“Un petit palais près du pont charles”
Avis sur Pachtuv Palace

Pachtuv Palace
N° 95 sur 651 Hôtels à Prague
paris
“Un petit palais près du pont charles”
Avis écrit le 13 février 2012

Après avoir passé une nuit a l Hilton démesuré avec près de 1000 chambres presque identiques, arriver a pachtuv palace a été une très agréable surprise!
Un accueil chaleureux, professionnel d une rare efficacité dans un ancien palais rénove: allier les vieilles pierres, le lieu chargé d histoire, a une décoration très cosy avec des touches modernes, j ai beaucoup aimé! Nous avons eu la chance d être surclasses dans une suite, véritable appartement avec grand salon donnant sur la vtlava et sur le pont Charles. Superbe! Superficie énorme(ça manque peut être un peu de mobilier). De quoi se préparer un the, une tisane ou un expresso dans la chambre, voila une excellente idée pour se réchauffer après une ballade au château sous une température frôlant -20•.
autre chose, très original: la tv est branchée sur une camera extérieure balayant le paysage(rivière, colline, château et pont Charles) en direct. Avec radioclassic en prime
Le petit déjeuner buffet est très complet, n hésitez pas a demander des crêpes ou des œufs brouilles, c est compris dans le prix et ils seront cuisines juste pour vous.et il faut gouter a leur struddel aux pommes cannelle et noix qui est délicieux!
A Prague, nous avons assisté a un concert de musiques juives au violon dans la synagogue espagnole: très émouvant!
Pour aller au Statni opéra ou se jouait la traviata nous avons été conduits par le chauffeur de l Hotel: c est le même prix qu un taxi en + confortable et plus fiable! D ailleurs pour le retour a l aéroport nous avons pris la limousine de l Hotel, somptueuse pour 15% de plus que le tarif habituel. A ce propos, il faut se méfier des taxis qui actionnent leur compteur pour faire payer près du double! Surtout prenez uniquement les taxis jaunes AAA.
Prague est une ville magique (a lire Praya magica) et sous la neige, avec un froid glacial, la nuit elle se couvre de mystère...
Y retourner, au Printemps forcement

• Séjour du février 2012

Bondues, France
Avis écrit le 5 février 2012

tres bel hotel bien situé à 40mn de l'aeroport par bus+metro.Trés simple d'acces.
Hotel renové avec bon accueil.
Probleme de chauffage et d'eau chaude. Nous avons changé 3 fois de chambre sur 3 nuits.
Les chambres sont tres grandes et les lits à baldaquins sont king size. Ils faut demander des couettes supplementaires si vous voulez avoir chaud!!!!!Deux petites couettes pour un lit kig size c'est insuffisant.
Ayant eu 3 chambres les sdb sont tres differentes et plus ou - bien agencées.
Sinon petit dejeuner correct et vue sur le pont charles.
Si vous pouvez en supp demandez une chambre coté pont charles. C'est splendide la vue. Nous etions au 3eme etage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
amelt
Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous sommes allés à Prague pour une escapade romantique.
L'hotel était à la hauteur de la beauté de la ville. A notre arrivée, nous avons eu la surprise d'être surclassés dans une suite deluxe, avec balcon et vue sur le chateau de Prague, sublime.
La chambre était spacieuse, lumineuse, tout confort, une salle de bain très agréable...
Petit déjeuner très bon et très copieux (mais un peu cher si non inclus dans la reservation 20 euros).
Ce qui est appréciable c'est aussi l'emplacement de l'hotel, à deux pas du pont Charles, et à quelques rues de la grande place...A recommander!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 17 décembre 2011

L'emplacement de cet établissement est excellent. Légèrement en retrait de la rue, il regarde la Pont Charles sur la rivière Voltava et le Château.

L'entrèe un peu biscornue donne sur un premier salon qui abrite la réception. Ensuite tout dépend de l'emplacement de votre chambre. Ou plutôt devrais-je dire de votre appartement. En effet, la taille des ''chambres'', le fait qu'elle soit équipée de cuisines et de vaisselle en font plutôt des appartements.
La cour intérieure est magique, il y a en a une deuxième qui dessert un autre immeuble. L'escalier qui mène au 1er étage est majestueux et on peut y jouer avec plaisir le romantisme d'un couple en lune de miel, le classicisme d'un soirée à l'Opéra ou tout simplement la curiosité de découvrir Prague et ses beautés dans un cadre en adéquation avec son séjour.
Le petit-déjeuner est chic et complet.

C'est sans doute l'un des meilleurs hôtels de Prague, à mon sens plus authentique et plus confortable que le Four Seasons tout proche, mais avec un service perfectible.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Antony, France
Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, un réel bonheur.
Sa situation est parfaite, au cœur de Prague avec vue sur le fleuve et à deux pas du pont Charles.
Nous étions dans une suite junior tout simplement exceptionnelle aussi bien au niveau grandeur que confort. La décoration était contemporaine et magnifique.
Le personnel est d'une amabilité et d'une gentillesse sans failles.
Pour clôturer le tout, le petit-déjeuner est fantastique: beaucoup de choix (aussi bien sucré que salé) ainsi qu'une bonne qualité de plats. Un des meilleurs petit-déjeuner que nous ayons pris.
Rien à redire!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Honfleur
Avis écrit le 1 novembre 2011

Très belle Hotel magnifiquement placé accueil parfait et une suite superbe au calme au fond de la cour .
Petit déjeuner bon et varié , personnel aux petits soins on y reviendra .
La télévision est branché en live sur le pont saint charle amusant .
Il suffit de traverser la rue pour être au bord du fleuve et un bon restaurant ce situe a quelques mètres .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 26 octobre 2011

Pour nos 20 ans de vie commune, nous avions choisi de passer un w-e de 4 jours à Prague en séjournant au Pachtuv Palace.
Ce fut merveilleux !
L’hôtel est idéalement situé près du pont St Charles et donc de la ville. La junior suite est grande et très agréable. Le restaurant est excellent...
Mais surtout, le personnel est d'une gentillesse et d'un professionnalisme très appréciable (mention particulière pour Petra).
Pour un voyage de noces ou équivalent, je recommande l'option "Honeymoon roses decoration". Effet garanti !
L’hôtel est bien aménagé pour les personnes en fauteuil roulant mais, pour ceux qui l'ignorerait, Prague est une vieille ville avec des pavés partout rendant la circulation difficile. Gros bras ou bon accompagnant recommandé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux