Contrôle des avis
Avis écrit le 18 août 2017

Petite pension tranquille à taille humaine, sur la ligne du tram 22 (celui qui dessert les principaux sites touristiques), non loin de la gare, et de la vieille ville, dans une rue calme, à proximité d'un magnifique parc. Chambre très propre et décorée avec goût, très bonne literie, salle de bains avec douche (et même savons pour la douche et les mains!), sèche cheveux, et dans un joli placard, petite kitchenette avec frigo, micro ondes, bouilloire, vaisselle...Wifi trės rapide dans la chambre.Tout ici est pensé pour votre confort, jusqu'aux moindres petits détails, depuis l'accueil jusqu'à votre départ, et vous savez vite que vous avez trouvé LA bonne adresse à Prague! Trės bon petit déjeuner sous forme de buffet (copieux et varié) servi entre 8h et 11h (9h le week-end !) Ce qui surprend le plus dans cette pension pas comme les autres, c'est l'espace dédié à la culture. On se sent bien dans ce lieu qui respire la culture. De nombreux livres et tableaux garnissent les chambres et les couloirs, dont beaucoup ayant trait à l'histoire culturelle, artistique ou littéraire de Prague ou de l'Europe centrale. Bref, une pension pas comme les autres, je dirai, un endroit qui a une âme, et une belle âme. Pas étonnant si vous apprenez que Gunther, d'origine autrichienne, installé à Prague depuis une dizaine d'années, polyglotte, féru d'histoire, grand connaisseur (et passeur!) de cette culture est également devenu guide touristique (très éclectique). Il se fait un plaisir de vous conseiller chaque matin de bons endroits à visiter, et plus.... il est incollable sur Prague, mais seulement si vous le questionnez ! (Il peut proposer aussi des visites accompagnées "sur mesure" à la journée ). Je me suis vraiment sentie bien dans cette pension. Merci pour tout cela, et aussi les petites attentions, et merci aussi à Jan, pour son sourire et sa générosité (et ses talents artistiques cachés). C'était ma première visite à Prague, aussi à la Pension Arco, mais....je reviendrai !

Astuce pour la chambre : La chambre 3 ,en bout de couloir, Permet de passer devant les tableaux et la belle bibliothèque exposés dans ce couloir
Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
FunTasticPrague, Manager de ARCO Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu le 19 août 2017

Chere Gisele,

Dans les deux ans que nous avons transforme cette petite heberge dans un endroit pour des voyageurs cultives, nous avons certainement obtenu beaucoup de feedback positif, mais votre evaluation m'a laisse stupefie, et nous remercions vous et votre amie mille fois pour cette critique fantastique qui est certainement le reve de chaque patron! Mais je peux facilement rendre la reciproque a vous - vous etiez des hotes merveilleuses, charmantes, interessantes et je ne sais plus quoi encore, justement exactement la raison qui justifie que nous travaillons 7 jours sur 7. Merci de nous avoir choisi - j'espere vivement de vous revoir et faire les bienvenues chez nous.

Avec mes plus sinceres salutations

Guenther

Avis écrit le 22 juillet 2017

Nous vous recommandons cet endroit pour l'accueil des hôtes, pour leurs conseils pertinents, pour leur grande gentillesse. Excellent rapport qualité- prix. Facilement accessible par les transports en commun.

Date du séjour : juillet 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
FunTasticPrague, Manager de ARCO Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu le 23 juillet 2017

Merci, Sylvie, merci a vous et tous les autres qui nous donnent des excellentes evaluations quasi en permanence. C'etait un plaisir de vous avoir chez nous, meme deux fois, et j'espere vivement de vous accueillir de nouveau un jour!

A bientot!

Guenther

Avis écrit le 30 juin 2017 par mobile

Super adresse. Bon rapport qualité prix. Proprios très agréables et qui prennent à coeur de vous donner les bons plans et bonnes adresses pour un tourisme de qualité. Je recommande si vous passez sur Prague.

Date du séjour : juin 2017
Avis écrit le 13 janvier 2017

Nous avons passer un excellent séjour. l'accueil à la maison d'hôte fût excellent, nous prodiguant de très bon conseil, pour profiter pleinement de notre séjour.

Le petit déjeuner était très divers et très bon (céréales, yaourt, fruits, pains, confiture maison), de plus on pouvais profiter de ce moment pour discuter avec Gunther, et avoir de conseil précis en fonction de notre visite du jour.

Le calme du quartier, la chambre cosy, le fait que Gunther parle français (ce qui est rare à Prague) et l'emplacement idéal de la maison d'hôte (2 min a pied du tram, permettant de rejoindre de manière direct le château (25 min) le metro ( 5min)et le centre de la ville (10min), nous ont permis de profiter pleinement de ce séjour.

je le recommande vivement, et y retournement avec grand plaisir.
un grand merci a Gunther,pour son accueil et ses conseils avisés!!!

Date du séjour : janvier 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 30 décembre 2016 par mobile

Bien que nous soyons arrivés aux abords de minuit à l'hôtel (grâce aux indications détaillées sur le site dédié à l'hôtel ), Jan, le collègue de Guenther, nous a attendu et accueilli avec le sourire et nous a donné de quoi nous rassasier. Arrivés dans la chambre, nous étions agréablement surpris par la petite musique apaisante et la propreté de la chambre. Une petite kitchenette, avec entre autre microonde, bouilloire et mini frigo, était mise à disposition, ce qui fut pratique pour dîner dans l'appartement. Le grand plus, c'était le calme de la chambre, il n'y avait AUCUN bruit la nuit, nous avons très bien dormi. Le quartier est très calme, et il donne accès à la ville en moins de 10 min en un tramway situé à deux pas. Le petit déjeuner inclus était très divers et complet (et bon!) Le deuxième grand plus, c'était les conseils de Guenther chaque matin pour les visites à effectuer, les bons coins non remplis de touristes, éviter les arnaques par ci par là , les jolies choses à voir. Nous avons passé un séjour très agréable et reposant.

Date du séjour : décembre 2016