“Sejour de reve” 5 5 étoiles

N° 90 sur 671 Hôtels à Prague
Grenoble, France
“Sejour de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Pour nos 20 ans de vie commune, nous avions choisi de passer un w-e de 4 jours à Prague en séjournant au Pachtuv Palace.
Ce fut merveilleux !
L’hôtel est idéalement situé près du pont St Charles et donc de la ville. La junior suite est grande et très agréable. Le restaurant est excellent...
Mais surtout, le personnel est d'une gentillesse et d'un professionnalisme très appréciable (mention particulière pour Petra).
Pour un voyage de noces ou équivalent, je recommande l'option "Honeymoon roses decoration". Effet garanti !
L’hôtel est bien aménagé pour les personnes en fauteuil roulant mais, pour ceux qui l'ignorerait, Prague est une vieille ville avec des pavés partout rendant la circulation difficile. Gros bras ou bon accompagnant recommandé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Je suis très déçu, J'ai vécu dans un hôtel avec la famille et les employés semblaient à contrecoeur à nos questions. Quand nous sommes arrivés dans l'hall, la réceptionniste a soutenu sa tête. Et ils ont gardé nos bagages dans la cuisine. Je ne comprends pas comment cet hôtel peut avoir 5 étoiles. J'étais déjà 5 fois à Prague mais c'etait la pire expérience.

Astuce pour la chambre : Plutôt pas chambre
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Palace en plein coeur du vieux Prague, tous les monuments à moins de 20 minutes de marche, le pont Charles est à 5 minutes à pied et la maison dansante à 15 minutes.

Chambre trés grande et calme avec climatisation et tout le confort que l'on attend d'un Palace. Restaurant très bon. Service efficace et personnel très agréable.

Mais il y a des amélioration à faire , le programme tv est inexistant, la literie trop molle et le petit déjeuner si il n'est pas compris dans la réservation est trop cher pour un buffet... 20 euros! plus cher que certains plat à la carte du restaurant.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

A recommander pour un séjour découverte de cette ville sublime .
L'hôtel Patchuv se situe aux portes de la vieille ville et à 200 m du pont Charles : demander au moment de la réservation une chambre avec vue sur ce fameux pont.
Pour ce qui concerne les petits déjeuner ( à 20 € l'unité ) , je vous recommande de le prendre à l'extérieur et en particulier dans une des 3 boulangeries pâtisseries " au gourmand " : excellent et très abordable .
Bon séjour dans une des plus belles capitales européennes

• Séjour du juillet 2011
Rueil-Malmaison, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Ne tenez pas compte du terme "palace" associé au nom de cet hôtel. J'ai occupé une suite pendant 6 nuits fin mai-début juin. Ce qu'il faut conserver de la suite, c'est qu'il y a 2 pièces. Les chambres sont spacieuses certes, mais le mobilier est disparate et quelconque. Le lit épouvantable, matelas sur ressorts (impression de dormir sur un trampoline, à deux c'est impossible), la salle de bain peu éclairée et pas du tout pratique (nullepart où poser ses affaires). A notre arrivée, la climatisation ne fonctionnait pas, le personnel nous a indiqué que les techniciens travaillaient sur un compresseur. Faux, archi-faux et mensonges (voir tous les avis à ce sujet). Le site internet de l'hôtel indique bien dans les équipements des chambres "climatisation", c'est mensonger. On nous a répondu "we apologize, we are sorry", oui, eh bien pas autant que nous qui avons payé pour ce que nous n'avons pas eu et sans dédommagement. De plus, dans notre "suite", la fenêtre de la chambre ne s'ouvrait pas, triple fenêtre dont celle du milieu était vissée, côté salon les deux fenêtres s'ouvraient mais comme la pièce donnait sur le quai, le bruit de la circulation était tel qu'il était impossible de laisser ouvert plus de quelques minutes. Donc, quand il fait trés chaud, c'est un four et sur le plan de l'hygiène, une chambre d'hôtel qui ne peut jamais être aérée, bravo ! Le service en chambre n'est pas à la hauteur non plus, housekeeping venant systématiquement entre 18h30 et 19h00 pour faire le lit pour la nuit, justement quand on se prépare pour aller dîner : je demande à ce qu'il revienne plus tard, non, non, on me tend 2 carrés de chocolat et une feuille avec les prévisions météo du lendemain, et tous les soirs la même chose, incroyable ! Le matin, réveil par des conversations sur talkies-walkies du personnel de l'hôtel dans les couloirs, vers 7h30. J'ai du réclamer du savon et du gel douche au bout de 3 jours car ils n'étaient pas systématiquement changés. J'avais choisi cet hôtel en dépit de nombreuses critiques car il était recommandé par le magazine d'un grand quotidien national français, un article ayant été rédigé sur Prague et concernant les hôtels celui-ci était le préféré des auteurs de l'article; je me demande vraiment s'ils y sont allés....

Villennes sur Seine
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Pour notre week-end de 4 jours à Prague, mon épouse et moi avons cassé notre tirelire. Nous nous sommes offert une suite au Pachtuv (encore mieux que la junior suite).
Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avons été pris en charge très gentiment par une personne attentionnée et compétente, qui nous a annoncé qu'elle nous avait "surclassé" dans une suite "executive". Cette suite est grande et luxueuse, mais elle se trouve sous les toits au 5 ème étage. 2 chiens assis et des vélux. Plus 1 autre petit vélux (50 x 40) qui donnait sur le pont Charles. Et surtout, horreur : Pas de clim. Juste un ventilateur sur pied. Pour un 5 étoiles, je n'en suis pas revenu.
Tout le reste était correct et soigné.
Mais l'hôtel est très petit. Il n'y a ni piscine, ni salle de sport, etc... Je me demande si ce 5 étoiles à Prague ne correspond pas à un 3 étoiles en France.
En résumé : il n'était pas à la hauteur de nos rêves...

4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Rien à dire, tout du moins de négatif ! personnel agréable et serviable. Chambre cossue. Situation idéale. Nous y retournerons.