“Un hotel excellent à tout point de vue en plein centre de la vieille ville”

Ventana Hotel Prague
N° 22 sur 649 Hôtels à Prague
Versailles, France
“Un hotel excellent à tout point de vue en plein centre de la vieille ville”
Avis écrit le 30 mars 2012

Mon épouse et moi avons passé un week-end de rêve à Prague . L'hôtel est plein de charme , les chambres spacieuses et confortables , meublées avec goût. Le personnel allie la compétence à la gentillesse ; n'hésitez pas à leur demander conseil pour réserver des places de concert ...ils s'en occuperont avec plaisir .Le petit déjeuner est excellent et très copieux (il y a même du champagne ...pour ceux qui le désirent ).
C'est surement un des hôtel les mieux situés de la ville , à 20 mètres de la fabuleuse Place de la Vieille ville mais avec une insonorisation parfaite.Un voiturier (en limousine) vous emmenera à l'aéroport pour un prix inférieur à celui que pratique les taxis "normaux" (38 euros). Nous reviendrons à Prague car cette ville est superbe et magique et nous reviendrons , bien entendu , dans cet hotel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Lée
Avis écrit le 11 février 2012

Nous sommes allés au Ventana hotel pendant les vacances de noel(un charme fou prague à cette saison) avec ma petite famille et avons logé au ventana hotel.Un hotel de bon standing, propre, avec des chambres très spacieuses(environ 35M2) ; la salle de bain est grande et confortable.le petit déjeuner est très copieux et complet(déjeuner continental).pour la situationgéographique surement l'un des hotels les mieux placé de Prague, en plein coeur du quartier ancien de cette splendide ville.Voilà maintenant vous pouvez y aller les yeux fermés. Ah un service voiturier en limousine pour hotel aéroport de très grande qualité avec du personnel très aimable(compter 38€ la voiture pour ce trajet aller).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
gournay sur marne
Avis écrit le 30 décembre 2011

nous sommes allées au ventana en dec 2011, l'hotel est vraiment très agréable, nous avons eu une chambre en duplex avec vue sur la place.. l'accueil etait charmant, et le petit déj copieux.. un petit hotel très propre que je recommande sans souci.. javais eu un peu peur en voyant les photos du hall d'entrée mais c'etait vraiment coocooning..
le plus est evidemment la situation puisque l'on est à presque sur la place principale...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Moscou, Russie
Avis écrit le 11 décembre 2011

Très bon Hotel. En plein centre. Vue très belle de notre chambre sur la place centrale et le marché de Noël. Très calme dans une zone piétonne. Propreté impeccable. Notre chambre était très spacieuse. Un service soigné. Un excellent buffet pour le petit déjeuner (choix varié et frais, produits de qualité). Un Hotel fortement recommandé.
Un seul petit bémol : la carte du room service est courte et notre commande est arrivée à peine tiède.

• Séjour du décembre 2011
st mitre les remparts
Avis écrit le 4 décembre 2011

Vraiment un hôtel super bien placé à 50 m de la vieille place qui est le lieu principal et incontournable à Prague. Donnant directement sur la rue Celetna il est très pratique. certes comme 5 étoiles il n'est pas au niveau des 5 étoiles français mais 430 € pour 3 nuits dans la chambre luxe (35m²), rien à redire. Nos 5 étoiles sont beaucoup plus cher à Paris !!. de plus le personnel, parlant anglais, est vraiment très serviable allant jusqu'à préter parapluie. Notre chambre (n°29) qui donnait sur la rue piètonne Celetna, s'est avérée très calme.
Le seul petit reproche, pas d'écran plat, mais avec tout ce qu'il y a à découvrir surtout dans cette période avant Noël à Prague, la TV est-elle vraiment utile !! Le petit déj est bien pas de buffet giganstesque mais chacun trouve ce qu'il a envie.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous avions choisi cet hôtel grace aux commentaires sur tripadvisor et nous avons bien fait !. L’hôtel est très bien situé , à taille humaine, et à deux pas de la grand place de la vielle ville, et malgré les 85 ans du plus agé de notre groupe, nous avons rayonné à pied depuis l'hotel pendant 3 jours (il faisait très beau). J'avais contacté l'hotel en amont pour organiser les transferts et ils se sont avérés réactifs et très corrects côté tarifs.
A notre arrivée le matin, en attendant que certaines chambres se libèrent, ils nous en ont prêté une autre sans rechigner, idem pour notre départ. les petits déjeuners sont parfaits au niveau de la qualité et quantité des produits proposés. Les chambres sont agréables, même si les "standard" sont un peu petites.
Seul bémol de ce séjour, si on vous attribue une chambre au 4e étage, prenez votre mal en patience vu la lenteur de l'ascenseur (spectaculaire par ailleurs, mais escargrotesque), et ne tentez pas de monter les 4 étages à pied, la hauteur sous plafond de chaque étage est telle que chaque étage compte double !
Enfin, un conseil, si vous en avez l'occasion, plutôt que de visiter le National theater, reservez un spectacle, c'est tout simplement de très haut niveau (nous avons vu le lac des cygnes). Vous pouvez même obtenir des places sur internet, c'est moins cher qu'un spectacle de qualité équivalente en France

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Chatou, France
Avis écrit le 18 septembre 2011

Tout d'abord je vais vous expliquer pourquoi je n'ai pas mis la note maximale. Nous nous sommes retrouvés ici à la suite de plusieurs événements. Le premier est que j'ai confondu l'hôtel City Center, où nous avions été en 2003 parce qu'il accepte les animaux domestiques, et l'hôtel Central. Une fois à l'hôtel Central, un peu inquiets, une réceptionniste d'une amabilité hors pair et parlant français nous a rassuré en disant qu'ici aussi les animaux étaient acceptés mais qu'il n'y avait plus de place dans l'hôtel seulement au Ventana, un cinq étoiles, sous la même direction. Une employée nous y a conduit à pied. Le staff du Ventana ne faillit pas non plus à cette amabilité hors pair ce qui est fort agréable. Comme nous passions d'un 3 à un 5 étoiles pour le même prix nous avons eu droit à une chambre spacieuse (la N°50) au 4ème étage donnant sur une cour extrêmement propre et silencieuse. La moquette d'excellente qualité avait quelques taches mal effacées par endroit. La baignoire en plastique, le rideau de protection pour les projection d'eau du jet de douche, les murs de la salle de bain en matière imitant le carrelage sont dignes d'un 4 étoiles mais pas d'un 5 étoiles. Néanmoins le mobilier de la chambre était à la hauteur c'est-à-dire en bon état, propre et design. Rien d'exceptionnel non plus au niveau des matelas, seulement une qualité correcte. Le petit déjeuner est varié et plutôt original en proposant chaque jour de nouvelles douceurs à déguster.
Cet hôtel confortable jouxte l'église de Tyn qui borde la grande place avec l'horloge astronomique où chaque heure des centaines de personnes attendent le spectacle des petits personnages sortant de leur antre au son des trompettes et autres instruments.
Prague attire de plus en plus de monde. Entre le pont Charles et la grande place de l'horloge c'est carrément Woodstock ou le RER A à 6 heures du soir. J'en viens à regretter l'époque communiste pure et tranquille où les gens de l'ouest avaient un pouvoir d'achat délirant.
Prague reste sans conteste une des plus belles villes d'Europe que je visite régulièrement avec le même bonheur.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux