“Super hôtel à moindre prix” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel William

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel William a été ajouté à vos Favoris
Hotel William
3.0 sur 5 Hôtel   |   Hellichova 5, Prague 110 00, République tchèque (Malá Strana (Little Quarter))   |
N° 260 sur 666 hôtels à Prague
“Super hôtel à moindre prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Moi et mon amie, sommes allé à Prague en janvier 2011 durant 3 petits jours et nous avons dormi dans cet hôtel. Nous l'avons choisi pour sa proximité du centre (juste à coté d'un arrêt de tram) ainsi que son prix. L'hôtel est traditionnel, le personnel sympa sans plus. Bonne surprise, la chambre n'était pas trop petite et la fenêtre donnait sur une cour intérieure, donc non bruyante. La chambre était très propre, rien à redire à ce niveau là. Concernant le petit déjeuner il était européen, donc il y en avait pour tous les gouts (oeuf/bacon/fromage pour les amateurs, mais aussi céréales, salade de fruits, jus d'orange, thé, café pour les autres comme moi !)

Si nous retournons à Prague, nous retournerons certainement dans cet hôtel.
A recommander fortement !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Chaussin
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

le bâtiment est très original et très chaleureux. bien que près des trams, il est aux abords de la vieille ville. au centre de tout pour visiter. bon petit dèjeuner,personnel aux petits soins pour, par exemple, réserver les restaurants ou les visites.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Besançon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Hôtel très sympathique, conforme aux photos déjà postées.
Certains se plaignent d'avoir eu une chambre exiguë, cela n'a pas été notre cas, elle était très grande ! (chambre 501)
Bon accueil, chambre propre et bonne literie. Ce que j'ai le moins aimé, le petit déjeuner. Servi de 7h à 10h, en arrivant à 8h45 il ne restait des fois pas grand chose et la dame s'occupant de réapprovisionner le buffet avait du mal à le faire ! Donc si pas les petits-déjeuners dans le prix, je ne vous les conseille pas d'autant plus que les prix sont très abordables à Prague et que vous avez une très bonne boulangerie à peine plus loin de l'hôtel.
Aussi il est vrai que nous entendions les personnes aller au petit-déjeuner ou rentrer mais moi je dors avec des boules quiès et mon ami n'a pas été dérangé plus que ça. Mais notre chambre ne donnait pas sur la voie...
Enfin hôtel très bien situé, nous n'avons pris le métro que pour le trajet aéroport, sinon tout peut se faire à pied. (Nous sommes toutefois de bons marcheurs).

Je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
rombas
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

très bon hôtel bon rapport qualité prix personnel aimable petit déjeuner complet et varié chambre propre literie de bonne qualité (ch 307) très bon emplacement (5min du pont Charles) - seul bémol les chambres sont un peu petites et bruyantes (proximité voie importante)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Un peu déçus par cet hôtel. Chambre assez bruyante (côté avenue pavée) et très exigüe. Une seule lampe de chevet. Un cabinet de toilette avec WC joliment refait mais... de vieilles serviettes effrangées et seulement du savon liquide. Petit-déjeuner correct sans plus. Personnel semblant vraiment peu motivé. Mais un gros atoût : son emplacement idéal, à deux pas du pont Charles, à partir duquel on peut tout visiter à pied. Prix correct vu l'emplacement en plein quartier touristique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2009

Nous avons réservé 25 chambres pour un groupe. Les chambres sur la rue sont bruyantes, mais toutes confortables. Demandez une chambre sur cour pour éviter le bruit. Les sanitaires sont neufs et joliment décorés. Le petit déj' est copieux et varié.
Tous les participants ont été ravis des 6 nuits passées sur place.

• Séjour du avril 2009
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel mignon et qui a pour avantage d'être un peu à l'écart du centre touristique (le quartier est reposant) pendant 2 nuits. L'hôtel est plutôt bien tenu et propre. Le service est impersonnel.
Attention aux chambres qui donnent sur rue et qui sont bruyantes. Pas de volets, mais des rideaux qui ne filtrent pas suffisamment la lumière le matin. Le petit-déjeuner est un buffet qui n'est pas réalimenté ; il vaut mieux être parmi les premiers, sous peine d'avoir peu de choix. Comme partout à Prague, il y a des suppléments pour l'Expresso, les petites gâteaux "maison" (sic)...
On vous présente à l'arrivée des recommandations ou services de l'hôtel : surtout à ne pas prendre ; ce sont des pièges à touristes. Pour une navette vers l'aéroport, vous payez 730 kr contre 520 pour 1 taxi à 100 mètres. L'hôtel vous recommande les tours de Martin Tours, qui sont la plus grande arnaque de Prague (400 kr de commission pour l'hôtel) : une visite en car initéressante ; une balade en péniche sur zone industrielle ; l'orchestre était représenté par un vieillard à l'accordéon ; l'apéritif était un dé à coudre avec boisson en supplément ; il valait mieux être les premiers pour le buffet.
On n'a pas essayé de changer d'argent à l'hôtel (les taux étaient plus faibles qu'en centre-ville).
En conclusion, une ville merveilleuse gâchée par le sentiment d'être une pompe à fric.
Nicolas

Séjour du mai 2008