“On est tombé dessus par hasard...”

Strahov Monastery
329,03 $US*
Musical Prague Private Tour
Classé n° 67 sur 988 choses à voir/à faire à Prague
Avis publié : 16 mars 2014

Au départ, nous voulions visiter le sanctuaire de Loreta et nous nous sommes perdus au monastère de Strahov situé dans le même quartier mais de l'autre coté de la colline. En fait, aucun des deux n'apparaît sur la carte touristique de la ville.
Le site contient plusieurs bâtiments :
- Une première église qui semble être fermé la plupart du temps, mais où on peu quand même entrer à l'intérieur et voir toutes ses peintures au plafond depuis l'arrière de la grille d'entrée.
- Une deuxième petite église réservé pour des expositions d'artistes modernes près de l'entrée principale.
- Une bibliothèque comprenant deux salles splendides. Attention cependant, il y a deux billets pour pouvoir les visiter. Le premier vous permet juste de regarder depuis la porte d'entrée tandis que le second (3 fois plus cher et en nombre limité) vous permettra d'entrer à l'intérieur des 2 salles avec un guide.
- Le monastère lui même qui contient entre autre une superbe galerie de peinture religieuse très bien présenté et quelques salles d'apparat très bien décoré.
Un supplément de quelques euros est à payer pour pouvoir prendre des photos.
Apparemment, il n'est pas possible d'acheter un passe pour tout visiter et il faut acheter son billet à l'entrée de chaque bâtiment (hormis l'église).

Écrire un avisAvis (1 379)

Avis publié : 4 mars 2014

Une de mes visites les plus agréable sur Prague .
Alors c'est pas immense , mais les deux petites salles à visiter sont vraiment magnifique .

Avis publié : 5 octobre 2013

Ce monastère regorge de merveilles , deux salles magnifiques, des fresques grandioses.L’accueil est chaleureux, guide papier en français remis à l'entrée , seul petit bémol: la visite n'est pas comprise dans le "prague card" , donc entré payante ( 80 couronnes/personne) et il faut payer 50 couronnes en plus pour pouvoir prendre des photos: nous ne l'avons pas fait ( pourtant ce n'est pas très cher mais après avoir payé régulièrement à chaque visite des petits suppléments!!!). Mais nous l'avons regretté, tant c'était magnifique .

Avis publié : 26 juillet 2013

Pour commencer le lieux : dans les hauteurs vertes de Prague (nature, pins, vignes et vergers) donne un point de vue extraordinaire sur cette belle ville. On y monte par le funiculaire (au tarif d'un ticket de métro ou de tram) et on parvient à un coin de nature bien agréable par grande chaleur. Pour les amoureux des livres et des lieux chargés de Sagesse et d'Histoire, les deux salles (de théologie et de philosophie) de la bibliothèques sont splendides. Bien sûr pour des raisons de conservation évidentes on n'entre pas de plain pied dans les salles, mais une corde nous permet de se tenir juste à l'entrée de la pièce, ce qui est amplement suffisant pour s'imprégner des lieux. La visite est payante, comme tous les musées en France par ailleurs... Et en ajoutant un peu, on a le droit de filmer ou prendre des photos.
INCONTOURNABLE !

Avis publié : 13 juillet 2013

C'est un endroit charmant, mais...

On vous fait payer pour VOIR une splendide bibliothèque... sauf que vous n'y avez PAS accès ! Il faut en effet pour cela réserver à l'avance. Bien entendu, la plupart des visiteurs ne le savent qu'après avoir payé !

Une employée passait donc son temps à expliquer aux touristes frustrés du monde entier que pourtant c'était écrit sur la porte, en petit et en anglais. Oui mais ce n'est pas marqué à la caisse, et la caissière se garde bien de vous le dire.

Du coup, vous restez frustré dans un couloir, à regarder la bibliothèque où vous ne mettrez pas les pieds.

Certaines employées sont de surcroît les plus désagréables que j'ai eu l'occasion de voir à Prague. Des dames âgées qui ne vous disent même pas bonjour et ont une attitude déplorable.

Pour information, vous devez également payer un supplément si vous souhaitez faire des photos et aussi pour les toilettes.

C'est un bel endroit, mais il y en a de biens plus beaux à Prague, moins chers et plus accueillants. Il n'est donc pas immanquable à mes yeux !

Les voyageurs ayant consulté Strahov Monastery ont aussi consulté

Vous connaissez Strahov Monastery ?