“Ne le recommande absolument pas”
Avis sur Platan

Platan
N° 247 sur 365 B&B et auberges à Prague
Avis publié : 5 septembre 2013

Chambre super bruyante (bien qu’on soit au dernier étage, d’un immeuble pourri – à préciser) - sans fenêtres, juste 2 pauvres petit velux inaccessibles.
Literie très dur, même pas de drap house juste deux pauvres draps posés sans être fixés.
Accueil vraiment pas top avec dans l’entrée une moquette qui ne sent pas bon.
Le ménage n’est, pour ainsi dire, pas fait (nous sommes restés 3 nuits avec mon copain et rien n’a été fait à part de vider la poubelle).
Et pour couronner le tout, le soit disant petit déjeuner compris c’est en réalité trois pauvre bout de pain et des yaourts mis dans un box dans un frigo. Ah oui, et pour du café ou chocolat chaud c’est une petite machine d’entreprise où on doit en plus payer pour en faire un (et ce n’est pas du vrai café ou chocolat puisque tout le monde voit ce que c’est que ces machines de dépannage dans les entreprises).
Donc vraiment déçu car c’est normal de ne pas avoir le top du top pour moins de 50 euros (mois d’Août) mais là ça n’en vaut même pas 20.
Nous en avons fait des hôtels ou chambres d’hôtes aux alentours de ses prix là et nous n’avons jamais été autant déçus jusqu’ici (peut être avons-nous eu la moins bonne des chambres ? Reste à le prouver).
On peut tout faire à pied certes, mais le quartier n’est vraiment pas sympa alors autant payer un peu plus cher et que cela ne gâche pas trop votre plaisir de visiter cette belle ville.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre numéro 5 !! Les autres ont n'a pas fait et on ne les fera jamais...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 janvier 2013

Séjour d'une semaine entre amis.
Bon emplacement, ideal pour visiter la ville.
Personnel accueillant.
Chambre très spacieuse et propre bonne insonorisation.
Petit déjeuner copieux.
Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 11 octobre 2012

Nous avions pris l'appartement situé au dernier étage, avec la (petite mais tout même !) vue sur le fleuve. Nous avons été enchantés de l'emplacement et du calme de l'appartement. On peut tout faire à pied, c'est vraiment super, et il n'y a pas un bruit.
Un supermarché en face permet de préparer ses repas si besoin.
Le petit déjeuner était dans le frigo à notre arrivée, pour les quatre jours, ce qui nous convenait parfaitement aussi.
Par contre, cet appartement est à réserver aux personnes assez jeunes, car pas d'ascenseur et au 4ème étage...
Et enfin : payez en euros !!! La réceptionniste calcule très largement son taux de change : elle ne vous applique pas les tarifs en monnaie locale, elle convertit le montant que vous deviez payer en euros selon un taux assez personnel...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2012

La pension Platan à Prague est bien située, à 10/15 minutes à pied de la place Starometska et du pont Charles. Elle est composée de 5/6 chambres donnant sur un couloir unique. Nous sommes restés 4 nuits (30€/nuit) en novembre 2011. La chambre était vraiment spacieuse et bien chauffée (réglable sur le radiateur). L'accueil était sympathique et le règlement possible en monnaie locale ou euro.

Le petit déjeuner était inclus dans le prix (quasi identique chaque jour, pain, paté, confiture, biscuit, boisson chaude) et servi en chambre.

Les très légers points négatifs, une petite odeur de cigarette (très difficile à enlever et j'ai l'odorat sensible sur la cigarette) et la literie de qualité moyenne, ce qui ne nous a pas empêchés de dormir.

En somme, un excellent rapport qualité/prix avec une localisation très pratique.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel.
Bonne situation géographique, propre, bon accueil.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 février 2009

Le Platan Pension est un endroit pratique et détendu !
Il se trouve dans un emplacement privilégié de Prague, à savoir que tous les endroits touristiques sont accessibles à pied !
Le personnel est sympathique et serviable.
Nous avons séjourné dans une chambre double avec salle de bains privée, pour le prix que nous avons payé, c'était une bonne affaire !
Ne vous attendez pas à du service d'hôtel, cependant, il faut demander que vos serviettes soient changées, mais ça va, parce que c'est le genre d'endroit où il y a une ambiance conviviale !
Je recommanderais le Platan à tous ceux qui ont un petit budget.
L'endroit est propre et sûr et le petit-déjeuner vous prépare pour la journée !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 mai 2008

On a dormi trois nuits à cette pension avec ma soeur et mon beau-frère, l'emplacement est génial, on peut aller à pied à tous les principaux sites touristiques, il y a une bonne épicerie juste en face, ouverte 24h/24, et un immense centre commercial dont ma soeur ne pouvait plus se passer un peu plus loin dans la rue, et si vous ne vous sentez pas d'attaque pour affronter les lignes de métro, vous pouvez prendre le tramway qui passe dans la rue de l'hôtel, ils ont un minuscule ascenseur qui peut contenir deux personnes corpulentes ou trois personnes minces. Dans le même bâtiment se trouve une agence de location de voitures et il y a une excellente boulangerie à deux pas. Le petit déjeuner est basique, mais il y a une glacière, où l'on peut stocker des aliments sur les étagères étiquetés avec son numéro de chambre. Il y a un point-phone à la réception, ainsi qu'une petite cuisine pour se faire du thé. C'est très calme et les chambres sont propres, mais c'est l'ancienne Union Soviétique, donc il ne faut pas s'attendre à avoir un niveau de confort à l'américaine. La femme qui sert le petit déjeuner nous a beaucoup aidés en nous donnant des infos, comme elle ne comprenait pas ce que je demandais, elle a appelé sa patronne, c'était très gentil de sa part. C'est un hôtel où tout fonctionne sur la confiance.