“Une super adresse!”

Miss Sophie's Hotel
N° 100 sur 647 Hôtels à Prague
Avis publié : 5 juin 2013

Nous avons séjourné 3 nuits chez Miss Sophie à Prague tout récemment, et nous avons vraiment été enchantés par cet endroit! En premier lieu par le staff, d'une serviabilité rarement rencontrée: achat de titres de transports, réservation de navettes vers l'aéroport, du petit-déjeuner, conseil sur l'endroit où trouver les meilleurs taux pour changer son argent, pour boire une verre dans le coin... et le tout avec le sourire!
L'hôtel est vraiment bien, très propre, et la chambre que nous avions correspondait tout à fait aux photos sur le site. Le petit-déjeuner vaut vraiment la peine, c'est un buffet à volonté avec possibilité de passer commande pour des oeufs, des pancakes, des toast, le tout cuisiné devant vous et servi tout chaud! Un des meilleurs petit dej qu'on ait jamais mangé à l'hôtel! D'ailleurs ça ce sait, le petit-dej est régulièrement complet car il y a peu de places, et on doit réserver sa place pour une tranche horaire précise. Pour un long séjour, cela peut revenir un peu cher (7euros par jour par pers), mais pour avoir testé deux jours la formule petit dej au café, ça ne coûte pas beaucoup moins cher et c'est beaucoup moins copieux!
L'hôtel est situé juste à côté du métro, et le centre est tout à fait accessible à pied, on l'a fait plusieurs fois (15' peut-être?); c'est tout à fait safe comme quartier le soir, et pas loin de toute une série de boîtes pour ceux qui aiment bouger!
Seul bémol, il est mis sur le site qu'on peut payer les nuitées en euros; c'est tout à fait vrai, mais il proposent un taux de change vraiment en dessous de la moyenne, et les transactions par carte de crédit sont taxées à hauteur de 4%. Bref, c'est pour encourager à payer en couronne j'imagine, mais tant qu'à faire, on aurait aimé que ça soit dit plus clairement... Pour l'argent, le mieux est clairement de changer avant de partir ou de retirer dans une banque officielle, car bcp de distributeurs automatiques du centre proposent des taux encore pire qu'à l'hôtel et que chez les changeurs! (Pour info)
Bref, revenons-en à nos moutons, à part ce petit regret sur la question du paiement, cet endroit est top!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

2026 avis sur 700

Avis publié : 11 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel, et nous sommes totalement enchantés par ce séjour.

Nous avions réservé une chambre double, la chambre était trés propre, vraiment spacieuse et bénéficie d'équipement digne des hôtel 4 étoiles: climatisation, mini bar, coffre fort, dressing, bureau, bouilloire, tisane et café, coin salon, une petite suite en bref.

De plus tout ceci est decoré avec soin dans l'esprit design, notamment avec la salle de bain tout en béton ciré.

Nous n'avons pas prit le petit dejeuner à l'hôtel, mais il coûte 110 couronnes par personne (environ 5 euros) et est préparé par un cuisiner français.

En bref, un trés bel hôtel, des chambres vraiment sympas, un excellent rapport qualité/prix, on s'y sent comme à la maison!!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 6 mai 2012

Une très belle découverte à renouveler sans hésitation !! L'appartement est d'une propreté irréprochable, très moderne, très bonne literie. Plus qu'une auberge de jeunesse, une vraie chambre d'hôtel. L'accueil est très sympa, des soirées découvertes des bars vous sont proposées. excellent rapport/qualité prix. Le petit déj est copieux, à volonté (crêpes, gaufres, tartines, céréales, buffet salé, croissants, fruits...thé, café, chocolat (trop bon le chocolat de Prague !!!!!!) le tout dans une ambiance très cool, un vrai lieu de convivialité) L'auberge est légèrement excentrée. A recommander +++

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Nous avons séjourné 5 nuits dans un appartement avec une décoration très design. Bel espace pour l'ensemble des pièces.WIFI disponible dans les chambres. Les appartements se situent de l'autre coté de la rue par rapport à la réception.
Mention très bien pour le petit déjeuner copieux, varié avec un petit extra différent chaque jour; il est préparé par un cuisinier français.
Bien que les transports en commun soient très proches (Métro + Tramway), il est un peu excentré pour visiter le centre.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

Très bel hôtel, proche du centre. Accueil chaleureux. Nous avons pu déposer nos bagages et nous promener en ville en attendant la chambre. A notre retour à l'hôtel, nous avons découvert une chambre magnifique, spacieuse, une belle et grande salle de bain ( mosaïque dans la douche, dans les tons verts), et cuisine. Étant situé dans une petite rue, le bruit de voitures est quasi absent. Au final: un séjour très romantique!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2010

Miss Sophie's est bien plus qu'une auberge de jeunesse, au sens où nous l'entendons habituellement. Nous avions réservé une chambre privée et avons été agréablement surpris par la propreté de l'endroit et la grandeur de la chambre. Tout est moderne et agréable, il y a beaucoup de rangement dans la chambre, un coffre-fort et un petit frigo. Nous avons pu profiter de la cuisine communautaire (communautaire est un grand mot, nous étions toujours seuls à cuisiner) au sous-sol, parfaite pour préparer nos déjeuners, dîners et soupers et sauver un peu d'argent (surtout que Prague n'est pas réputée pour sa gastronomie...) Le personnel à l'accueil était vraiment sympathique et parlait très bien anglais. Par contre, l'hôtel est situé en dehors du centre touristique, mais cela permet en même temps d'échapper aux flots de touristes.
Le centre se rejoint néanmoins facilement à pied (nous n'avons pris le métro qu'une seule journée) et Prague est une ville qui doit se voir à pied de toute façon...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2008

Auberge de jeunesse très bien placée, avec un accès facile aux sites touristiques (en marchant un peu quand même, mais possible de se passer du métro). L'auberge est confortable, un peu design et pratique: accès internet gratuit, cuisine et salon communs.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)