“Belle visite mais il faut trier”
Avis sur Castle District

Castle District
Réserver à l'avance
23,97 $US*
Night Time Alchemy and Mysteries Walking Tour of Prague's Castle District
14,38 $US*
et plus
Prague Castle And Castle District Walking Tour Including Old Town Square And...
13,18 $US*
et plus
Visite à pied du château de Prague et du quartier environnant
Classé n° 9 sur 1 024 choses à voir/à faire à Prague
Détails de l'activité
Avis publié : 6 septembre 2013

Ce n'est pas un château, c'est un ensemble plus ou moins cohérent, une sorte de ville dans la ville où on déambule, ravi. Mais on est très loin de l'émerveillement.
Nous avons opté pour le petit tour car il réunit ce qui est le plus saisissant: la cathédrale, le ruelle d'or (oui, bon, c'est très mignonnement arrangé et assez anecdotique), le vieux palais royal (surtout pour la salle Vladislas et la salle de la Diète), la basilique Saint-Georges. A cette saison, les jardins étaient moins intéressants.
La relève de la garde à midi vaut ni plus ni moins toutes les relèves de la garde ailleurs: bof !

Écrire un avisAvis (5 996)

Avis publié : 21 août 2013

Se promener tranquillement en regardant tout Prague...là-bas en bas glisser au loin un oeil sur le Danube...relever la tête et essayer de ne pas voir tous ces touristes pressés en groupe qui défilent au pas de course...

Avis publié : 20 août 2013

Les rues qui se situent en dessous du château sont très agréables pour flâner. N'hésitez pas à gouter aux brioches creuses et rondes (je ne connais par leur nom). Il s'en vend de très bonnes dans une petite échoppe en bas de la rue Trziste. (50 Kc soit environ 2€)

Avis publié : 9 août 2013

Prévoyez une journée de visite : musée, église, relève de la garde, et surtout pour grimper en haut de la tour. Appareil photo avec un bon Zoom bécessaire ! La vue 360 degrés sur la ville est fabuleuse et on y reste bien une heure si le temps est ensoleillé !

Avis publié : 4 août 2013

Composé du Château de Prague, des jardins de celui-ci, de la capitale Saint Guy, pour ne citer que ceux là, c'est l'un des lieux les plus agréables de la capitale tchèque qu'il faut visiter.
Prévoir une petite après-midi pour faire le tour me semble être prudent, au minimum 2-3 heures pour ceux qui seraient plus pressés.
Si vous avez le temps, pensez à monter dans la tour de la capitale Saint Guy qui vous permettra d'admirer une vue unique sur Prague.
Prenez le temps d'une petite heure dans les jardins, très agréables à la belle saison tout particulièrement !
Pour y accéder de manière "efficace", je vous suggère de vous rendre sur la place de la Cathédrale Saint Nicolas, au bout de celle-ci, vous trouverez deux rues montantes, prenez celle à votre gauche,qui monte le moins. Vous reviendrez par l'autre qui est la prolongation de larges volées d'escaliers revenant du Château, escaliers que j'ai entendu quelqu'un comparer au Montmartre Parisien... l'exemple m'a semblé d'a propos à une nuance près : c'est bien plus joli !

Les voyageurs ayant consulté Castle District ont aussi consulté

Vous connaissez Castle District ?