“Hôtel très bien situé mais bruyant”

Residence Bologna
N° 335 sur 650 Hôtels à Prague
Chartres, France
“Hôtel très bien situé mais bruyant”
Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un week end rallongé et pour cette durée il est correct! Il est idéalement situé : en 4 jours nous n'avons pas une seule fois pris les transports en commun mis à part pour aller et venir de l'aéroport. Mais c'est toutefois son seul (et pas des moindres!) atout. Les chambres sont spacieuses mais très mal insonorisées et l'on peut facilement suivre la vie de ses voisins! Nous n'avons pas eu de problème avec les bruits provenant de l'extérieur parce que nous étions côté court. La kitchenette contient le strict minimum : deux verres, deux assiettes, deux fourchettes, 4 cuillères, une poêle et une casserole! Pas un seul couteau, assez compliqué de manger dans la chambre donc! La chambre était globalement propre mais clairement à rénover! Le portant à rideaux était de travers, nous étions donc réveillés des l'aube par le soleil puisque l'on ne pouvait pas les fermer! Les placards sont montés de travers dans la salle de bain et la douche était juste passable. La chambre disposait d'un four mais qui était bien sur hors service. En résumé un hôtel correct pour les
personnes pas trop exigeantes car quand même bien situé!

• Séjour du août 2013

• Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 20 mars 2013

Le rapport qualité prix n'est pas intéressant. L'hôtel est bruyant et mal isolé.

Nous avions demandé une chambre avec un grand lit, nous avons eu la 1ere nuit une chambre avec 2 lits collés l'un à l'autre. Les couvertures étaient différentes et mon ami a eu froid. La seconde nuit nous avons demandé une couverture en plus, on nous a répondu qu'il n'y en avait pas d'autres. Finalement ils ont été chercher une seule couverture ( 1 personne) qui n'était pas propre...

On nous a fait payer une taxe supplémentaire (indiquée nulle part) car nous ne payions pas en cash notre chambre.

Je déconseille fortement cet hôtel, malgré son emplacement intéressant!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Prague

Avis écrit le 4 janvier 2013

Evaluer cet hôtel dépend vraiment de ce qu'on attend d'un hôtel, mais aussi du type de vacances que l'on veut passer. Pour ceux qui se lèvent aux aurores pour ne rentrer que tard dans la nuit, ce "pied à terre" fera amplement l'affaire, notamment en raison de l'excellence de son placement à 5 minutes du Pont Charles et du vieux centre-ville. Pour ceux cherchant davantage de commodités, un lieu un peu "spécial", avec des prestations atypiques, la déception sera forcément au rendez-vous.
De fait, cet hôtel (il semblerait que cet endroit associe chambres d'hôtels et appartements en location) s'avère juste "correct", et ce à tous niveaux. L'accueil est "correct", mais sans plus, avec une courtoisie un peu "soviétique" (je souris mais vraiment ce qu'il faut), le buffet du petit déjeuner est "correct" (évitez tout de même l'espèce de saucisson cuit qui est immangeable tellement il est gras), les chambres sont "correctes" (décoration désuète et passée, mobilier ayant vécu... mais notre chambre était plutôt propre)... Le restaurant de l'hôtel (un repas nous était "offert" avec notre offre Groupon) propose des menus typiquement italiens tout à fait convenables, même si l'ambiance très enfumée de la salle s'avère plutôt gênante quand on est non fumeur et habitué à la législation française ;)
Mention très bien néanmoins aux renseignements obtenus par mail avant le départ pour Prague, où toutes nos questions ont eu leur réponse, avec réactivité et amabilité.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 27 novembre 2012

Idealement situé, nous avons bénéficié d'un appartement (cuisine fermée tout de même) alors que nous avions un bon groupon pour une chambre double standard.
Un bébé avec nous, du coup, à notre arrivée, le lit de la petite était prêt.
Tout est à côté de l'hôtel, sans les désagréments (bruits, etc...).
Idéal en famille.
Petit déj correct, le resto est un peu vieillot mais c'est une question de goût...
Je recommande pour ceux qui veulent découvrir Prague l'espace d'un week end.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Adela P, Guest Relations Manager de Residence Bologna, a répondu à cet avis, 17 mai 2013

Merci beaucoup pour votre positif commentaire. Nous esperons que lors de votre prochaine visite de Prague vous choisirez de resider de nouveau dans notre hotel

Cordilement
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous sommes venus avec le coupon Groupon. La navette commandée par mail était au rendez vous à l'aéroport pour notre transfert vers l'hotel-résidence. Idem pour le retour. A la réception, l'accueil par les employées est assez froid mais correct. La demande de cintres supplémentaires a été régularisée dès le lendemain matin. La chambre avec une porte blindée, était spatieuse, donnant sur une cour intérieure, avec des doubles fenêtres. Chambre calme vis à vis du bruit extérieur. Deux lits simples joints en guise de lit double avec deux couettes individuelles. La literie bonne, mais les oreillers étaient en bout de course. Le chauffage de la chambre était impossible à réguler, et il faisait trop chaud. La salle de bain venait visiblement d'être changer, douche, cabine de douche, toilettes et lavabo neufs, ainsi que les carrelages muraux. La VMC très bruyante. Nous n'avons pas utilisé le coin kichnet qui était propre et paraissait opérationnelle. Le mobilier de la chambre est sobre et fonctionnel, une armoire, une petite télévision, un canapé, une table et deux chaises. Ménage du sol limite. Le reste du service, rien à redire. Son restaurant est familial, plutôt latin donc assez bruyant et son service de table est correct. Les prix ne sont pas exagérés par rapport aux autres restaurants en ville.
La situation de l'hotel est son atout principal, il est situé dans la vieille ville, dans une petite rue calme et proche des points touristiques importants. Tout est faisable à pied.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Eyragues, France
Avis écrit le 14 novembre 2012

Hormis l'emplacement très proche à pied des choses à faire sur prague l'hôel est minable, la porte de la cabine de douche pleine de moisissures qui tenait à peine et ne fermait pas, les chambres sont petites, il manquait deux carreaux dans la salle de bain, impossible de régler le chauffage, des interrupteurs de partout (même au dessus de la cabine de douche, ça fait limite peur) qui ne servent à rien, on est obligé de tous les tripoter pour trouver la lumière ; pas de poigné à la porte à la porte d'erntrée obligé de se démerder avec les clefs, le ménage est quasi inexistant...
Heureusement que l'on avait payé d'avance par groupon si non je ressors 5min après mon arrivée
Je ne parlerai pas de leur menu attrape touriste
Je vais éviter de gueuler sur le personnel d'origine italienne qui gueule dans tous les sens, qui t'annonce parler le français avant ton départ pour qu'une fois arrivé on s'apperçoive qu'ils n'en pitent pas un mot, heureusement que l'on parlait mieux anglais qu'eux!!!

Adresse à fuir si l'on veut profiter au mieux de cette merveilleuse ville qui est remplie d'hôtel bien plus propre et bien plus accueillant....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi, France
Avis écrit le 4 novembre 2012

Une offre Groupon très attractive, avec un tarif pour les vols Paris Prague très bon marché : voilà ce qui nous a décidé à partir entre copines ! Nous avons passé un excellent week end de 3 jours dans cette magnifique ville en Septembre, et nous n'avons pas été déçues !
L'accueil à l'hotel fut très agréable, reçues en personne par le responsable. Nous avons pu bénéficié d'un appartement spacieux, avec 2 chambres, et un salon : royal pour nous 4 !
Petit déjeuner copieux, repas compris dans l'offre Groupon réservé au restaurant de l'hotel excellent, et vraiment complet !
Le petit moins, c'est l'insonorisation dans les chambres, mais, comme nous n'étions pas venues pour faire des grasses matinées, ça ne nous a pas dérangé ! Côté propreté, rien à redire ! Et wifi dans les chambres gratuit !!!

Je conseille cet hotel, pour sa situation exceptionnelle entre le centre ville, et le pont Charles ! Très facile d'accès !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Merci pour votre commenatire tres positif. Nous esperons que lors de votre prochaine visite a Prague vous choisirez de resider de nouveau dans notre hotel,

Cordialement