“Perfect !”

Sir Toby's Hostel
Avis publié: 29 avril 2014 par mobile

Cette auberge est simplement au top :
- personnel accueillant
- bonne literie
- chambre très propre
- petit jardin intérieur
- bar à ouverture tardive avec ambiance internationale et bière pas chère
- rue très bien desservit par les transports, 15 minutes de trajet maximum pour être en plein centre, de jour comme de nuit
- le quartier est plutôt résidentiel, donc calme mais offre quand même des resto, pub, marché etc
- wifi gratuite et ordinateur a disposition
- vente de ticket de transport + timbre etc
- cuisine commune bien équipée et organisation régulière de repas (barbecue, soirée crêpes..)

Étant en couple nous avions pris une chambre privée, elle est très spacieuse, et n'a rien a envier a une chambre d'hôtel. (équipée d'un coin lavabo + machine à café + bouilloire, pour les filles: il y a même un sèche cheveux !!)

Bref n'hésitez plus, c'est parfait !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sir Toby's Hostel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 janvier 2014

J'ai passé Noël 2013 à Prague et ai choisis Sir Toby's comme auberge. Je n'ai pas été déçue. C'est de très loin la meilleure auberge dans laquelle je suis allée. Toute l'équipe est hyper cool, toujours là pour répondre aux questions. Dès notre arrivée, le 24 décembre au soir le mec de l’accueil nous a aiguillé sur les différentes lignes de métro/bus/tram, nous a bien tout expliqué, transports de nuit, etc...Le ménage est fait tous les jours et le seul bordel est dû aux résidents. L'auberge dispose de beaucoup de chambres. Au sous-sol se trouvent un petit pub avec canapés (ils y proposent alcool et soft pour pas cher :p), cuisine mise à disposition pour les résidents (hyper bien équipée d'ailleurs !), chauffage au sol (c'est très agréable par les froides nuits de l'hiver tchèque), laverie et dépôt pour les bagages accessible par code. Je suis tombée malade pendant mon cours séjour et leur ai demandé l'adresse d'un médecin. Non seulement, ils ont appelé l'hôpital, m'ont proposé une ambulance (que j'ai refusée parce-que je n'étais pas non plus impotente ^^), imprimé le trajet et tout bien expliqué pour l'aller et le retour. Ils m'ont aussi filé des médicaments pour calmer la douleur. L'accès à internet est entièrement gratuit, ce qui n'est pas le cas dans toutes les auberges ! Je conseille et reconseille cette auberge. Elle est au top !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Chris S, Owner de Sir Toby's Hostel, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Dear AnaisRf,

Nous vous remercions de votre séjour à Sir Toby. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour. S'il vous plaît revenir et nous rendre visite! (Je m'excuse pour l'écriture française si mal ...)

Regards,

Chris

Avis publié: 5 septembre 2013

En logeant dans la grande chambre de 12 pendant 3 nuits, mes amies et moi avons été conquises par l'endroit. Cette auberge est très belle, avec une atmosphère détendue et amicale, la wifi, le bar, le barbecue gratuit le vendredi soir, et l'architecture de l'établissement nous ont vraiment plu. je recommande ! en plus elle est plutôt bien placée.

Astuce pour la chambre : Chambre à 12 est géniale. souvent placés par nationalité
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 août 2013

Ne vous meprenez pqs c'est clairement la meilleure auberge de jeunesse de prague, voir d'europe. Personnel hyper sympa, bar avec soirée à thèmes, grandes cuisines équipées, nombreux ordinateurs connectés à internet, coffre pour vos sacs. Le must une tereasse privée !!!
Le personnel est toujours à l'affut pour vous guider , eviter les pieges a touristes et vous expliquer deux trois trucs de la vie tcheque! Si vous hesitier n'hesiter plus, foi de globe trotteur !!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2013

Une auberge de jeunesse qui n'a rien à envier à bien des hôtels. Un accueil top niveau à toute heure du jour et de la nuit par une équipe disponible, souriante et de bons conseils. Nous avions réservé mon fils adulte et moi une chambre à 2 lits. Bonne literie, chambre propre et salle d'eau/wc partagée avec une autre chambre de 2 personnes. Une cuisine très bien équipée pour ceux qui veulent économiser les frais de restaurant. Un petit déjeuner très complet et pouvant se prendre jusqu'à midi ! Le parti pris d'une déco "récup" fait un ensemble chaleureux et on se sent bien. Même si elle n'est pas située en centre ville le temps de trajet pour les visites est correct et le tram est tout proche. Le métro est seulement à 2 arrêts du tram.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 février 2012

L'auberge est tout simplement incroyable !
Le cadre est agréable, les locaux sont bien pensés et la décoration est chaleureuse. Le personnel, parlant parfaitement l'anglais, est accommodant et toujours prêt à apporter son aide que ce soit pour la visite de la ville ou pour tout ce qui touche à l'aspect financier.
L'auberge accepte les euros et propose un service de change (pour un taux proche de celui que l'on trouve dans les bureaux de change et banques : 1€ = 23Kc).
La clientèle est surtout composée de touristes, jeunes pour la plupart, ce qui donne une excellente ambiance, vous trouverez à toute heure des gens avec qui partager votre repas, boire une bière et discuter.
La sécurité est convenable, les chambres sont accessibles par une carte, il y a un code d'entrée dans l'immeuble et dans la salle des bagages, et dans les dortoirs, chaque personne a son coffre individuel, avec possibilité d'acheter un cadenas à l’accueil.
La propreté est convenable, bien sûr il est difficile de garder un dortoir de 10 lits parfaitement nickel, mais si chaque voyageur se montre respectueux des règles, le ménage est plutôt bien fait.
Si l'auberge n'est pas en plein centre ville, ce n'est pas un problème , avec une station de tram à quelques centaines de mètres et un personnel prêt à vous expliquer quel tram prendre pour aller où, les transports pragois sont plutôt bien organisés, et il est aisé de s'y retrouver.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 15 mai 2008

Avec ma copine, nous sommes descendus 6 nuits ici au mois de mai, dans une chambre privée double, et c'était génial. L'hôtel était très bien situé, le centre était accessible en tram ou en 25 minutes de marche. Pour ce qui concerne l'emplacement, après avoir été à Prague, je choisirais toujours de séjourner dans le même genre quartier où se trouve le Sir Toby plutôt que dans le centre, bondé de touristes. Et à proximité de l'hôtel, il y avait de chouettes bars (notamment le "Pet Penez" qui était le plus près) et dont les prix étaient abordables.

Le personnel était super, le bar de l'hôtel agréable et la cuisine correcte.

Quant aux chambres, si vous êtes en couple, prenez la chambre "balcony". C'est la meilleure de l'hôtel et la seule qui dispose d'un lit double. Si vous voyagez seuls, ou avec un groupe d'amis, n'hésitez pas à venir ici, c'est le meilleur de Prague.