“au dessus de la moyenne”
Avis sur Hotel Dum

Hotel Dum
N° 579 sur 649 Hôtels à Prague
departement 92
“au dessus de la moyenne”
Avis écrit le 21 janvier 2009

Bonjour

je souhaite vous faire partager mon avis sur cet hôtel.

NOTE DE L'HÔTEL 3.85 / 5 :
il est relativement neuf vu de l'extérieur, la situation géographique se situe assez loin du centre ville.
Dans ce cas ci, je dirais dans la grande banlieue de Prague.
Il faut tout d'abord descendre à la station de métro KACEROV puis prendre un bus soit le 139 ou le 205, l'arrêt est LABE (Labbé) ce qui est relativement simple car dans le bus il y a une banderole déroulante qui prévient des arrêts à venir
Le personnel est très accueillant , je n'ai rien remarqué de déplaisant.
Le petit déjeuner est un buffet assez complet que j'ai adoré, toutefois il me semble similaire à 90% à l'eurohotel praha ou j'étais déjà resté.

NOTE DE LA CHAMBRE 3,90 / 5 :

Le standard de la chambre n'est pas calqué sur le modèle européen (c'est a dire du très petit).
Le style est très classique, dirons nous du classicisme soviétique, il y a une entrée avec 2 chambres, une chambre à couché ainsi qu'un coin salon (voir les photos)
Il y a aussi un WC privatif ainsi qu'une salle de bain privative, les dimensions sont petites.
La chambre est assez vaste comparé aux hôtels de style Ibis, vous pouvez passer sans vous prendre les pieds.
La décoration est très simple, style conforama pour les lits et armoires.
Une rénovation a eu lieu en 2005.

CONCLUSION:
C'est un excellent investissement un Bon hôtel pour 16 euros pour une chambre Standard.
Il y a un Mc donald's à 200 M ainsi qu'un Billa (sorte de Monoprix) à 30 mêtres de l'hotel Dum

• a aimé — le prix, la place
  • n'a pas aimé — l'emplacement un peu lointain
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
    • Réception

• Tchèque en 1er
Strasbourg
Avis écrit le 4 août 2007

Très bon rapport qualité / prix!

La chambre est convenable et la salle de bain propre.
La décoration est très simple mais les lits sont confortables.

Le petit déjeuné est à volonté. On a le choix entre de la charcuterie, du fromage, des oeufs, du pain, de la brioche. Mais il est possible d'avoir du lait chaud, des céréales et des tartines de confiture.Comme boissons: thé, café et "ice tea" (mélange d'eau et de sirop de grenadine). Le seul hic est l'absence de fruit / jus de fruit.

Il est possible de manger au restaurant de l'hotel (repas et dîner) mais nous n'avons pas eu l'opportunité de la faire (Les restaurants de Prague sont très abordable comparé aux restaurants en France :) )

L'hotel est à environ 10km du centre ville mais il est facile est rapide de vous y rendre en bus/métro (l'arrêt est à 50m de l'hotel, comptez environ 25mn de trajet jusqu'au centre).

Le personnel est sympa et acceuillant.
Il est possible d'accéder à internet pour quelques couronnes et les bagages peuvent être surveillés pour la journée moyennant 20Kc/bagage.

- Hotel conseillé au petit budget, et aux personnes dont l'objectif premier est de profiter de la ville et de ses monuments.
- Hotel déconseillé pour les personnes désirant rester des journées entières à l'hotel.

• a aimé — Le rapport qualité / prix
  • n'a pas aimé — Pas d'animation dans l'hotel
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)