“déco originale, personnel prévenant, bon petit déjeuner”

Vintage Design Hotel Sax
N° 139 sur 672 Hôtels à Prague
Nantes
“déco originale, personnel prévenant, bon petit déjeuner”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2010

4 nuits au prix de 3
déco des années 60 de très bon gout avec certains meubles et objets qui sont des pieces de collections.
on a eu droit à un pot d'accueil. Chambre très bien équipée (Luxe Double Room) avec écrant plat, lecteur DVD (importante collection de dvd dans toutes les langues), même ordinateur avec accès internet!
gouter offert entre 16 et 18h; Petit déjeuner copieux et de qualité.
Quartier calme au pied du chateau. Eviter les chambres qui donnent sur le patio.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Var
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2010

Nous avons passé un super séjour au Sax. Déco 70's très soignée, avec un exceptionnel souci du détail... Un régal pour les yeux !!! Les petit-déjeuners : excellents. Et une mention spéciale pour le SPA : idéal pour un moment de détente après les ballades en ville, surtout en hiver ! Donc, vraiment, n'hésitez pas...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2010

A la recherche d'un petit hôtel original pour un weekend en amoureux à Prague, j'ai opté pour le Design Sax Hotel. Prise de risque assumée, sachant que mon amie était un peu paniquée à l'idée d'aller dans un hôtel "vintage".

Verdict: tout bon!!
Outre l'emplacement dans Mala Strana, pas très loin du Hrad (où l'on retrouve la Cathédrale Saint Guy, notamment) et de la vieille ville via le pont Charles, on ne peut qu'être enchanté par la déco (à condition d'aimer le vintage, bien sûr), l'harmonie qui se dégage du lieu, son cachet inimitable, l'ambiance douillette qui y règne (ce n'est pas un mégacomplexe avec 200 suites)
Les chambres sont spacieuses, confortables, décorées avec goût, chacune offrant une collection privée de DVD (malheureusement en tchèque) et un PC avec connexion internet. Tout comme la session de spa offerte, cela fait partie des petites attentions qui font la différence et font de cet hôtel une référence (on citera également le tea time dans le salon, les parapluies à disposition).
Cerise sur le gateau, le petit déjeuner est excellent (assiette à la carte + buffet bio), le personnel excessivement attentionné sans en faire trop, les prix plutôt corrects pour le niveau de prestation.

Deux bémols toutefois: certaines chambres donnent sur l'intérieur de l'hôtel. Conséquence: on peut se faire réveiller par le tintement des couverts tôt le matin et l'activité qui règne en bas. Attention également: l'hôtel fait face à un bar/boîte plutôt remuant, et les chambres en facade sont semble t-il plus bruyantes. Enfin, la déco de notre salle de bain n'était pas ultra fraîche, mais les responsables nous ont assuré que les travaux étaient d'ores et déjà prévus.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2010

Séjour à Prague du 20 au 24 septembre 2009

Lassés de l'uniformité et du classicisme des hôtels 4 et 5 étoiles, notre choix s'est porté sur le Vintage Design Hotel Sax. Quelle agréable surprise ! Un design, une déco démente, colorée à souhait ; Propreté et confort irréprochables des chambres (jusqu'au super sèche cheveux, Mesdames ....). Le personnel est charmant et très serviable. Succulents et copieux petits déjeuners, sans oublier le tea-time, moment privilégié au retour de nos balades.
De plus, le Vintage Design Hotel Sax est très bien situé pour visiter le Château et traverser le Pont Charles.
Si nous devions retourner à Prague, c'est sans aucune hésitation que nous séjournerions dans cet hôtel !

brest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2010

Accueil excellent (arrivée avec café ou thé offert), beaucoup d'attention. La déco est très pop design, très chaleureuse, excellente. La chambre était très spacieuse et les petits déjeuner très copieux. L'hôtel est bien placé à 5 minutes du chateau, tout proche de mala strana et à 15-20 minutes à pied de la vieille ville. Tout est largement faisable à pied. En plus, tea time offert de 16h à 18h. Si nous retournons à Prague, nous retournerons dans cet hôtel vraiment chaleureux et qui offre un excellent rapport qulité / prix !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2009

nous avons choisi l'hotel pour son originalité loin des habituels 4 étoiles classiquement standards et nous n'avons pas été déçus, c'est un petit musée du design 60is-70ies.
Le service est efficace bien qu'un peu impersonnel, le petit déjeuner et l'afternoon tea impeccables. l'emplacement est idéal à quelques centaines de mètres du pont Charles, de Kampa et du château de Prague; foultitude de restos et de café à proximité.
Légère déception en ce qui concerne les chambres, il faut savoir que les "standart" n'ont pas de fenêtre vers l'extérieur, les "de luxe" qui nous avions choisies donnaient sur une petite rue. Mais non seulement et contrairement aux infos que nous avions reçues il n'y avait pas de "superbe vue sur la vieille ville" mais en en plus il fallait supporter le bruit des voitures roulant à vive allure sur les pavés (à 6 heures du matins ça réveille). Moralité: très bel endroit, service très correct mais attention au calme , vous n'êtes pas sur un boulevard mais une voiture toutes les 5 minutes ça perturbe le sommeil... surtout à 170 euros la nuit

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux