“Une bonne adresse à Prague!”

Occidental Praha Five
N° 109 sur 648 Hôtels à Prague
Avis publié : 16 août 2013

Un hôtel qui est beau, design et situé au calme. Certes il est en dehors de la ville, mais il n'y a que quelques minutes de marche à faire pour atteindre une station de métro qui permet de desservir l'intégralité de cette petite capitale!
L'accueil est irréprochable et très agréable : on vient vous saluer, vous offrir une coupe de champagne sur un canapé le temps de vous expliquer (et le personnel maitrise de nombreuses langues différentes) l'essentiel du fonctionnement de l'hôtel ainsi que répondre à toutes nos questions. Le personnel est d'une grande disponibilité et tentera de combler nos attentes à toute heure et le plus rapidement possible (exemple : problème d'évacuation d'eau réglée en 20 minutes seulement).
Le ménage dans l'hôtel est impeccable, les chambres sont de taille raisonnable et sont très correctement équipées (grande penderie éclairée de l'intérieur, coffre fort, frigo, télévision, climatisation, charlotte pour le bain, etc...). Le lit est confortable et plutôt grand ce qui permet de passer de bonnes nuits malgré une qualité d'oreillers très moyenne. La fenêtre est assez petite et la vue pas vraiment réjouissante mais la chambre demeure néanmoins très claire et de nombreuses lumières pallient l'aspect négatif de la petite fenêtre. La climatisation est appréciable quoiqu'un peu bruyante et la télévision n'offre que deux chaines en français (qui m'étaient totalement inconnues et ne diffusant pas grand chose d'autre que du sport).
De plus, la salle de bain est totalement fonctionnelle même si la situation des toilettes au sein même de celle-ci (ne comportement pas la moindre fenêtre) est déplaisante. Le second aspect négatif de la pièce repose sur l'arrivée d'eau chaude aux étages supérieurs de l'hôtel qui est très longue puisqu'elle prend, en effet, plusieurs minutes. La consommation de l'eau du robinet est également à proscrire si l'on tient à son système digestif.
Pour ce qui est de la restauration, mieux vaut prendre ses repas en dehors de l'hôtel qui ne propose qu'une carte très réduite à la qualité moyenne et très loin de la gastronomie tchèque. Le petit déjeuner quant à lui est absolument parfait! Le buffet est très varié et vraiment garni. Il y en a pour tous les goûts (sauf poisson) et l'on trouvera même des spécialités du jour (les légumes changent chaque jour et un "gâteau du jour" différent est mis en avant chaque matin). On trouvera autant des légumes du soleil que des œufs brouillés, du fromage, de la charcuterie, des céréales, des fruits, du fromage blanc ou encore les plus classiques pains, viennoiseries (industrielles) et confitures composant le petit déjeuner français.
Cependant, mieux vaut ne pas être fumeur au Praha Five qui ne permet pas la consommation de tabac au son sein! D'ailleurs, l'hôtel ne compte pas de balcon et les fenêtre ne s'ouvrent pas plus que de 5 cm! Peut-être serait-ce le bon moment pour arrêter? Quoi qu'il en soit, le Barcelo Praha Five est une très bonne adresse d'hôtel à Prague car il ne pourra que vous permettre de passer un meilleur séjour.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut demander un étage assez bas afin de ne pas subir la très lente montée de l'eau chaude...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juillet 2013

très bon hôtel récent, propre, bonne clim, bonne literie, calme et très bien situé. personnel disponible.
Nous avons pris la demi pension pour être tranquille le soir, le buffet du soir est moyen... mais suffisant. situé idéalement station de metro proche et à 10' du centre de prague..
il y a très peu de personnel francophone à prague, c'est un handicap si vous ne parlez pas anglais. A noter que nous avons trouvé un employé à l'office du tourisme (à la sortie du pont charles) parlant très bien le français et très disponible pour vous conseiller.
pour les transports de et vers l'aéroport : je vous conseille "prague airport transfers" que vous pouvez réserver avant sur leur site. 36€ pour l'allez retour en transport "partagé" c'est à l'heure et sans surprise.. cette compagnie organise également des circuits et des visites les moins chères à prague avec les mêmes prestations...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

Très bel hôtel design au personnel très accueillant, les chambres sont spacieuses, propres et jolies. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Nous avons l'habitude des hôtels Barcelo et une fois de plus nous n'avons pas été déçus ! Tout est de qualité dans cet établissement!
Même si l'hôtel est un peu à l'écart du centre ville, il est assez près du métro donc tout est accessible très facilement.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2013

très bon hotel,
-Proche des transports : à proximité de la ligne de métro Andel et de plusieurs lignes de tram qui vous conduiront en 10 / 15 minutes dans le centre touristique (depuis l'aéroport prendre le bus ligne 100 puis le métro ligne jaune de Ziclin à l'arrêt Andel)
A quelques minutes d'un centre commercial
-Hotel moderne, belle déco, agréable, super petit déj buffet sucré salé (croissant, gateaux, divers pains, fromage blanc, céréale, salade de fruit, en salé : oeufs brouillés, saucisse, jambon, fromage, champigons ..., café expresso, thé ...)
-demi pension : j'aurais aimé des plats plus locaux mais sinon très bien
-chambre très propre, spacieuse. La chambre donnait sur la terrasse de la salle des petits déj. Aucune vue mais calme et sans vis à vis
-Personnel anglophone, agréable
-La seul critique est le non renouvellement des produits de toilettes ( à notre arrivée, 1 ptit gel douche, 1 shampoing, 1 cap shower et c'est tout, rien de neuf pendant nos 6 nuits, c'est un détail mais c vraiment dommage )
j'y retournerais sans hésiter ....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons réservé cet hôtel sur "hotel.com" quelques semaines auparavant.
Nous avons passé 5 nuits au Barcelo Praha five fin avril 2013. L'hôtel est moderne, décoré avec gout. Il est situé a 150 mètres de la station de metro "Andel " qui dessert le centre historique de Prague en 10 mn.
L'accueil est parfait, très professionnel et le personnel très sympathique.
La chambre a une très bonne literie et au grand calme. Elle comporte mini bar et coffre, la salle de bains est très bien équipée et toujours d'une propreté irréprochable. Une mention spéciale pour le petit déjeuner qui est exceptionnel, il y a de tout pour tous les goûts et avec des produits de qualité.
Bref c'est un hôtel à recommander sans hésitation avec un prix plus que raisonnable pour les prestations proposées.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont au calme.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Hotel désign , accueil en Français ( Gustavo ) trés bien situé à 200 m d'une bouche de métro qui vous emméne directement dans la vieille ville en 5mn . Petit déjeuner copieux et de qualité . L'hotel dispose d'un parking souterrain tés pratique pour ceux qui arrivent à Prague en voiture et ou les places de stationnement sont rares

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2013

Nous avons réservé cet hôtel via booking.com. La réservation s'est déroulée sans problème. Attention bien que les prix soient en euro, l'hôtel se chargera de la conversion en couronnes tchèques à un taux de 25,5 CZK par euro, vous aurez ensuite la conversion dans l'autre sens en payant via votre carte de crédit...
Nous avons eu difficile à trouver avec l'adresse mentionnée et le GPS. Pour les possesseurs de GPS, les cordonnées sont 50,066730 (latitude) 14,402760 (longitude).
L'hotel est accueillant et le personnel sympa. Les petits déjeuners sont OK sauf le lard trop cuit. Les chambres sont propres. Il y a moyen de manger le soir mais il n'y a pas grand choix. 3 ou 4 plats max vous seront proposés. Possibilité de laisser son véhicule dans un parking sous-terrrain pour un prix de 25 euros/jour. les voitures savent y entrer pas les camionnettes ou vans. L'hôtel propose un parking en face d'un autre propriétaire (mal entretenu) mais surveillé.
métro (ligne jaune) à 200 mètre vers le centre (24 CZK) /30 min.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille