“Excellent établissement, coin calme et reposant”

Mamaison Residence Belgicka Prague
N° 117 sur 648 Hôtels à Prague
Avis publié: 29 mai 2012

Un établissement très agréable et très calme loin de ces innombrables foules de touriste qui grouillent dans le centre ville. Il est idéalement placé, 5 à 10 minutes de la station de métro qui conduit au centre ville.

Les chambres sont très bien aménagées et très propres. Nous avons logé dans un appartement de type business d'une surface d'environ 43m², une chambre à coucher avec un grand lit double, un salon salle à mangé - cuisine américaine, une salle de bain et des sanitaires.

Le petit déjeuner est simple et complet à la fois. Chaque table porte le numéro de la chambre, comme ça pas moyen de se tromper. La table comporte une corbeille de deux croissants et de deux petits pains individuels auquel s'ajoute un petit buffet composé de yaourt, confiture, miel, jus d'orange et café de type Nespresso. Il est servi de 8h à 11h.

Concernant le quartier, on peut trouver un grand nombre de petits bars sympas et très typiques avec des terrasses à tous les coins de rue. Malgré cette activité le coin reste très calme. Si vous voulez déguster une bière vraiment pas chere (1,2€/0,5L) et manger copieusement pour moins de 5€ par assiette, je vous conseil le petit restaurant à l'angle de la rue londynska et zahrebska avec une terrasse extérieure composée de tables de jardin en bois!

Le personnel de l'hôtel est discret mais prêt à répondre à toutes vos attentes.

Dernière petite chose, avant de vous lancer dans la réservation de l'hôtel allez d'abord faire un tour sur le site, il arrive parfois que l'hôtel pratique des réductions :)

Bon voyage

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mamaison Residence Belgicka Prague
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mai 2012

Nous revenons de Prague et nous avons adoré cet établissement. Ca commençait pourtant mal, car à l'arrivée on nous annonce qu'il y a eu un problème de réservation et que notre chambre ne sera disponible que demain (nous ne sommes pas les seuls un autre couple devant nous est confrontés au même problème)
On nous propose une nuit dans un autre hotel en remplacement (un hotel à 200€ la nuit) avec transferts en taxi pris en charge. Bon c'est un pas très pratique car on doit refaire les bagages le lendemain, mais l'hotel nous a trouvé une bonne solution.
Ensuite, quand on a pu entrer enfin dans notre vraie chambre, on a adoré. Déco très très sympa, la chambre est vaste et confortable, très pratique de pouvoir faire à manger presque comme à la maison.
Niveau emplacement, l'hotel est au calme, mais tout près de Namesti Miru et sa station de métro très profonde (l'escalator est interminable !) donc c'est parfait.
L'acceuil a été très sympathique, tout a été fait pour nous arranger.
Je conseillerai l'hotel si j'ai des amis qui vont visiter Prague.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2012

Je suis une fan des appart-hôtels car cela permet de se poser après une journée de visite et de maîtriser son budget "restauration".
Vous disposerez d'un véritable appartement de 2 pièces avec toilettes indépendantes, une grande salle de bain, une belle chambre et un grand séjour avec cuisine intégrée.
La décoration est très jolie.
Vous êtes à 10 minutes à pied et à 1 station de la station "Museum".
Vous pouvez y aller directement de l'aéroport en prenant le bus puis un seul métro.
Si vous comptez manger dans votre "appartement", vous trouverez des épiceries (devantures peu visibles) en remontant la rue Belgica vers le centre et en prenant la 1ére rue à gauche.
Sel, poivre, sucre sont fournis mais vous devez amener les pastilles de LV ou les acheter à la résidence.
De plus, l'accueil est très chaleureux et le personnel est prêt à vous rendre service (dont édition des billets d'avion online 24h avant).
Le seul bémol, le prix mais nous y avons été le WE de Pâques soit en très haute saison pour Prague. J'ai même eu l'impression qu'il n'y avait que des touristes à Prague.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2012

Hôtel situé dans un quartier résidentiel à l'écart du brouhaha du centre ville, plein de restaurants et bars alentour. Chambre impeccable, très grande avec salon et cuisine toute équipée, grande salle de bains avec WC séparés, grand lit très confortable. Personnel aimable de surcroit.
Accessible en tram et métro facilement.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 20 novembre 2011

4 jours dans cette residence-hotel dans un studio très bien équipé et dans lequel on peut se faire un petit déjeuner sympa, d'autant qu'il y a grille-pain et autres accessoires suffisants pour être autonomes sans oublier la machine à laver la vaisselle ...donc, no stress !
A 2 pas, une petite épicerie qui vend tout le nécessaire en plus.
L’hôtel est bien placé, dans un endroit calme ; le métro namesti miru vous amène directement dans le centre touristique pour 32 couronnes, à 2 ou 3 stations de là. Et il y a aussi le tram 22 qui vous amène direct vers le château.
Par contre, je déconseille le restaurant-brasserie en face car il pratique un ajout sur la note de presque 20% en sus de service dit "recommanded" . Cela ne se fait pas, mais je n'avais pas envie de discuter.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 septembre 2011

Nous sommes restés 5 jours dans ce bel établissement. Nous avions profité d'un offre promotionnelle sur leur site internet mais la facture finale s'est révélée bien plus élevée que le prix annoncé. Le taux de change utilisé sur leur site est bien inférieur à celui pratiqué par les banques...

Nous avons été bien reçus par une jeune femme très prévenante.
L'appartement était spacieux et bien équipé, on se sent rapidement chez soi.
Même si l'établissement est un peu excentré, il ne suffit que de 30 minutes de marche tranquille pour rejoindre le centre ville. Quelques restaurants et bars sont très proches cependant.

Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel.

Très bon endroit pour séjourner en famille à Prague, les enfants (1 et 5 ans) s'y sont vraiment plu.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 21 août 2011

Nous avons passé 2 nuits en appartement business (promo à 75 euros la nuit en réservant sur le site de l'hôtel).
Hotel bien situé à deux sations de métro du centre ville. deux petits restaurants en face de l'hôtel à prix abordable ( bar avec restauration mexicaine et un restaurant généraliste)
Quartier agréable et très calme
La chambre était propre, joliment décorée
Elle se composait d'une pièce principale avec canapé, table, TV et chaine hifi. Toilette séparé, salle de bain avec baignoire, une chambre séparée ainsi qu'une cuisine ouverte sur le séjour comprenant tout le nésessaire pour cuisiner
Réceptionniste très serviable parlant un anglais très correct
Nous sommes arrivés tôt dans la matinée : possibilité de baggagerie à titre gratuit et check in à partir de 13 heures au lieu de 15h initialement prévu
Wifi gratuit dans tout l'hôtel
Station de métro au bout de la rue
Centre ville à 30 minutes à pied

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple