“Une belle adresse, vraiment locale”
Avis sur U Slovanske Lipy

U Slovanske Lipy
Classé n° 478 sur 5 536 Restaurants à Prague
Cuisines : Européenne, Tchèque
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Praha 3
Lausanne, Suisse
“Une belle adresse, vraiment locale”
Avis écrit le 15 mai 2014

Il faut être réellement motivé pour pousser la porte de ce restaurant dans la mesure où il est situé hors des axes touristiques principaux et que la carte n'est visiblement disponible qu'en tchèque. Il s'agit d'une taverne tchèque sans prétention à la jolie décoration intérieure.

J'y suis passé à midi, un des serveurs parlait plutôt bien anglais et m'a expliqué de manière brève les propositions du jour,. Comme je comprends également quelques mots de tchèque c'était parfait pour commander.

Autour de moi, ambiance à 99% tchèque, juste 3 touristes accompagnés par leur guide local. La nourriture était délicieuse. Question bière là encore une réussite, l'établissement avait un choix de 5 bières de microbrasseries locales à la pression, chose plutôt rare à Prague car bon nombre de rstaurants proposent le même quatuor "Gambrinus-Pislner Urquell-Kozel-Staropramen". Au final, un plat du jour délicieus avec une petite bière de microbrasserie pour 120 CZK à peine. Au passage, le fromage Hermelin servi dans un bocal avait l'air plutôt appétissant, n'hésitez pas à tester.

Je recommande vivement ce restaurant aux personnes désireuses de manger où mangent les locaux et qui parlent un peu anglais ou russe. A la sortie du restaurant sur votre droite vous aurez également l'occasion d'emprunter le petit tunnel qui mène au rayon de Karlin, une sympathique curiosité locale.

• Visité en mai 2014

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Troyes, France
“Un cadre sympathique”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Les bieres sont très bonnes et les serveuses de bon conseils et les plats proposés sont très corrects (cuisine locale). Le rapport qualité prix est très bien.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté U Slovanske Lipy ont aussi consulté

Vous connaissez U Slovanske Lipy ?