“A recommander”

Art Deco Hotel Imperial
N° 50 sur 647 Hôtels à Prague
Avis publié: 9 août 2013

Un "grand hôtel" comme on l'imagine.
Notre chambre "deluxe" était spacieuse (pour le prix), fort commode et chaleureusement décorée dans le style Art déco (j'ai eu un coup de coeur pour la jolie table basse en verre et en métal).
L'insonorisation est remarquable (triple vitrage, moquette épaisse) : c'est à peine si on perçoit le vrombissement du tramway alors qu'il passe sous les fenêtres.
Si vous venez en été, rien à craindre : la clim' est extrêmement performante.
Malheureusement, le couchage n'est pas à la hauteur : non seulement le lit est court, mais en plus il est recouvert d'une couette pas assez longue ; comme il n'y a pas de draps (!), on se retrouve facilement à avoir les pieds qui dépassent. Quant au matelas, il branle et s'affaisse ; attention à ne pas dormir trop au bord du lit !
Autre bémol : la salle de bain, bien équipée et tout en marbre, est clairement trop exiguë ; et pour entrer dans la baignoire, très profonde, il faut un diplôme d'escalade ! Plutôt que de proposer des options inutiles (genre chauffage au sol), il aurait été opportun de fixer des poignées aux murs pour prévenir les chutes.
Enfin, on peut regretter le petit éventail de chaînes de télévision proposées (une seule chaîne en français : TV5 Monde).
De manière générale, n'espérez pas vous faire comprendre dans votre langue maternelle : personne ne parle français. Cette réserve mise à part, le service est de haut niveau : personnel nombreux, zélé et professionnel, quoique peu souriant.
Le buffet, servi dans la belle salle du "Café impérial", est sympathique, même si on peut regretter son caractère très "standard anglo-saxon" (inévitables oeufs brouillés, saucisses, champignons, corn flakes...) On salue toutefois la présence de quelques produits locaux (charcuteries, fromages et pâtisseries - très peu cuites, il faut aimer). Beau choix de graines et de fruits secs pour agrémenter son muesli. En revanche, salade de fruits et jus un peu décevants...
Nous n'avons pas testé le "prime bar", coincé entre la réception et les ascenseurs ; comme cela a déjà été souligné, il n'était pas très engageant.
En revanche, nous sommes allés dîner la veille de notre départ au restaurant : l'établissement est de belle tenue et sert de bons produits, même si les esprits chagrins chipoteront sur le manque de sophistication des plats et sur le goût prononcé du chef pour le sucré-salé (personnellement, j'adore). En entrée : un délicieux tian d'avocat aux crevettes grises avec une vinaigrette au gingembre bien piquante. Jolie présentation. En ce qui concerne les plats, je vous recommande d'essayer les (copieux) classiques tchèques. Le boeuf braisé à la confiture aux airelles était délicieux. Pour finir : un rafraîchissant sunday aux fruits nappé de sirop d'érable. Dernière bonne surprise : l'addition. Pour un repas complet, comptez à peine une vingtaine d'euros par personne.
Pour conclure : un bel hôtel avec un très bon rapport qualité-prix et quelques petits défauts.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Art Deco Hotel Imperial
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 mai 2013

Cet hotel est vraiment très bien, superbement situé pour visiter la vieille ville de Prague.
Très bien au niveau confort.
Gentillesse et amabilité du personnel.
Un conseil réservé dès votre arrivée le restaurant, excellent, mais très vite complet.
Un hôtel où nous reviendrons avec plaisir

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mai 2013

Un hôtel très agréable et bien situé, la chambre que nous avons occupé était confortable, bien équipé, silencieuse et propre. Le personnel est serviable et attentionné. Le buffet du petit déjeuné est très varié et le personnel discret et courtois. La décoration style Art déco (d'origine) vous fera rêver d'une autre époque. L'hôtel propose des sorties avec chauffeur, le concierge se fera un plaisir de vous les communiquer. Nous recommandons avec plaisir cette établissement. Merci à toute l'équipe pour cet agréable séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mai 2013

un lieu magnifique conservé dans l'esprit art déco mais avec les commodités requises du XXIème siècle, un emplacement idéal pour découvrir Prague, un service (voiturier, réception, salles et étage discret et courtois) and last but not least.... un superbe buffet petit déjeuner.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 avril 2013

Un seul regret : chambre et salle de bain un peu petites et WC dans la salle de bain.
Petit déjeuner buffet peu varié d'un jour sur l'autre.
Mais le décor intérieur est remarquable et mérite à lui seul le choix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 31 mars 2013

Magnifique hôtel au service impeccable (groom a l'entrée, accueil chaleureux, concierge). La chambre standard est magnifique et la salle de bain d'une propreté immaculée.

Le bar quoiqu'un peu petit propose un choix complet de cocktails à des prix raisonnables.

Le petit déjeuner, servi au "café impérial" est pas mal, même s'il est plus anglo saxon qu'européen.

L’hôtel est très bien situé et facilement accessible depuis l'aéroport (a 5 min a pied de la station Namesti Republiky).

Bref , je conseille cet hôtel, dont le rapport qualité prix est excellent.

ps: seul bémol, la couette du lit un peu petite étant donnée la taille du lit! ....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mars 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel lors de notre séjour à Prague. Si les 5 étoiles qui lui sont accordées ne sont pas du même standing que l'Alchymiste (ce dernier étant largement au dessus), cet hôtel présente un rapport qualité-prix très intéressant. La chambre que nous avions (Deluxe) était spacieuse, propre et calme. Rien à dire. Le personnel était attentionné et souriant.
Un bémol cependant: un petit déjeuner copieux et varié mais donc la qualité des produits proposés n'est pas au RDV....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple