“Un super plan, surtout pour les jeunes”
Avis sur Platan

Platan
N° 239 sur 358 B&B et auberges à Prague
Grenoble, France
“Un super plan, surtout pour les jeunes”
Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous avions pris l'appartement situé au dernier étage, avec la (petite mais tout même !) vue sur le fleuve. Nous avons été enchantés de l'emplacement et du calme de l'appartement. On peut tout faire à pied, c'est vraiment super, et il n'y a pas un bruit.
Un supermarché en face permet de préparer ses repas si besoin.
Le petit déjeuner était dans le frigo à notre arrivée, pour les quatre jours, ce qui nous convenait parfaitement aussi.
Par contre, cet appartement est à réserver aux personnes assez jeunes, car pas d'ascenseur et au 4ème étage...
Et enfin : payez en euros !!! La réceptionniste calcule très largement son taux de change : elle ne vous applique pas les tarifs en monnaie locale, elle convertit le montant que vous deviez payer en euros selon un taux assez personnel...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 février 2012

La pension Platan à Prague est bien située, à 10/15 minutes à pied de la place Starometska et du pont Charles. Elle est composée de 5/6 chambres donnant sur un couloir unique. Nous sommes restés 4 nuits (30€/nuit) en novembre 2011. La chambre était vraiment spacieuse et bien chauffée (réglable sur le radiateur). L'accueil était sympathique et le règlement possible en monnaie locale ou euro.

Le petit déjeuner était inclus dans le prix (quasi identique chaque jour, pain, paté, confiture, biscuit, boisson chaude) et servi en chambre.

Les très légers points négatifs, une petite odeur de cigarette (très difficile à enlever et j'ai l'odorat sensible sur la cigarette) et la literie de qualité moyenne, ce qui ne nous a pas empêchés de dormir.

En somme, un excellent rapport qualité/prix avec une localisation très pratique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
thonon les bains
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel.
Bonne situation géographique, propre, bon accueil.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Birmingham
Avis écrit le 9 février 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Platan Pension est un endroit pratique et détendu !
Il se trouve dans un emplacement privilégié de Prague, à savoir que tous les endroits touristiques sont accessibles à pied !
Le personnel est sympathique et serviable.
Nous avons séjourné dans une chambre double avec salle de bains privée, pour le prix que nous avons payé, c'était une bonne affaire !
Ne vous attendez pas à du service d'hôtel, cependant, il faut demander que vos serviettes soient changées, mais ça va, parce que c'est le genre d'endroit où il y a une ambiance conviviale !
Je recommanderais le Platan à tous ceux qui ont un petit budget.
L'endroit est propre et sûr et le petit-déjeuner vous prépare pour la journée !

Texas
Avis écrit le 23 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi trois nuits à cette pension avec ma soeur et mon beau-frère, l'emplacement est génial, on peut aller à pied à tous les principaux sites touristiques, il y a une bonne épicerie juste en face, ouverte 24h/24, et un immense centre commercial dont ma soeur ne pouvait plus se passer un peu plus loin dans la rue, et si vous ne vous sentez pas d'attaque pour affronter les lignes de métro, vous pouvez prendre le tramway qui passe dans la rue de l'hôtel, ils ont un minuscule ascenseur qui peut contenir deux personnes corpulentes ou trois personnes minces. Dans le même bâtiment se trouve une agence de location de voitures et il y a une excellente boulangerie à deux pas. Le petit déjeuner est basique, mais il y a une glacière, où l'on peut stocker des aliments sur les étagères étiquetés avec son numéro de chambre. Il y a un point-phone à la réception, ainsi qu'une petite cuisine pour se faire du thé. C'est très calme et les chambres sont propres, mais c'est l'ancienne Union Soviétique, donc il ne faut pas s'attendre à avoir un niveau de confort à l'américaine. La femme qui sert le petit déjeuner nous a beaucoup aidés en nous donnant des infos, comme elle ne comprenait pas ce que je demandais, elle a appelé sa patronne, c'était très gentil de sa part. C'est un hôtel où tout fonctionne sur la confiance.

Avis écrit le 17 décembre 2006

Nous revenons de Prague où nous avons séjourné pendant 5 nuits à la Pension Platan. Cet hotel correspond parfaitement à la description donnée sur le site de l'hotel. L'hotel est plutôt bien placé et permet de visiter Prague à pieds. Il est à 10mn de marche de la place de la vieille ville et à 10 mn de l'arrêt des bus cedaz qui arrivent de l'aéroport.
Les chambres sont au 5ème étage d'un immeuble (il y a l'ascenseur). Malheureusement il n'y a pas de vue puisque ce sont des chambres sous les toits et il n'y a que des velux. Toutefois, c'est propre, chaleureux et équipé d'une douche avec de l'eau bien chaude. N'ayez pas peur d'avoir froid, même en décembre, nous avons dormi le velux ouvert tellement il faisait chaud dans la chambre.
Le petit déjeuner est servi dans la chambre tous les matins. Celui-ci est correct : 6 tranches de pain complet ou 4 petits pains rond pour 2 avec confiture, paté, beurre, fromage et yaourt et thé ou café. La personne qui sert le petit déjeuner parle anglais et est très serviable.
Nous avions réservé sur vancances-prague.com et avions eu une bonne réduction.
Un hotel recommandé!

• Séjour du décembre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)