“pas digne d'un 4 étoiles”
Avis sur Certovka Hotel

Certovka Hotel
N° 123 sur 646 Hôtels à Prague
Avis publié : 25 juillet 2012

Je suis horriblement décue par cet hotel.Il est vrai qu'il est très bien situé au pied du pont charles et aussi très propre.Le personnel est agréable mais très froid.Je me suis retrouvé dans une chambre avec lits jumeaux(j'avais demandé un lit double).Les matelas étaient très durs et le drap pas assez large(pas de drap au niveau de la tête,super!)et une petite couette pas adaptée.Mais le pire est le petit déjeuner.IMMANGEABLE.(ommelette cuite au micro onde, pains variés mais pas frais, pas de viennoiseries, ni fromage blanc)Je suis restée 3 jours et les 2 derniers jours, j'ai du prendre mon petit déjeuner en extérieur dans un autre hôtel.Pour moi cela ne vaut pas un 4 étoiles et je le déconseille

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mars 2012

Le véritable "plus" de cet hôtel : sa situation. Facile d'accès depuis l'aéroport, idéalement situé, dans un quartier très agréable...à privilégier car l'autre côté du pont charles est une vitrine à touristes !
Notre chambre était spacieuse et vraiment très propre. L'insonorisation des chambres est également très bien, nous y étions en période de froid et il faisait très bon dans l'établissement. La déco n'est pas du dernier cri mais globalement cet établissement a tout ce qu'on peut attendre d'un bon pied à terre citadin !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2012

L'hôtel est idéalement situé: juste à côté du Pont Charles, à proximité de tout ce que l'on peut visiter à Prague. Vous n'aurez donc jamais besoin de prendre le métro !
La chambre était très spacieuse (avec baignoire), très bien isolée et très propre.
Le petit déjeuner est divin: le choix de pains est énorme, on vous propose même un plat chaud (oeufs, saucisses, ...).
Le personnel est très accueillant. Le personnel de nuit peut-être un peu plus distant, mais toujours très respectueux.
Pour nous rendre à l'hôtel, depuis l'aéroport, nous avons pris le bus (119 si je me souviens bien) puis le métro A. Il ne nous restait plus qu'à marcher 5-10 minutes. Le tout pour moins de 2€ par personne, on peut difficilement mieux !
Je ne peux vraiment que recommander !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

L'hôtel Certovka, de par sa situation, est idéalement placé pour visiter tout ce qu'il y a à voir à Prague, que ce soit la Vieille Ville, ou côté Chateau de Prague , sans devoir prendre un transport en commun quel qu'il soit.
En effet, il est situé au pied du célèbre Pont Charles, mondialement connu, le plus visité à Prague. Vous sortez de l'hôtel, 2 minutes de marche pour accéder sur le Pont Charles, et vous prenez, à partir de là, la direction de votre choix. Quant à l'hôtel, à proprement parler, l'accueil est plutôt froid, distant, et ce, pour quelques personnes à l'accueil. Ceci étant probablement dû au fait que les peuples de l'Est sont de prime abord méfiants par nature. Dès qu'ils vous connaissent un peu mieux, la glace se rompt !!!
Point de vue commodités, les chambres sont très bien aménagées, très propres (point très important), les sanitaires, douche ou baignoire, sont également très propres. L'hygiène règne en maître, dans tout l'hôtel.
Remarque importante : tout l'hôtel est non fumeur. Le petit déjeuner du matin est relativement copieux et varié.
Dès votre arrivée, une gentille dame vous demande si vous désirez une omelette, soit - oeufs sur le plat, brouillés, ou omelette au jambon, au fromage, aux tomates - jus de fruits, viennoiseries, pain de diverses sortes, charcuteries (jambon, saucisson, saucisses) fromages, yaourts, gâteau... Les boissons sont servies par distributeur, mais très efficace et très bon. Le café, servi à Prague n'a pas bonne réputation, mais dans l'hôtel, le café servi au petit déj. est du Dauwe Egberts, donc très bon. Pour anecdote, j'avais réservé au mois de février 2011 pour un séjour fin décembre 2011, soit 10 mois avant, une chambre avec bain, et j'ai hérité contre toute attente d'une chambre avec douche. Il faut dire que les douches ne sont pas carrées ou rectangulaires, mais des douches de coin, semi-elliptiques. Donc, si vous êtes de corpulence +/- forte, difficulté de se mouvoir à l'intérieur de la douche !!!
Les principaux points forts : situation très centrale, emplacement très calme, hygiène irréprochable.
Un petit conseil : si vous avez l'occasion, dans votre réservation chez le tour operator, prévoyez un transport aéroport/hôtel ,et vive-versa par société privée (cela vous coûtera +/- 55 euros) et vous êtes transporté de la sortie de l'aéroport jusque devant l'hôtel. Il faut savoir que dans les transports en commun, vos valises ne peuvent pas dépasser certaines dimensions, sinon vous devrez payer également une place pour le bagage hors normes. Certains touristes n'étant au courant de la chose ont payé, à leur grand étonnement, une amende qui peut aller jusqu'à 300 couronnes (/- 12,5 euros) !!! Attention donc, soyez prudents.
Nous vous souhaitons un excellent séjour dans un hôtel que l'on peut qualifier de confortable, propre et idéalemen placé.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2009

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel CERTOVKA pour le week-end du 1er mai 2008.

Cet hôtel est idéalement situé, juste au pied du pont Charles du côté de Mala Strana.
Cet emplacement permet d'être à proximité de tout ce qui est à voir ou à faire sur Prague.
Pour notre part, nous avons seulement emprunté le taxi pour les transferts aéroports et nous avons pu faire toutes les visites à pied depuis l'hôtel.

En ce qui concerne le confort, nous étions dans une chambre assez spacieuse au RdC. Une entrée avec deux portes nous isolait du couloir menant à cuisine et réduisait considérablement le bruit. La chambre était très propre et le ménage fait tous les jours.

Le petit déjeuner était compris dans le forfait. Dans une salle, juste à côté de la réception, un buffet froid varié et copieux est disposé tous les matins. Sur demande, on vous apporte oeufs, saucisses...

Par ailleurs, le personnel de la réception, bien que ne parlant pas français a toujours été charmant et disponible 24h/24.

En conclusion, si se rend à nouveau à Praque, on retournera sûrement au CERTOVKA et j'ai conseillé cet hôtel à ma mère et ses amies qui vont s'y rendre en juin 2009.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2008

Nous avons passé 4 jours après la semaine de Paques en 2008 dans cet hotel. C'est l'un des mieux placés de la ville.
Au pied du pont Charles, à a 20min du Chateau ou à 10min de la vieille ville de l'autre coté du pont. Très silencieux ( double fenêtrage), personnel aimable et disponible. Chambres très propres, salles de bains très fonctionnelles ( sèche cheveux, peignoirs et meme des peignes). Un seul petit problème, l'hotel a étendu ses chambres à 24 en amménageant les combles (zones reservées avant au personnel) Une fois au 3ieme étage ( ascenceur), une porte "24" cachant une ancienne plaque "Staff Only" donne sur un petit escalier qui monte sous les toits. Et la... une petite chambre de bonne bien refaite avec une belle salle de bain douche, mais visiblement concue pour 1personne (lit de 140 dans le coin sous le toit, accès que d'un coté), la télé, le meuble bureau et l'armoire occupent toute la place, juste de quoi mettre 2 valises.. ( voir photos). Et 1 petit velux en guise de fenetre. dommage. Heureusement le personnel a accépté de changer notre chambre le lendemain et nous nous sommes retrouvés dans une chambre au 1er etage avec 2 lits, 4 fenetres donnant sur la place et le pont Charles et beaucoup d'espace pour nos valises, joli mobilier, chaises de style, TV, minibar, salle de bain avec baignoire.... un régal.
Le petit déjeuner est très copieux à l'Européenne ( jambon, fromages, fruits, desserts, differents pains) , jus de fruits (Orange, Pamplemousse) très bons, café, thés. Possibilité de se faire préparer différentes omelettes par le chef.
A 5min du Metro, où la ligne A + la ligne de bus 119 nous amène à l'aeroport en 45minutes.

Donc à part les chambres supplémentaires sous les toits trop exigues pour un hotel de ce style ( et de ce prix) c'est un excellent hotel que je recommande vivement.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2007

j'ai passé 3 nuits la semaine dernière dans cet hotel: en un mot EXCELLENT!!!
Tout d'abord une situation au pied du pont charles, l'idéal pour découvrir la ville.
L'hotel en lui même est très agréable et d'une propreté remarquable. De grandes chambres avec tout le confort nécessaire, de petits déjeuners buffet copieux et vraiment gouteux.
Pour finir un staff très sympathique et n'hésitant à renseigner et aider le voyageur.
Vous l'aurez compris un hotel que je conseille sans modération.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)