“Excellent rapport qualité-prix et super design !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Apollon

Apollon
N° 273 sur 670 Hôtels à Prague
Reims
“Excellent rapport qualité-prix et super design !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2009

Nous rentrons de vacances à Prague avec ma femme et nous avons séjourné à l'hôtel Apollon. Les prix des hôtels à Prague peuvent être un peu élevés, donc je vous fait partager mon expérience car celui-ci n'est pas cher du tout et très bien.

1) le design est vraiment superbe, noir et blanc, très classe et ultra-nickel. Tout a l'air nouveau et je pense que l'hôtel a été refait à neuf il y a peu. Notre chambre était très agréable et lumineuse. Nous avons en avons eu une avec baignoire et un balcon qui donne sur un petit square sans voiture, avec des arbres au milieu. Ma femme a particulièrement aimé la salle de bain toute en ardoises noires. Pour m'y connaître, je sais que les robinets et les éléments de la salle de bain coûtent certainement très très cher... (baignoire, évier, pomme de douche, etc.).

2) pour le prix nous avions un peu peur de nous retrouver loin du centre de la ville, mais en fait les tramways 1, 9 et 16 s'arrêtent à vraiment 3 minutes à pieds de l'hôtel. La ligne 9 nous a emmené en plein centre ville en environ 16-18 minutes, la ligne est directe et il n'y a pas besoin de changer de tramway. On achète les tickets à la machine de la station. A noter que les tramways praguois sont redoutables de précision et qu'ils sont là pile poil à l'heure ! L'hôtel nous a procuré les horaires et nous n'avons donc jamais attendu à la station.

3) le restaurant de l'hôtel est lui aussi très beau, très design, et nous avons trouvé le petit déjeuner copieux (présentation sous forme de buffet où l'on se sert à volonté). C'est du petit déjeuner continental classique et bien fait : oeufs, céréales, jambon, pains divers, cafés, lait, différents fruits, etc. Rien à redire.

4) cet hôtel est absolument nickel de A à Z. Nous n'avons noté aucun défaut de propreté, que ce soit dans les couloirs, dans notre chambre ou dans les toilettes du restaurant. C'est vraiment parfait et bien agréable.

5) à noter que j'ai utilisé internet dans ma chambre, en WIFI. Ca marche correctement, et, comme dans tous les hôtels, c'est parfois plus rapide ou plus lent. A noter que le jour de notre départ, j'ai vu un technicien qui installait des bornes/antennes WIFI dans les étages. Peut être pour renforcer le signal.

6) nous avons peu regardé la télé dans la chambre, Prague est tellement beau, mais j'ai vu qu'il y avait 15 ou peut être 20 chaînes différentes ; pour ceux que ça intéressent.

7) nous avons toujours vu au moins un employé à la reception, même la nuit. Ils parlent bien sûr anglais. L'un d'entre eux est français, ce qui est pratique pour mon anglais plus que moyen... A noter qu'il y a un coffre à la reception si l'on veut y laisser quelque-chose.

8) important pour nous : à 100 mètres à droite de l'hôtel, il y a un petit supermarché avec tout ce qu'il faut dedans pour faire ses courses. A environ 200 mètres à gauche, il y a un petit magasin d'alimentation ouvert 24h/24. Le grand centre commercial Flora se trouve à 10 minutes en prenant le tramway 16 (restaurants, cinémas, coin pour les enfants, tous magasins de vêtements, supermarchés, librairies, etc.). Ah, il y a un "Chez Paul" dans ce centre commercial. Et les serveurs parlent parfois français ! :))

CONCLUSION : nous avons adoré Prague et vraiment beaucoup apprécié cet hôtel qui offre un excellent rapport qualité-prix. Nous y reviendrons cet été pour découvrir encore Prague dont nous sommes totalement tombés amoureux !

En espérant que cet avis vous sera utile. BONNE VACANCES A PRAGUE ! :o)

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Valleyfield
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2009

Nous avons passés un excellent sejour dans cette hotel.Il est tres propre et tout a été rénové dernierement.Nous avions une chambre avec un petit balcon, confortable et propre.La chambre de bain était superbe.L'hotel est à environ 20 minutes du centre-ville de Prague et l'arret du tram est situé directement en face de l'hotel.Le personnel est sympathique, parle tres bien anglais et peut meme vous reserver des places pour des excursions en dehors de Prague comme à Kutna Hora.Et en plus, les tarifs étaient très abordables et ce meme dans le temps des fêtes!

• a aimé — La simplicité et le prix
  • n'a pas aimé — La vue du balcon
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)