Je recommande vraiment cet hôtel, à environ 90€ la nuit par Booking.com, surclassement offert.

Astuce pour la chambre : Les chambres "deluxe" donnent sur l'extérieur tandis que les autres, moins chères, don...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 29 octobre 2013

Enchantes par un long sejour dans cet hotel d un excellent qualite prix. Au calme a 5 mn du chateau, service tres attentionne. Deco tres agreable annees 70 contrastant avec le romantisme architectural de Prague. Petit dejeuner et gouter excellents, chambre, literie et salle de bains impeccables. A recommander a tout type de voyageurs.

• Séjour du octobre 2013
Montreuil, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

L'accueil était discret mais très bon. Il y a un excellent rapport qualité-prix. le petit déjeuné est copieux et très bon malgré que le chocolat chaud soit facturé en plus ainsi que la 2ème portion d'oeuf brouillé ou autre...
La terrasse au dernier étage est très agréable même par mauvais temps car bien couverte.
La situation géographique de l'hôtel est excellente car dans un quartier sécurisé, jolie, très calme, juste à côté du quartier touristique mais sans en faire les frais et à 15 minutes à pieds du château, à 10 du pont Charles (en marchant doucement).
C'était vraiment un très bon séjour dans cette hôtel que je conseil.

Nous n'avons pas essayé la piscine et le SPA car c'était un cout en plus. Le room service est de 7h à 18h et n'est vraiment par cher.
Le seul bémol de cet hôtel est justement son restaurant qui ferme à 18h. Alors le soir obligé de sortir manger dehors même si on est fatigué et qu'on aurait préféré un bon room-service.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Hôtel pour les amoureux du vibrage!
Beaucoup de petits détails pour coller au mieux aux thèmes ( jusqu'à la musique au petit déjeuner et au tea Time ).
Tea Time est compris dans le prix!
Petit-déjeuner très très diversifié!!
Location de vélos électriques juste à côté (permettant de visiter beaucoup plus rapidement qu'à pieds).
Bref, leur idée d'avoir créer un hôtel de ce thème est terrible!!!!

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 18 mai 2013

L'hôtel est bien situé, dans un quartier tranquille, tout près du château et du pont Charles. La décoration est très originale, sympa à condition d'aimer les années 70 ! Le personnel est agréable. En revanche, le petit-déjeuner est très perfectible (choix et fraicheur des produits), la terrasse est plutôt un balcon, et le petit-déjeuner ne peut y être servi qu'en payant un supplément. Je ne peux pas juger les chambres car nous avons été surclassés dans un des appartements que l'on peut voir sur le site de l'hôtel. Nous avions le "Charles bridge apartment", idéalement situé sur la charmante place Na Kampe sur l'île Kampa, au pied du pont Charles (on en voit une toute petite partie en se penchant par la fenêtre de la chambre !). Superbe appartement, style loft, sous les toits, très spacieux, très confortable et joliment décoré (cf photos du site, très fidèles). Quelques points à améliorer cependant : la douche est très design mais la température de l'eau est très difficile à régler et il y a peu de pression, le wifi ne passe que dans le salon (mais pas dans la chambre), quelques sachets de thé à disposition seraient les bienvenus. Précisions : 3e étage sans ascenseur, pas de balcon, pas vraiment de cloisons entre les différentes pièces (y aller plutôt en couple ou en famille qu'entre amis). En ce qui nous concerne, pour le prix d'une chambre, c'était d'un rapport qualité prix imbattable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 9 avril 2013

Petit hôtel cosy.
Hôtel parfaitement bien situé : à 5min du château, à 5 min du pont Saint Charles (à pied)
Situé dans le quartier des ambassades: calme et sécurisé.
Personnel disponible et agréable.
Petit déjeuner concis mais de qualité.
Hôtel propre, décoré avec goût.
Nous y avons passé deux nuits : ce fût un plaisir de rentrer le soir à l'hôtel. Nous le recommandons chaudement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
brunoy
Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel situé à 5 minutes du pont Charles et en dessous du château.La décoration est vraiment très originale , le personnel très agréable,( aide à la recherche d'une adresse, visite en arrivant à l'hôtel des parties communes, prise en charge des bagages, et service attentionné et discret au petit déjeuner)
Le petit déjeuner est un self, qui varie tous les jours, et est très complet et très bon, en plus on vous propose d'autres menus si vous ne trouvez pas votre bonheur.
On trouve une salle, avec possibilité de café et thé à disposition et un sauna et jaccuzi.
Il est vrai qu'il fait très chaud, mais nous avons demandé à ce que le chauffage soit baissé et nous n'avons plus eu de problème ( le chauffage est partout beaucoup trop élevé dans tous les lieux fermés à Prague et en hiver si l'on est couvert pour l'extérieur, c'est souvent intenable à l'intérieur, ce n'est donc pas un problème que l'on trouve uniquement à l'hôtel sax.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis