“Une situation centrale de qualité !”
Avis sur Certovka Hotel

Certovka Hotel
N° 121 sur 649 Hôtels à Prague
Avis publié : 28 avril 2014

Excellent petit hôtel très bien situé au pied du Pont Charles... on ne peut mieux en rapport qualité/prix ! Buffet petit déjeuner très varié et choix de préparation d’œuf, personnel très attentif...Notre chambre côté rue était un peu étroite, mais pas d'inconvénient pour dormir !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 novembre 2013

3 nuits très bien fin septembre, chambre à l'étage le long du canal, confortable lit, chambre très propre et spacieuse et surtout hôtel très bien situé.
Petit déjeuner correct et acceuil , un peu froid au départ mais ensuite, plus cordial.
Anglais parlé

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Points positifs :
- Petit hotel au pied du pont Charles
- Les chambres sont très agréables, bien insonorisées, propres, le lit est immense et il y a un petit réfrigérateur d'appoint déjà approvisionné en boissons (attention au surplus financier).
- Le personnel du matin (petit déjeuner et accueil) est généralement plus agréable et avenant que celui du soir qui nous ignore.
- Possibilité de laisser nos bagages sur place si, par exemple, notre avion est en soirée.
Quelques petits inconvénients :
- Si vous ne demandez pas à changer vos serviettes, elles restent telles quelles là où vous les avez placées.
- Le petit déjeuner est peu varié d'un matin à l'autre mais il est globalement bon. Tous les produits chauds sont cependant préparés au micro-ondes et si l'on en veut plus d'un par personne, cela engendre un supplément (80cz/produit chaud soit l'équivalent de 3,20€ en 2013), alors privilégier le plaisir de manger leurs petits pains et viennoiseries (Tchèques) frais.
- Les produits fournis par l'hotel se résument à un nécessaire à ongle, du coton, des cotons tiges, du cirage à chaussure et un nécessaire à couture. Rien n'a été renouvelé en 4 nuits. Seul le savon à main est renouvelé quotidiennement. Il n'y a donc pas de schampoing fournit par l'hotel...
- Si vous quittez votre chambre après 14h, le nettoyage ne sera pas fait...
Bref, ce sont de petits inconvénients qui peuvent parfois déranger. A mon goût, ça ne vaut pas un 4* français. Dans l'ensemble, nous avons quand même passé un excellent séjour dans cet hotel.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 juin 2013 par mobile

Les chambres sont propres et silencieuses. L'hotel est idealement place pres du pont charles, et de tous les lieux interessants.
Un bemol, le personnel a l'accueil est meprisant et s'en foit royalement. La personne qui nous a recu le mercredi 13 juin a 15h aurait pu lous jeter les cles au visage tant on l'ennuyait. Seules les personnes au petit dejeuner sont agreables

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 28 août 2012

Déjà emballé lors de notre premier séjour en décembre 2011, nous sommes revenus cette fois en été 2012 mais ici, enchantés. Notre charmante hôtesse d'accueil, Lenka, nous avait réservé, cette fois, ce que je nommerai la plus jolie chambre de l'hôtel. Comme toujours, le petit déjeuner est super et bien varié : jus de fruits, café (très bon !) thé, pain céréales, pain noir, baguette, petits pains, viennoiseries, gâteau, fromages divers, charcuteries variées. Dès votre arrivée dans la salle, vous pouvez obtenir une omelette avec jambon, fromage, fines herbes.
Yaourts aux goûts variés sont également disponibles. Les chambres sont spacieuses et toutes équipées de douche ou bain. Remarque importante : l'hôtel dispose de 21 chambres, mais TOUTES non fumeurs. Le maître mot dans ce petit hôtel est la propreté. Les essuies de bains et toilette sont changés très régulièrement. Chaque salle d'eau dispose d'un sèche cheveux, très efficace, et d'un distributeur automatique de savon liquide près du lavabo et au dessus de la douche ou baignoire. Pour information, le savon est de la marque Dove et d'excellente qualité !
Un petit frigo est à votre disposition, déjà rempli à votre arrivée. Très utile si, comme nous, vous arrivez dans votre chambre par une température extérieure étouffante ! Ascenseur relativement silencieux. Très bonne insonorisation dans les chambres. Sa situation, au risque de me répéter, est superbe : au pied du Pont Charles, le monument le plus visité à Prague, à 15 minutes du Château de Prague et à 10 minutes du centre historique et de la vieille ville de Prague. Cet hôtel est considéré, à juste titre d'ailleurs, comme hôtel de charme.
Vous pourrez demander tous les renseignements nécessaires qui vous seront donnés avec le plus grand sourire par Lenka, Ana, Irena, toutes 3 parlant relativement bien en anglais. J'y suis déjà allé à deux reprises avec mon épouse, et y retournerai à nouveau à coup sûr. Prague est une ville qui mérite qu'on la connaisse !!
Je terminerai en affirmant que cet établissement mérite amplement ses 4 étoiles, vu ses grandes qualités intrinsèques. Je recommande les yeux fermés.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2012

Je suis horriblement décue par cet hotel.Il est vrai qu'il est très bien situé au pied du pont charles et aussi très propre.Le personnel est agréable mais très froid.Je me suis retrouvé dans une chambre avec lits jumeaux(j'avais demandé un lit double).Les matelas étaient très durs et le drap pas assez large(pas de drap au niveau de la tête,super!)et une petite couette pas adaptée.Mais le pire est le petit déjeuner.IMMANGEABLE.(ommelette cuite au micro onde, pains variés mais pas frais, pas de viennoiseries, ni fromage blanc)Je suis restée 3 jours et les 2 derniers jours, j'ai du prendre mon petit déjeuner en extérieur dans un autre hôtel.Pour moi cela ne vaut pas un 4 étoiles et je le déconseille

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Le véritable "plus" de cet hôtel : sa situation. Facile d'accès depuis l'aéroport, idéalement situé, dans un quartier très agréable...à privilégier car l'autre côté du pont charles est une vitrine à touristes !
Notre chambre était spacieuse et vraiment très propre. L'insonorisation des chambres est également très bien, nous y étions en période de froid et il faisait très bon dans l'établissement. La déco n'est pas du dernier cri mais globalement cet établissement a tout ce qu'on peut attendre d'un bon pied à terre citadin !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple